A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Amateurisme et D700

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D700, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Moow » Lundi 27 Septembre 2010 21:51

Tu peux toujours demander un devis et un avis en magasin pour le 24/70, si tu en connais un sûr et affilié chez nikon.
Le sable risque de faire pas mal de dégâts, fatigue de l'af ou de la bague de zoom prématurées en raison des grains qui bloquent.
J'ai eu ça sur un 55 ais, un peu flippant, heureusement que j'ai pu les retirer rapidement.
Pour les filtres, le pare-soleil protège déjà pas mal ...
Paysages / Macros
Orages / Improbables / Reflets de Seine / N&B

Un collectif bien sympa: Regard-Perdu
Un collectif orageux: [url=http://instants-de-ciel.blogspot.it/[/url]
Moow
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1200

Messagepar Steveric » Jeudi 30 Septembre 2010 17:32

Redoutable a écrit:Éternelle Qestion : Filtre ou pas filtres?
Perso tous mes objectifs ont un filtres B&W et aucune dégradations sur mes images, par contre si tu veux mettre un pola enlève d'abord l'autre car risque de vignettage.

Sauf si vous utilisez un filtre de la série Slim, mais pas trop d'intérêt de cumuler... :wink:

Redoutable a écrit:B&W Cher ok mais c'est de la qualité, Hoya bof.... à éviter a+

B+W oui, mais série Pro et MRC. Quant au Hoya, la série Super HMC Pro1, HD série, sont excellents, en revanche il faut impérativement éviter tout les produits d'appels de ces deux opticiens. :wink:
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar lho » Jeudi 30 Septembre 2010 17:41

Steveric a écrit:B+W oui, mais série Pro et MRC. Quant au Hoya, la série Super HMC Pro1, HD série, sont excellents, en revanche il faut impérativement éviter tout les produits d'appels de ces deux opticiens. :wink:

Est-ce que quelqu'un connait les filtres de protection Marumi série DHG Lens Protect ?

:coucou21: Lho
lho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 620

Matériel

Re: Amateurisme et D700

Messagepar Steveric » Jeudi 30 Septembre 2010 18:44

:coucou21: Marumi, surtout connu dans le domaine des filtres macro, non jamais utilisé. :roll:
Mais s'il s'avère indispensable d'utiliser un filtre de protection, alors pourquoi ne pas utiliser les Nikon NC, ils ont au moins l'avantage de bénéficier de traitements optiques aussi sofistiqués que ceux infligés aux objectifs de la marque. :wink:
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar lho » Jeudi 30 Septembre 2010 20:23

Steveric a écrit::coucou21: Marumi, surtout connu dans le domaine des filtres macro, non jamais utilisé. :roll:
Mais s'il s'avère indispensable d'utiliser un filtre de protection, alors pourquoi ne pas utiliser les Nikon NC, ils ont au moins l'avantage de bénéficier de traitements optiques aussi sofistiqués que ceux infligés aux objectifs de la marque. :wink:

Voila une remarque interessante que je vais suivre, c'est surtout dans des conditions un peu exposée (bord de mer...) que je compte l'utiliser.

Bonne soirée
Lho :coucou21:
lho
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar hout » Vendredi 01 Octobre 2010 12:45

Marumi, j'en suis très CONTENT !
hout
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar lho » Vendredi 01 Octobre 2010 12:49

Merci Hout,

Je vais essayer aussi, il me faut différent diamêtre.

Bonne journée
Lho :coucou21:
lho
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D700