Bonjour, et merci pour vos encouragements. de me rassurer aussi.
Il est vrai que j'ai eu l'appareil dans les mains dimanche dernier et j'ai cherché dans ce que je connaissais pour des réglages, mais je l'ai trouvé si éloigné de mon petit D60 que j'ai eu un peu peur.
Par contre, j'ai juste voulu faire un portrait et c'est là que j'a mesuré toute la différence. Sur mon appareil 3 points possibles pour la mise au point (excusez moi si mes termes ne sont pas tout à fait les bons, je parle avec mes mots), et sur cet appareil, j'ai pu faire défiler toute une lignée de point possible. Mon amie, un verre à la main,j'ai pu faire le point sur sa main, et déjà le verre était flou , elle encore plus, et sa fille qui passait derrière encore plus. J'ai compris la puissance du 24-70 f/2,8! Bref, cette possibilité de jouer avec tous ces plans, cette faible profondeur de champs est extra.
Pour répondre à l'un de vous, je pense effectivement que la belle photo n'est pas une question de technique (disons, pas que), mais plutôt une question d'oeil. Même si on me défini comme relativement "Classique" dans mes photos, je pense que mon oeil est bien affûté... parfois, lorsque je me promène, ou que je cours, j'ai cette impression de ne plus avoir d'yeux, mais plutôt 2 objectifs à travers lesquels je vois le monde qui m'entoure, à rechercher le potentiel photographique qui s'y cache. C'est peut être aussi ça l'oeil différent.
Pour ce qui est du livre que vous me conseillez, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler. Il va sans doute devenir mon livre de chevet pour les mois à venir!
Pour ce qui est du 12 Mo de pixels, il est vrai que Maxime, avec qui j'ai exposé a un Canon, 21 MO de pixels. Il a pu recarder ses photos, pour se calquer à mes orientations. Mais comme vous dites, si même en A1, l'agrandissement est très correct, alors tout ira bien et sera largement suffisant!
Je prends très à coeur vos compliments sur mes photo que je publie sur mes blogs, venant de gens passionnés comme vous. Mes visiteurs habitués commentent régulièrement mes photos, mais sont des lambdas. Venant de vous, j'en suis flattée.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez accordé à mes questions et n'hésitez pas à y revenir, pour ma part, je reviendrai aussi souvent que je jugerai cela nécessaire....
Merci et à plus
Bonne journée
Barbara
Débutante, tête chercheuse, passionée qui ne demande qu'a apprendre!
Mon blog quotidien : J'y poste des photos, au grès de mes humeurs, de mes envies :
http://eternitedelinstant.blogspot.com/Mon blog d'expo : En juin ma première expo en duo, sur un concept intéressant : exposer dans un même cadre 2 photos prises sur le même sujet dans deux pays aux cultures différentes : l'Inde pour moi, New York pour Maxime
http://delinutilealessentiel.blogspot.com/ Ce blog ne bouge pas beaucoup, n'hésitez pas a laisser vos impressions.