Sujet: Amaury aimerait grandir - Région Haut de France

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Amaury aimerait grandir - Région Haut de France

par Mauryss » Lundi 04 Septembre 2017 18:12

Bonjour à tous,

Je suis Amaury, 29 ans, et je suis ch'ti (62).
Il y a quelques années, j'ai eu entre les mains un premier Reflex en fac, pour quelques cours d'initiation photo. J'ai pu y voir les bases techniques en théorie et en pratique.

Aujourd'hui, chargé de communication pour une association (homme à tout faire serait le juste mot), mon boulot s'étend sur beaucoup de domaines, dont la couverture d’événements. J'ai donc l'occasion de temps en temps de toucher à la photo, même si à la base je suis plus du côté vidéo et post-production.

Lors de notre dernier événement, j'ai repris plaisir à prendre des clichés, je me suis un peu plus appliqué et c'est comme ça que j'ai voulu commencer la photo amateur.

J'ai profité de mon anniversaire début juillet pour m'offrir un reflex.
Me voici avec un Nikon d5500 avec l'objo du kit AF-S 18-55 VRll.

J'ai déjà une belle anecdote à vous faire partager :
J'ai passé de superbes vacances cet été à Narbone, puis dans l'Aveyron, et enfin en Auvergne. Bien entendu, j'ai emmené mon reflex avec moi et j'ai pas mal shooté. C'est à mon retour, m'empressant d'importer mes clichés sous lightroom que je me suis aperçu que ces quelques 700 clichés de mes vacances étaient en JPEG !
Juste avant mon départ de vacances, j'ai photographié ma carte d'identité pour de l'administratif et je l'ai shooté en jpeg pour gagner du temps.
Si il existait un VDM (Vie De m***e - site populaire d'anecdotes) spécial photo, je pense que mon récit aurait été célèbre !


Sinon, avant même d'obtenir mon reflex, j'ai pas mal parcouru le web pour revoir les bases et je m'invite aujourd'hui chez vous pour échanger, m'inspirer, obtenir mes premières critiques, et peut être intéressé par des sorties photo.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas.

Amaury

Mauryss

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 04 Sep 2017

Localisation: 62

Publicité

par vasco » Lundi 04 Septembre 2017 20:51

:coucou2: Mauryss

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.


    Pour cela tu as à ta disposition un topic ici.

    Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.

Les erreurs servent de leçons :wink: mais cela n'empêche pas de nous montrer quelques photos ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron