A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

ambiance de cimetière [galilee]

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar galilee » Lundi 18 Août 2008 16:04

Photo 1 :
Lisbonne : passé et avenir se côtoient
photo 1 Image
Dernière édition par galilee le Samedi 30 Août 2008 9:37, édité 3 fois.
La lucidité, blessure la plus proche du soleil.
galilee
Pix.......
Pix.......

Photos: 25

Messagepar pascom » Vendredi 22 Août 2008 7:44

Vas à la FAQ pour demander cela.

On ne peut pas supprimer une photo mais tu peux éditer et effacer cette photo ;)
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

effacer 1 photo

Messagepar galilee » Vendredi 22 Août 2008 14:55

Merci du conseil. Entretemps, j'ai appris les usages de l'item "éditer".
De toute façon, cette photo avait déjà été "effacée" (par qui ?). Voilà qui est bien.
galilee
Pix.......
Pix.......

Messagepar dan04100 » Vendredi 29 Août 2008 22:26

une censure sur ce site!!! pourquoi effacer cette photo que je trouve bien? Les tombes, alors plus d'images de cimetières.
dan04100
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 164

Messagepar galilee » Vendredi 29 Août 2008 22:49

dan04100 a écrit:une censure sur ce site!!! pourquoi effacer cette photo que je trouve bien? Les tombes, alors plus d'images de cimetières.

Pas d'alarme cher Dan etc.
La photo "effacée" était un cliché destiné à mon avatar et qui n'est pas arrivé au bon endroit. Sa qualité technique était vraiment trop médiocre pour figurer dans ce topic.
Mais si tu aimes les photos de cimetière (ou + précisément d'ambiances de cimetière), j'ai plusieurs photos que j'envisagerai bien de "poster" 1 de ces jours. Mais où ?
galilee
Pix.......
Pix.......

Messagepar upgrade57 » Vendredi 29 Août 2008 23:37

Bonsoir galilee, ici même ou dans la rubrique architecture à la limite... :wink:
upgrade57
Modérateur
Modérateur

Photos: 394

Matériel

Messagepar vega12 » Samedi 30 Août 2008 0:18

Moi aussi j'aime bien !
Merci de nous rappeler que nous sommes de simple mortels ...
Le site des micros "oldies" Apple ...
http://www.apple-collection.com
vega12
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

ambiances de cimetière (suite)

Messagepar galilee » Samedi 30 Août 2008 0:35

:wink: Puisque c'est demandé, voici quelques autres regards. Ce n'est pas la "splendeur" ou la "notoriété" des œuvres funéraires qui me touchent, mais bien le banal, pathétique et illusoire désir d'abolir le temps...

Photo 2:
Image

Photo 3:
Image

Photo 4 :
Image

Photo 5 :
Image

Photo 6 :
Image
Dernière édition par galilee le Samedi 30 Août 2008 9:38, édité 1 fois.
galilee
Pix.......
Pix.......

Messagepar Charlie » Samedi 30 Août 2008 0:46

Cher Galilee,

J'aime dans cette série "cimetièreuse" la photo N° 1 (qui est en fait la 2) et la 5 (qui n'est bien sûr pas la 5, mais la 6).

Donc, cher Galilee, qui venez de découvrir l'utilité du bouton "Editer", tu peux numéroter tes photos à la suite des autres. En résumé, la 1 reste bien sûr la 1, mais la deuxième devient 2, puis la deuxième de la deuxième série devient 3, etc... :-D
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar galilee » Samedi 30 Août 2008 9:36

Charlie a écrit:Cher Galilee,

J'aime dans cette série "cimetièreuse" la photo N° 1 (qui est en fait la 2) et la 5 (qui n'est bien sûr pas la 5, mais la 6).

Donc, cher Galilee, qui venez de découvrir l'utilité du bouton "Editer", tu peux numéroter tes photos à la suite des autres. En résumé, la 1 reste bien sûr la 1, mais la deuxième devient 2, puis la deuxième de la deuxième série devient 3, etc... :-D

Cher Charlie,
Je découvre et même, redécouvre. Je vais "éditer" de ce pas.
Merci :)
galilee
Pix.......
Pix.......

Messagepar lechove » Samedi 30 Août 2008 9:38

:mrgreen: :mrgreen:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1825

Matériel

Messagepar SooS » Samedi 30 Août 2008 22:46

Bonjour galilee,
sujet difficile...La 1 trop dure la lumière, baisse un peu les gammas pour améliorer, un peu plus de contrastes.
La 2 cadrage à retravailler, ton sujet est trop centré...tu pourrais la tenter en NB ?
La 3 je n'accroche pas, question cadrage peut-être?
La 4 attention à ton horizon qui penche, dommage que ton arbre ne soit pas complet, les traces sur le sable sont une approche intéressante mais il aurait fallu un cadrage très géométrique qui prenne du bas à gauche au bas à droite ou alors carrément en diagonale, là tu es les Q entre deux chaises :wink:
La 5 intéressante mais cadrage perfectible...dommage car ton sujet est sympa avec le bois sur la croix...à essayer aussi en NB
La 6 encore ton cadrage à revoir, un peu éclaircir le balai...l'idée encore est bonne mais à retravailler... :wink:
En moyenne il y a de l'idée, il reste à perfectionner la technique et tes cadrages qui manquent de rigueur et du coup ne sont pas assez percutants...mais bon, comme on dit "y a plus qu'à ..." :mrgreen:
"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

SooS
Guide Région Ouest
Guide Région Ouest

Photos: 6031

Matériel

Messagepar Fred_pol » Dimanche 31 Août 2008 7:57

Bonjour galilee,

Quelques remarques au sujet de tes photos.
Le rendu est tres particulier. On n'aime ou on n'aime pas. Personnellement je ne suis pas fan.
Sinon de facon plus detaillee :
1) Je ne suis pas convaincu. Sans la legende on se demanderait ce que tu as voulu exprimer. Je trouve dommage d'avor coupe les tombes par exemple.
2) Comme cela a ete dit c'est trop centre et ca passe pas. Je rajouterais que le sujet est trop pres des bords de la photo, on le prend en pleine figure sans comprendre se qui se passe. Je pense qu'il aurait fallu soit cadrer plus large soit rentrer encore plus dedans. Ici ca ressemble a une photo d'illustration.
4) Bonne idee. Par contre c'est perfectible. Ne pas couper l'arbre de la sorte (trop ou pas assez coupe), redresser l'horizon mais aussi et surtout ke pense jouer de la PDC
5) Bien vu ! Personnellement j'aurais tente le plein face.
6) Excellent mais je ne suis pas convaincu par le cadrage vertical, il laisse peu de place au vide qui ici pourrait etre interessant a exploiter. Pour un cadrage vertical je trouve qu'il y a trop d'espace en haut. Pourquoi une correction d'exposition de -1IL ? Ca me semble beaucoup vu la scene pour un D70 et on se rend compte au rendu de la photo que tu as du beaucoup rattraper.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar galilee » Mardi 02 Septembre 2008 22:10

:) Cher(e)s Soos, Fred_pol et ....les autres (éventuels),

merci d'abord pour vos posts.

Vos remarques sur les photos, en particulier sur la "faiblesse" de certains cadrage (la 4 et 1, assurément) et sur d'autres aspects, sont souvent pertinentes et de toute façon intéressantes.
Parfois il s'agit de divergences d'approche du sujet, et si je ne les partage pas toutes, elles suscitent néanmoins la - ma- réflexion. Et je pense que c'est l'essentiel d'un dialogue.
Je m'efforcerais d'en tirer profit, spécialement sur les cadrages où il me faudrait effectivement plus d'attention et de rigueur.

Un feed-back (si vous le voulez) :

P1 : le cadrage est perfectible mais même sans la légende, je pense que le sens est suffisamment clair. La lumière est trop blanche (le ciel trop laiteux et on perd des détails dans les tombes).

P2 : C'est vrai que l'élargissement du cadre aurait donné plus de contexte au sujet. Mais je ne me souvient pas de ce qu'il y avait autour.

P3 : Moi, j'aime ce "tunnel" d'ombres, de lumières et de végétations qui conduit... au funéraire. Et j'assume le léger décentrage qui évite le "géométrisme".

P4: Coupure de l'arbre, oblique de l'horizon, décentrage des marques, les remarques sont justes.
Question PDC, l'avant plan est beaucoup plus net dans ma photo "originelle". Affaire de compression pour l'amener sur le site ?

P5: L'angle "choisi" est aussi fonction de la topographie des lieux. Et puis le fond de feuilles.

P6 : Moi, j'aime bien ce cadrage qui "tire" le balais vers la hauteur et qui laisse "respirer" les éléments principaux (balais et tas de fleurs). En plus, j'ai fait ce choix pour garder le fond blanc presqu'uniforme (éléments "perturbateurs" latéralement).

Pour Fred_Pol, j'avais déjà été voir quelques unes de tes photos (de cimetière entr'autres) pour me faire une idée de ce que d'autres avaient réalisés sur ce sujet.
Nous n'avons sans doute pas la même approche du sujet, ni peut-être le même "vécu" de celui-ci. La mienne se voudrait plutôt "impressionniste" que "descriptive" et le rendu peut-être moins "géométrique".
Mais c'est bien ainsi, cela permet des "sensations" différentes à la vue.

Pour SooS, j'irai voir quelques une des tiennes, pour m'inspirer peut-être.

8-) Allez, continuez comme cela (si vous le souhaitez). Moi, j'ai (évidement !) encore beaucoup à apprendre.

galilée
galilee
Pix.......
Pix.......

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables