comme vous tous, je suis bien amoureux du D700 et je compte faire bcp de route avec lui !
je vous propose ici de recenser les souhaits des utilisateurs pour améliorer le D700 au niveau technologie, prise en main, ergonomie, menus, etc.... et partager nos idées.
peut-être que les ingénieurs de Nikon s'y interesseront !
de mon côté, voici ce que j'ai noté :
ERGONOMIE
- Roulette du mode d'entrainement invisible en nocturne : impossible d'enclencher le liveview avec certitude ! on peut quand même choisir entre S/C3/C5 en visualisant l'écran arrière.
SOUHAIT : ça serait donc bien de rétroéclairer cette roulette ou de la cranter pour sentir les positions dans l'obscurité.
- déclencheur : j'aimerais retrouver le fameux déclencheur en inox avec filetage pour cable de déclenchement mécanique. le petit filetage est appréciable sous le gras de l'index car ça permet de bien se caler ! améliorer aussi le crantage interne entre mise sous tension et déclenchement.
- revêtement principal : il est très "accrocheur" ce qui est bien pour les mains moites en ambiance de chaleur, mais il est un peu collant : le revetement plus granuleux au niveau du pouce donne un meilleur compromis accroche/douceur : mon souhait serait de l'avoir en revetement principal.
MENUS :
- dans le réglage ISO AUTO, on passe directement de 3200 à 6400 iso : dommage. Mon souhait serait d'avoir le choix de paramétrer les hauts zizos AUTO plus finement par palier de 1/3 IL au dessus de 3200 iso.
- Menus retouche d'images : quand on veut recadrer un RAW ou lui appliquer un filtre ou une retouche, on doit enregistrer chaque modif dans un nouveau fichier-image : ça serait bien de pouvoir multiplier les retouches sur une même image (recadrer + NB + d-lighting par exemple) avant de sauvegarder l'image créée. on ne peut pas non plus recadrer en format portrait ou paysage au choix : dommage !
bon, je reviendrais plus tard mais j'arrête là pour laisser la place à d'autres idées....