Sujet: Améliorer l'ergonomie du D700 ? souhaits et idées des utilisateurs

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Améliorer l'ergonomie du D700 ? souhaits et idées des utilisateurs

par lazare.C » Mercredi 15 Juillet 2009 16:45

salut à tous,

comme vous tous, je suis bien amoureux du D700 et je compte faire bcp de route avec lui !
je vous propose ici de recenser les souhaits des utilisateurs pour améliorer le D700 au niveau technologie, prise en main, ergonomie, menus, etc.... et partager nos idées.

peut-être que les ingénieurs de Nikon s'y interesseront !

de mon côté, voici ce que j'ai noté :

ERGONOMIE

- Roulette du mode d'entrainement invisible en nocturne : impossible d'enclencher le liveview avec certitude ! on peut quand même choisir entre S/C3/C5 en visualisant l'écran arrière.
SOUHAIT : ça serait donc bien de rétroéclairer cette roulette ou de la cranter pour sentir les positions dans l'obscurité.

- déclencheur : j'aimerais retrouver le fameux déclencheur en inox avec filetage pour cable de déclenchement mécanique. le petit filetage est appréciable sous le gras de l'index car ça permet de bien se caler ! améliorer aussi le crantage interne entre mise sous tension et déclenchement.

- revêtement principal : il est très "accrocheur" ce qui est bien pour les mains moites en ambiance de chaleur, mais il est un peu collant : le revetement plus granuleux au niveau du pouce donne un meilleur compromis accroche/douceur : mon souhait serait de l'avoir en revetement principal.

MENUS :

- dans le réglage ISO AUTO, on passe directement de 3200 à 6400 iso : dommage. Mon souhait serait d'avoir le choix de paramétrer les hauts zizos AUTO plus finement par palier de 1/3 IL au dessus de 3200 iso.

- Menus retouche d'images : quand on veut recadrer un RAW ou lui appliquer un filtre ou une retouche, on doit enregistrer chaque modif dans un nouveau fichier-image : ça serait bien de pouvoir multiplier les retouches sur une même image (recadrer + NB + d-lighting par exemple) avant de sauvegarder l'image créée. on ne peut pas non plus recadrer en format portrait ou paysage au choix : dommage !

bon, je reviendrais plus tard mais j'arrête là pour laisser la place à d'autres idées.... ;)

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Publicité

par Dardouk » Dimanche 19 Juillet 2009 19:40

Qu'ils nous fassent un bouton ISO avec un accès beaucoup plus rapide sans avoir a se contorsionner la main ni sortir l'oeil du viseur...

Sur le K10D de Pentax c'était le bouton central du sélecteur + roulette, c'est vraiment beaucoup mieux et agréable que leur bouton mal fichu.

Dardouk

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 5: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - SB-800

par lazare.C » Mercredi 22 Juillet 2009 10:02

avec le bouton iso : ça serait bien aussi de pouvoir choisir les "iso auto" dans ce menu direct !

- autre souhait : un double slot pour carte CF et SDHC !!

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par lazare.C » Dimanche 26 Juillet 2009 7:34

je continue ma liste au père Noel :lol:

- un petit ressort pour extraire la batterie à l'ouverture de la trappe....sans avoir à retourner le boitier pour la faire glisser !

- un cadrage DX dans le viseur qui soit VRAIMENT 100% : car le cadre est plus petit que l'image prise : un comble !!

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Paskal » Jeudi 13 Août 2009 19:41

hello
j'ai pas un d700 ,mais j'aimerais bien :mrgreen:,
mais tes idees me parlent aussi !
elles sont tres bonnes un petit mail a Mr nikon non ..?
en lisant je me disait "ah oui pas mal ça !!"
en tout cas :super12:

:coucou21:

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Tdi_700 » Lundi 24 Août 2009 9:27

Salut !

Moi j'aimerais bien le paramétrage de chaque molette dans chaque mode. Genre priorité ouverture avec réglage de l'ouverture par molette arrière, et ISO directement sur molette avant..., le boîtier se chargeant juste du calcul de la vitesse d'expo.

Comment ça j'étais sur Pentax avant ? :wink:

Photos: 267
Tdi_700

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Sony DSC-RX1

Boitier 4: - Fuji X100s

Boitier 5: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM

Objectif 7: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 28-300mm f/3.5-6.3 XR Di VC LD IF Aspherical

Objectif 9: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Flash 1: - Nikon SB-400

"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
MonFlickr

par lazare.C » Lundi 24 Août 2009 14:50

hé oui, tu parles du mode Sv propre à pentax !
c'est clair que le d700 serait capable de faire ça avec une mise à jour du firmware...

mais les haut zizos du d700 sont si beaux même à 6400 iso (où le bruit donne un effet grain argentique assez beau) qu'on peut laisser le boitier gérer le glissement de la sensibilité.
le mode M avec iso auto est génial car il se rapproche du mode TAv de pentax : on choisit diaph et vitesse aux molettes et le d700 glisse dans les isos pour caler l'expo correcte. dans ce mode M, on peut aussi rentrer une correction d'expo pour déboucher un contre-jour par exemple.

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Re: Améliorer l'ergonomie du D700 ? souhaits et idées des utilisateurs

par lazare.C » Vendredi 13 Novembre 2009 19:33

ce post a dormi un peu : up !

avec une amélioration souhaitée : un bouton d'accès direct au réglage manuel de la WB (car la manip de base est reloud, vraiment !)

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Calli » Samedi 14 Novembre 2009 0:39

Ce qui fut pour moi le plus gros problème avec le D700 est la multiplication des points faibles dûe à toutes ces parties en plastique qui sont prêtes à céder à un choc qui laisserait indifférent nos vieux boitiers en métal. Par exemple, le logement de la carte-mémoire est entièrement en plastique et m'a coûté 300 € à remplacer suite à un choc relativement léger. À propos, j'ai fait changer le lecteur de carte-mémoire sur mon ordi et ça m'a coûté 29 € ! À comparer avec les 300 € du SAV nikon !!!

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par lazare.C » Samedi 14 Novembre 2009 10:23

bigre, quelle tuile ! c'est bien simple, je ne retire jamais ma carte CF, j'utilise le cable usb. (certes, je ne suis pas un pro qui shoote beaucoup et je ne suis pas pressé en transfert)

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection