Sujet: Améliorer la dynamique

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par tof13 » Lundi 11 Septembre 2006 11:36

Stuart a écrit:Un seul fichier Nef est suffisant. Tu traites le premier pour les hautes lumières et tu l'enregistres avec une extension lumière et tu traites le deuxième pour les basses lumières et tu l'enregistres avec l'extension ombres (tu traites les fichiers suivant le rendu que tu veux avoir).
Ensuite tu ouvres tes deux fichiers dans PS. Là, il s'agit de savoir quelle sera ton image de base, ombres ou lumières. Une fois que tu as choisi, tu sélectionnes le deuxième fichier Ctrl+A, tu le copies Ctrl+C, tu fermes l'image Ctrl+W et tu colles Ctrl+V sur ton image de base. Maintenant tu crées un masque de fusion et tu fais Alt+clic dessus pour le faire apparaitre et Ctrl+V pour recoller ton image dessus qui apparait en niveau de gris. Tu cliques sur l'imagette à gauche du masque de fusion (dans la palette calques) et tu recliques sur le masque de fusion.
Tu tapes sur la touche D pour réinitialiser les couleurs de premier et d'arrière-plan, sur B pour sélectionner le pinceau et maintenant, tu peinds en noir pour récupérer ce que tu veux de l'image de base et en blanc (touche X, bascule entre couleur de premier plan et d'arrière-plan)) pour les hautes lumières. Il faudra beaucoup jouer avec la taille, la dureté et l'opacité du pinceau et pour finir, on applique un flou gaussien entre 2 et 3 pour des transitions plus douces. J'ai oublié: jouer aver l'opacité du calque.
Là c'est le plus compliqué que j'ai exposé :shock:
Je reviendrais pour le plus simple.....



J'ai suivi avec attention ce fil et j'ai fait des essais.

Quelque chose me chagrine un peu dans ce qu'écrit Stuart (ce qui est en rouge ci-dessus). A quoi cela sert-il de faire un masque de fusion en niveaux de gris ? Quel intérêt par rapport à un masque de fusion simple ?

Merci bcp pour vos participations. Amicalement. :-D

Photos: 8
tof13

Pix.......
Pix.......

Messages: 64

Inscription: 23 Aoû 2006

Localisation: MARSEILLE

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité