Sujet: Amérique du sud

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Amérique du sud

par roidetrefle » Mardi 14 Octobre 2008 14:46

Bonjour à toutes et tous...

voilà j'ai un peu l'impression de me répeter voir de spammer le forum (j'en suis désolé)... mais ma problématique touchant plusieurs domaines je me permet de mettre des messages dans plusieurs section du forum...
je m'explique...
Je prépare, (départ le 8 janvier), un voyage, sac au dos, en famille (mon épouse, et mes deux enfants 2 et 4 ans) pendant 14 mois, pour faire le tour de l'Amérique du Sud, de Buenos Aires aux Galapagos, de Fortaleza à Ushuaia... mon projet, réaliser un reportage sur ce voyage. La thématique principale étant l'enfant et le voyage.... (j'adore le portrait)

Mes interrogations portent
- sur l'utilisation de Lightroom que je trouve avec Nikon moins "efficace" qu'avec Canon, mais surement que j'ai encore des progrès à faire...
- la possibilité de faire un galerie Web sobre, et facile d'utilisation, utilisable depuis n'importe quel cybercafé du bout du monde.
- la possibilité de vendre ce reportage, ou d'en faire un livre (ah bon vous ne m'attendiez pas?!?!)
- les derniers achats de matériel. (videur de cartes, flash*, APN* compact... etc)
- La sécurisation et le back up de mes fichiers (on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre)

Voilou, je vais maintenant parcourir attentivement ce forum. En cherchant réponses à mes questions...

Si vous avez déjà des questions, des réponses, des conseils... N'hésitez pas à me contacter... je vous remercie par avance...

Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères salutations pixelistes.

Alexandre

roidetrefle

P.........
P.........

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-900

De retour de 12 mois de voyage avec sa femme et ses enfants (2 et 4 ans) sac au dos, de l'Amérique du sud subéquatoriale (Buenos Aires / Galapagos / Fortaleza / Ushuaia).
http://caracolweb.free.fr
Publicité

par Charlie » Mardi 14 Octobre 2008 14:56

Beau voyage en perspective.

Quelques idées, comme ça, par rapport à tes interrogations.

- Préparation du site web avant le départ bien sûr, et surtout un espace internet où vider tes cartes au fur et à mesure et stocker toutes les photos.
- Privilégier des cartes pas trop grosses (4 Go) car en cas de perte ou de vol de l'APN, il y aura moins de photos dans l'appareil.

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par roidetrefle » Mardi 14 Octobre 2008 15:09

Merci pour la réponse rapide...
pour le site web je suis en cours de réflexion.... je suis chez free mais je ne sait quel soft utiliser...
Quant à l'espace internet ou vider mes cartes peux tu développer?... as tu des exemples (je crois que chez free ce n'est pas possible... d'autre part je part avec ordi et plusieurs DD 2,5 dans différents sacs y compris dans la couche du petit lol.. faut qu'on me prenne tous mes sacs pour que je perde toutes mes photos...
mais dans ce cas cela veux dire que je n'ai plus non plus de cartes de crédits, de papiers, d'enfants....
:oops:

roidetrefle

P.........
P.........

De retour de 12 mois de voyage avec sa femme et ses enfants (2 et 4 ans) sac au dos, de l'Amérique du sud subéquatoriale (Buenos Aires / Galapagos / Fortaleza / Ushuaia).

par Charlie » Mardi 14 Octobre 2008 15:28

Quant à l'espace internet ou vider mes cartes peux tu développer?...

Chez Free, tu as 10 Go d'espace à toi.

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par roidetrefle » Mardi 14 Octobre 2008 15:30

oui mais je croyais que cela ne pouvais pas servir d'espace de stokage et puis les Raw c'est costaud je part 14 mois...

roidetrefle

P.........
P.........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection