Bonjour à toutes et tous...
voilà j'ai un peu l'impression de me répeter voir de spammer le forum (j'en suis désolé)... mais ma problématique touchant plusieurs domaines je me permet de mettre des messages dans plusieurs section du forum...
je m'explique...
Je prépare, (départ le 8 janvier), un voyage, sac au dos, en famille (mon épouse, et mes deux enfants 2 et 4 ans) pendant 14 mois, pour faire le tour de l'Amérique du Sud, de Buenos Aires aux Galapagos, de Fortaleza à Ushuaia... mon projet, réaliser un reportage sur ce voyage. La thématique principale étant l'enfant et le voyage.... (j'adore le portrait)
Mes interrogations portent
- sur l'utilisation de Lightroom que je trouve avec Nikon moins "efficace" qu'avec Canon, mais surement que j'ai encore des progrès à faire...
- la possibilité de faire un galerie Web sobre, et facile d'utilisation, utilisable depuis n'importe quel cybercafé du bout du monde.
- la possibilité de vendre ce reportage, ou d'en faire un livre (ah bon vous ne m'attendiez pas?!?!)
- les derniers achats de matériel. (videur de cartes, flash*, APN* compact... etc)
- La sécurisation et le back up de mes fichiers (on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre)
Voilou, je vais maintenant parcourir attentivement ce forum. En cherchant réponses à mes questions...
Si vous avez déjà des questions, des réponses, des conseils... N'hésitez pas à me contacter... je vous remercie par avance...
Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères salutations pixelistes.
Alexandre