Sujet: ancien D40 achat d3000 ou ???

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par canipenolysam » Mardi 27 Juillet 2010 19:20

Oui, oui je comprends .... mais pour reprendre le thème du début :

thierry45 a écrit:...j'avais quelques soucis avec le d40 au niveau des contres jours et hautes lumières (photo cramée)certain disez que le problème venait du capteur...

je réecris donc, le D40 comme le D80 (je cite ces deux là, car j'ai pas mal pratiqué avec ...) ont leur limite mais maniés avec un peu d'expérience et en applicant les techniques de bases (y compris apprendre l'utilisation du flash à l'extérieur...) s'en sortent très bien et sont d'un très bon niveau ... Hors malgré les progrés des D5000 et D90 en passant par les D300, ces améliorations ne les empêchent pas de cramer les HL dans les situations courantes décrites par Thierry ... Ces "progrés" bien que salutaires sur certains points ne sont pas si énormes que ça !

C'est pourquoi je maintiens mes réponses à Thierry :
canipenolysam a écrit:...C'est pourquoi, il me semble que répondre à ce type de question en disant tel boitier, c'est ok ! entretien le côté "baguette magique"... D3000 oui, D5000 un peu mieux, oui pour 200€ de plus et la vidéo .... D40 d'occasion pourquoi pas ? Et ensuite D80 d'occasion ou D90 d'occasion pour le prix d'un D5000 neuf ????? :mrgreen:

et

canipenolysam a écrit:...Si tu veux du neuf ben D3000 ou 5000 ça me semble être kif kif sauf pour le prix, perso D3000 ... :wink:

:wink: :mrgreen:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par thierry45 » Mercredi 28 Juillet 2010 11:37

bonjour les nikonistes
vraiment trés pertinentent vos réponces.

J'ai toujours pris plaisir avec mon D40 ,oui c'est un bon reflex tout de même je l'avoue.
une question me trotte dans la tête,retrouve -ton ce fénomène sur d'autres reflex toute marque confondu ?
ou est-ce réservé uniquement au Nikon d'entrée de gamme?
pour faire simple que faut-il regarder sur un apn afin d'en limiter les effets?
au plaisir de vous lire
thierry

thierry45

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: ancien D40 achat d3000 ou ???

par canipenolysam » Mercredi 28 Juillet 2010 11:49

Ce phénomène se retrouve avec toutes les marques ... Tu ne limiteras l'effet "cramage" Hl que de 2 façons : acheter un boitier avec une large plage dynamique, il n'en existe que 2 à ce jour, Nikon D3x et S5... où sinon et avec TOUS les boitiers apprendre à composer ses photos, jouer du flash etc .... En fait on apprend à maitriser le boitier qu'on à et il devient un excellent boitier même avec ses limitations !!! ... :photo2:

canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.

par thierry45 » Mercredi 28 Juillet 2010 13:05

ok j'ai bien compris,
maintenant que pensez vous des capteurs,
type du d3000 dtc ou celui du d5000 cmos
comment cela se traduit sur photo ?

a+

thierry45

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: ancien D40 achat d3000 ou ???

par canipenolysam » Mercredi 28 Juillet 2010 13:38

Là, franchement, quand je regarde une photo je ne pense jamais à la marque du boitier et sa technologie ... ce n'est plus ma partie... désolé. :wink:
J'ai fait des photos avec : FM, F2, Press Universal, Rollei, ME, X700, D40, D80, S5 ... et j'en suis encore à seulement trouver des photos bonnes, d'autres moins bonnes ... c'est ma seule technique :hein42:

canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection