Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Anciens objectifs 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 11:44    Sujet du message: Anciens objectifs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Usons de la compétence des membres de notre forum.
Je possède :
NIKKOR 15 mm 1:3,5
NIKKOR 24mm 1: 2,8
NIKKOR -S Auto F=50mm 1:1,4
NIKKOR 85mm 1: 1,8
Micro-NIKKOR 105 mm 1:4
NIKKOR 300mm 1: 4,5

Puis-je utiliser ces objectifs avec mon D 200 ??
merci d'avance, j'espère ne pas avoir abusé et d'ouvrir un nouveau sujet.
Boîtiers : - F - F3 - F5 - COOLPIX 950 - D300
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-28
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui.
mais tu n'as pas précisé s'ils sont AF (meme si ca ne change rien, mais juste pour la forme)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jyvais
Invité

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Blanchon

les anciens objos (non AF) tu peux les utiliser en manuel que ce soit pour la MAP* ou les réglages d'exposition*

(j'ai ainsi le 50 1.4, le 24 2.8 et le 105 2.5)

l'histogramme* t'aidera à choisir les bons paramètres Wink

fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois savoir qu'avec les objectifs AI et AI-S on garde la "Full" mesure de la lumière Wink

pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, il suffit d'entrer la focale* de l'objo ainsi que son ouverture dans le boîter afin que tu puisses avoir la mesure de lumière. Wink
Cela est valable pour tous les objo sans processeur. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 13:17    Sujet du message: anciens objectifs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui j'ai omis de préciser qu'ils ne sont pas A F
merci pour vos réponses
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jyvais
Invité

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici un essai en full manuel avec le 50 1.4 ancien modèle

Exif*

j'ai dû faire la mise au point et choisir la vitesse et l'ouverture

sur celle-ci j'ai dû paramétrer le flash* qui a déclenché d'ailleurs les gros spots du photographe

Exif*

c'est du boulot, c'est sûr, mais vu la qualité de ces anciens objos, cela vaut la peine Wink

fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord Jyvais, mais tu as un D70 et Blanchon un D200, avec le D200 tu conserves la mesure de la lumière Wink

jyvais
Invité

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah? chouette alors! Very Happy

merci pour l'info Fred du 41 Wink

Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a été dit, en plus tu dois avoir assistance à la mis au point, donc tous les objectifs pré-Ai, Ai, Ais, E sont compatibles avec le D200 et série D2 sauf incompatibilité objectif*
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2

Dernière édition par Job.1 le Jeudi 29 Décembre 2005 15:02; édité 1 fois
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 14:52    Sujet du message: anciens objectifs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est un objectif* d'une qualité rare ce 50mm, et je me rends compte que j'ai bien été inspiré de le conserver.
je n'aurai jamais imaginé de le revoir monté sur un boitier numérique...merci NIKON je ne regrette pas d'être resté fidéle à cette marque. C'est un long mariage... depuis 1961.
Je vais essayer de compléter ma collection...puisque ça fonctionne.
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 14:59    Sujet du message: indiscret... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jyvais juste une question indiscrete...sont-ce des bas reliefs?dans une église?
c''est magnifique.
Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 17:02    Sujet du message: Re: indiscret... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

blanchon a écrit:
jyvais juste une question indiscrete...sont-ce des bas reliefs?

Oui !

Toute sculpture qui n'est détachée qu'à moitié de la pierre s'appelle un bas-relief.

Lorsque la sculpure n'est pas attachée à la pierre, on dit que c'est une ronde-bosse.

On emploie parfois le terme haut-relief pour une sculpture détachée du plus du 3/4 de la pierre de fond, mais ce terme est peu employé.

De plus la distinction entre bas-relief et ronde-bosse a disparu pour les productions récentes, de moins de deux cents ans. En effet le support et sa matière sont considérés désormais comme partie intégrante de l'oeuvre sculpturale.

blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci tonton bruno,
Trop fort sur ce forum Top
jyvais
Invité

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Tonton Bruno, t'as tout expliqué Bravo

Il s'agit d'un artiste de chez nous, Jacques Dubroeucq

http://www.waudru.be/fr/learn/030402.htm

Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: