| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Dormeur74 a écrit: Il n'y a, à ma connaissance, qu'une seule version Angénieux et une seule version Tokina. Les deux se vendaient comme des 2.6 "constant". Je ne mettrais pas ma main à couper s'il s'agissait, dans les deux cas, d'un 2.6 à 28mm et d'un 2.8 à 70mm. Mais il faudrait avoir du matos et beaucoup d'expérience pour affirmer quoi que ce soit là-dessus..
Dormeur74 a écrit:......
3 - Bien que les résultats soient excellents, je ne pense pas qu'ils soient compétitifs sur un boîtier numérique. Tout simplement parce que l'Angénieux en question n'a pas été conçu sur le plan optique pour cela.

ChtiSavoyard a écrit:Salut Ludo,
Tu devrais poster ta réponse également dans le topic du 80-200mm ;-)
Merci pour tes précisions, qui correspondent effectivement au problème que j'ai rencontré sur le 28-70mm.
Par contre, ce qui me surprend c'est que ce problème n'apparaisse pas sur tous les objectifs: je n'ai jamais eu aucun problème avec mon 80-200, alors que toi oui ... Et tout le monde ne rencontre pas le problème sur le 28-70mm f:2.6-2.8 !
Ca vaudrait peut-être le coup que tu ouvres un topic "scotché" en tête de la section Tokina, qui recenserait les petits problèmes de compatibilité rencontrés avec certains boîtiers, avec les solutions adaptées une fois qu'elles sont identifiées ... ?
Je t'aurais bien proposé de le faire moi-même, mais je suis de moins en moins présent, faute de temps (et de pratique photo pour la même raison !).

ChtiSavoyard a écrit:A l'attention des utilisateurs de ce zoom sur Nikon D300 et D700 (et peut-être d'autres boîtiers ?):
* Si vous êtes parfois confrontés à un blocage de l'AF et/ou du déclenchement.
* Si ce problème rentre dans l'ordre si vous déverrouillez partiellement la baïonnette de l'objectif ou si vous éteignez le boîtier plus de 10-15 secondes
>> vous avez un problème de liaison avec la puce de l'objectif; la mise en veille de la mesure d'expo bloque la puce de l'objectif.
>> vous avez alors 2 solutions:
* Soit vous faîtes dépanner votre zoom (remplacement ou mise à jour de la puce par un réparateur)
* Soit vous utilisez l'astuce suivante:
- Allez dans le menu des réglages
- Section C "Tempo / Mémo Expo" (= C2 sur D300)
- Mettre la valeur de "Arrêt mesure auto" sur "pas de limite"
Par expérience perso (sur modèle Tokina comparable), ça règle le problème de manière quasi définitive; il peut se présenter à nouveau suite à une séquence "trop rapide" extinction du boîtier/rallumage.
Dans ce cas, il suffit d'éteindre le boîtier 10-15 secondes pour rétablir la situation. Personnellement, ça ne m'est arrivé qu'une fois depuis 18 mois ....
Retourner vers Autres objectifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités