bonjour à tous, comme beaucoup je me lance dans la chasse aux oiseaux et comme je shoot un peu les chamois et autres quadrupèdes, je vous présenterais mes essais, Aussi vos conseils et critiques seront les bienvenus pour arriver à progresser dans ce domaine,
1
Dernière édition par Thomas Savoye le Samedi 01 Janvier 2011 19:09, édité 38 fois.
Bonjour Thomas,
Jolie compo pour ton flamant, légère surex sur le corps et le cou de l'oiseau, mais image sympa.
Si j'ai bien vu dans les exifs c'est un scan ?
bonjour et merci à vous Alix et Charlie de passer aussi vite sur un nouveau fil, oui il s'agit d'un scan de photo argentique prise en Camargue mais j'ai quelques photos prises depuis avec le D80, que je dois traiter car je ne m'étais pas trop penché dessus
en voyant tous les superbes clichés que les pix font, malgré seulement mon 70-200 f2.8,un peu court, je me lance, et puis vos conseils me permettront d'affiner pour quand j'aurais mieux
Je découvre ton fil et je m'abonne, n'hésite pas à me prévenir si je suis trop longtemps absent car je suis souvent désabonné involontairement
Pour le Flamand rose, Alix a tout vu et tout dit
Pour le Cygne encore de la sur ex, le cadrage n'est pas top car il manque d'espace vers la gauche.
Mais ta photo a presque 1 an, tu as peut-être fais d'autres clichés depuis
A bientôt
Bien amicalement, Christian - Je vends mon doubleur SIGMA (TC 2.0) en parfait état ! Nature & Animaux: lassé des désabonnements, je visite en priorité tous les sujets qui ont une date de mise à jour dans le titre, comme:ici Pour débattre de tous les sujets photos autour de "la Nature & les Animaux", c'est: là mon site: Dame Nature d'Alsace - mon fil: Nature et Animaux - mes premiers Portraits
Pour la 1, je pensais que c'était un crop mais le scan explique tout.
Pour la 2, je rejoins les commentaires de titi_67, le dessus du plumage est peu surex, pense à corriger l'expo de -0.3 ou -0.7 lorsque tu prends des sujets blancs.
Pense aussi que pour le cadrage il faut laisser de l'espace vers le sens du regard et tu verras que tout va se faire naturellement au fur et à mesure des clichés.
Bonjour Thomas Savoye,
La 1, c'est comme Alix. 2, c'est comme titi_67. 3-4 beau sujet, mais je trouve les couleurs un peu trop riche (saturé et contraste).
J'aime bien la lumière sur ton cygne le cadrage un peu plus large , ça viendra tout seul : on est vite courts avec nos télés
Amicalement, Philippe ou Fifi Jaune depuis 1974... "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables