A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Animaux dans le parc

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nature".
(Photos animalières, d'arbres, de forêts, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagede nanot » Vendredi 16 Février 2007 13:41

Bonjour fabrice33,

Gigisse et dédé23 on tout dit, n'hésite pas a suivre leurs conseils. En numérique je pense que le post traitement est quasiment indispensable alors si tu as photoshop travaille avec le plus souvent possible. Ceci dit, la PDV est très importante moins tu aura de retouche à faire au final mieux ce sera. Aller on attend les prochains écureuils bien nets!
Cordialement, Nanot.
Je sais qu'on ne sait jamais, et ça j'le Sais.
nanot
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 325

Messagede fabrice33 » Vendredi 16 Février 2007 13:52

Merci nanot,

Vos encouragements et conseils me motivent, bien que je le sois deja beaucoup :wink:
Au sujet du post traitement, j'ai commencé, mais mon ordi est pas trop puissant ( P4 à 1,9 et 256Mo de ram) alors c'est long, trés long :wink: mais dés que je commencerais a travailler, ce sera mon premier investissement, un bon pc plus puissant.
Pour le post traitement, je viens d'esayer BIBBLE qui me semble vraiment sympa et simple...
Fabrice 33
fabrice33
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 222

Matériel

Messagede Kayou » Vendredi 16 Février 2007 14:02

Ce qui faut aussi faire au début, c'est développer son sens critique et notamment sur ses propres photos car ici on voit clairement que l'écureuil est flou et soi on est capable de le voir soi même et on ne poste pas la photo, soi on n'est pas capable et le premier boulot est de s'en apercevoir.

La partie post traitement doit intervenir très loin et surement pas quand on débute car c'est se dire qu'il y a une branche sur laquelle on peut s'accrocher, ce qui AMA est faux.

On n'appprend pas à courir avant de savoir marcher, c'est la même chose en photo.

La photo c'est avant tout de l'observation, il y a des "règles" dans la composition d'une photo et quand on les connait c'est beaucoup plus facile de faire de bonnes photos.
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagede nanot » Vendredi 16 Février 2007 15:10

Kayou a écrit:
"La partie post traitement doit intervenir très loin et surement pas quand on débute car c'est se dire qu'il y a une branche sur laquelle on peut s'accrocher, ce qui AMA est faux. "
Je suis entiérement d'accord avec toi Kayou, il est évident que la qualité de la PDV est primordiale, néanmoins le post traitement est souvent nécessaire non?
Cordialement.
nanot
Pixelist..
Pixelist..

Messagede Kayou » Vendredi 16 Février 2007 15:31

Tout dépend de la manière dont on règle son boitier, il y a quand même la possibilité de mettre des courbes et ça limite nettement voire, rend inutile le post traitement.

Il y a pas mal de pros dont le boulot est de vendre sur site les photos qui sortent du boitier et j'en connais un d'ailleurs qui fournit juste la carte mémoire à son assistant qui les copies, présentes au public et les imprime direct.
La le post traitement est à proscrire car pas le temps.

Après tout dépend aussi à quoi sont destinées les images, écran de veille, tirage en 10x15, 30x45...

Beaucoup de personnes faisaient de très belles diapos et sans avoir le controle sur la dernière étape, ça ne les empêchent pas de rapporter de superbes photos mais il faut choisir la bonne pellicule au bon moment, ie au moment de la PDV, pourquoi ça ne pourrait pas être le cas avec le numérique ? ;)
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagede rené » Vendredi 16 Février 2007 18:11

:wink: j'attends celles de tout à l'heure ! rené
portraits et autres en studio -maj juin
paysages maj juin 09
"La belle image, c'est une géométrie modulée par le coeur". (Willy Ronis)
rené
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 19

Messagede fabrice33 » Vendredi 16 Février 2007 18:14

merci Kayou et nanot pour vos remarques et votre passage.

Je reste d'accord avec vous que si la prise de vue est bonne, le post traitement sera faible voire inexistant (dérawtisation ! )

Je reviens d'une petite sortie "écureuil", et je note que pour travailler à une vitesse supérieure à 200, il faut quand meme une bonne lumiére, ce qui n'est pas trop le cas dans le sous bois. alors j'augmente l'ISO, mais si je passe en dessus de 800, je risque d'avoir du bruit génant...
La solution : revenir quand la lumiére est meilleure ! (ou acheter un objo stabilisé :???: ) Ce sont mes remarques de la journée.
J'ai aps encore transféré mes images, mais dés que c'est fait, je vous en montres ( si elles sont pas trop flou, n'est ce pas Kayou :wink: )
Fabrice 33
fabrice33
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede fabrice33 » Vendredi 16 Février 2007 18:15

coucou renée , ça vient , ça vient :mrgreen:
Fabrice 33
fabrice33
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede Laikeen » Vendredi 16 Février 2007 18:31

Bon, Régis est déja passé et il a tout dit en plus avec de superbe explication.. dont tout le monde profite.
Bonne continuation et n'en reste pas la et surtout pas en manuel pour ces petites bêtes pour ma part ça dépends, j'utilise parfois la priorité vitesse ca dépend de l'effet souhaité, fond filé par exemple.

Serge
Amicalement - Serge
Imagesnature.fr..... - declicnature.fr..... - Ma gallerie.....
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland." Lao-Tseu
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 365

Messagede fabrice33 » Vendredi 16 Février 2007 19:46

merci de ton passage laikeen

j'espére que les réponses ne serviront pas seulement à moi seul.

Pour les prochaines images, ben ça derawtise avec capture. en ce momment mais y a des écureuil non flous :-P d'apres ce que j'ai vu sur les NEF.
Dés que c'est fini je poste :-P
Fabrice 33
fabrice33
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede 68tard » Vendredi 16 Février 2007 23:22

Bjr Fabrice33,
Comme toi je m'exerce aux écureuils ! C'est sûr que les européens sont plus vifs que les canadiens de Hicks!
Je les trouve super, avec la queue comme j'aimerais qu'ils fassent chez moi. J'en ai bien shooté un à ouvrir une noix, mais comme pour toi les conditions d'éclairage sont très limites et donc un léger flou, ce qui m'a retenu de les poster.
Les conseils sont certainement très judicieux, mais comment faire quand l'écureuil se pavane à 8h00 du mat ? et qu'après il disparait pour la journée ? => on fait comme on peut !
Dans mon cas j'ai poussé ISO à 1600 et surexpo à 1, c'était juste un peu de trop!
En attendant je m'arme de patience, et quand le résultat sera satisfaisant je posterait ....
Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites
Paysages - Tentatives HDR - Voir le reportage sur l'Abyssinie - Visions macro - Vues panoramiques - & A la campagne
68tard
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 766

Matériel

Messagede Gigisse » Samedi 17 Février 2007 6:38

Bonjour !

C'est vrai qu'en photographie animalière il faut surtout une bonne dose de patience et d'observation des habitudes des animaux !
Courage les amis ! :wink:
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 544

Messagede fabrice33 » Samedi 17 Février 2007 12:43

bonjour à tous

voici une petite série de ma sortie d'hier.

7
Image

8
Image

9 écureuil de corée (ou tigré..)
Image

10
Image

11
Image

12 (prise à 55mm :shock: ) pour renée :tp: que j'ai rencontré dans le parc
Image

j'ai essayé de tenir compte de vos conseils, mais j'avoue que dans e feu de l'action... enfin, pour le post traitement, j'ai donc fait les niveaux sur toshop comme tu m'a appris gigisse :-P

Qu'en pensez vous?
Fabrice 33
fabrice33
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede fabrice33 » Samedi 17 Février 2007 12:45

j'ai oublié de te remercier pour ton passage 68tard,

Les conseils sont certainement très judicieux, mais comment faire quand l'écureuil se pavane à 8h00 du mat ? et qu'après il disparait pour la journée ? => on fait comme on peut !

Si tu veux les attirer, tu peux essayer d'amener des noisettes :oops:

Euh à 1600 iso elles sont pas trop bruitée tes photos?
Fabrice 33
fabrice33
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede nanot » Samedi 17 Février 2007 13:02

Bonjour fabrice33,
Ben voilà, c'est beaucoup beaucoup mieux, rien à voir avec les premières! La 12 est belle (peut être un petit recadrage pour avoir le RG plus en haut à gauche)
Pour les écureuils au sol, n'hésite pas a te baisser pour éviter la "contre plongée"
Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement.
nanot
Pixelist..
Pixelist..

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nature & Animaux