Bonjour
Alix, Philou51, Canard 64, Hicks, Cyrille, Didier83, Ferro04, Kenavo, Kiki256
Kenavo et Kiki256 c'est sympa de passer car il y a beaucoup de fils intéressant chez les pixélistes.
Merci à tous pour votre indulgence

qui est bien supérieure à la mienne en revoyant ces photos.
Elles ont le mérite de me permettre d'essayer de faire mieux par la suite ce qui n'est pas un mauvaise chose dans les premières pages d'un fil
cyrille777 a écrit:comme quoi le reperage pour se placer peut avoir bcp d'importance pour choisir dans quel sens shooter et choisir son bokek
C'est impossible dans le cas présent car abord en approche et l'affut nécessiterait de vraiment connaitre les habitudes des animaux (en plus, hier -3° au départ

).
Je vous met une photo retrouvée au fond de la poubelle prise en même temps que la 24 mais au 150 mm qui permet de juger de la difficulté à photographier ces animaux. Bien qu'elle soit photographiquement parlant sans intérêt, elle est riche d'enseignements:
- il faut vraiment regarder et chercher les animaux quand on se promène pour les voir
- les chamois sont vraiment les rois dans ce milieu (beaucoup plus que les mouflons)
- ils réagissent en fonction du risque de prédation ressenti: celui là s'estimait en sécurité car hors d'atteinte dans cette paroi et n'a pas fui quand il a compris que je m'intéressais à lui.
25-