A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Annecy la nuit

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nuit".
(Toutes photos prises de nuit.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Keron_FR » Samedi 04 Août 2007 21:13

Voici deux premières photos de nuit de la superbe cité d'Annecy. Ce sont mes premières de la sorte en numérique.

Voici la première, avec une vue assez classique de la ville ancienne.

1-
http://chrisro.club.fr/Images/annecy4petite.jpg
Keron_FR
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 6

Matériel

Messagepar Keron_FR » Samedi 04 Août 2007 21:25

Et cette seconde que j'aime assez. C'est une porte cochère ouvrant sur un grand hall où se trouvait deux musiciens. J'étais tant absorbé par les musiciens que j'ai failli louper cette scène qui se trouvait devant mon nez.

Je suis étonné d'avoir un effet de perspective sur un seul côté des montant de la porte. Mais le photographe a qui je l'ai montré n'était pas étonné. Pour lui, si les personnes remarquent ce détail c'est que la photo est loupée. :-D

Dommage pour les éléments barrière plus loin mais je ne les avais pas vu à la prise de vue. Et je me voyais mal déplacé cela à 23h du soir :roll: :mrgreen:
Surtout que c'est juste devant le poste de police local :mrgreen:

2-
http://chrisro.club.fr/Images/porte.jpg

Si vous avez des conseils je suis preneur. L'univers de la nuit, c'est pas encore mon domaine :???:

Edit pys: Ton image dépasse les 200ko ou 1024 pixels x 1024 pixels autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire une version plus légère ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions :wink:

L'équipe de modération.
Keron_FR
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Keron_FR » Dimanche 05 Août 2007 19:30

Personne ne sait me prendre par la main pour pénétrer plus avant dans l'univers de la nuit ? :oops: :-P
Keron_FR
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Ulysse » Dimanche 05 Août 2007 19:46

Bonsoir,
Les photos de nuit sont toujours meilleures lorsque l'on déclenche pendant la période bleue, c'est-à-dire lorsque le soleil a disparu mais que la nuit noire n'est pas encore installée.
Si tu veux approfondir je te conseille cette lecture :
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=90
Ulysse
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 700

Messagepar Keron_FR » Dimanche 05 Août 2007 20:47

Merci pour le lien Ulysse. Très bon petit article pour bien débuter.
Keron_FR
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar cali31 » Lundi 06 Août 2007 13:39

Sur la 1ère il fait trop nuit et la 2ème penche et me semble surex..... Bref te faut y retourner pour nous faire découvrir ta belle ville !! :-D
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 771

Matériel

Messagepar Keron_FR » Lundi 06 Août 2007 13:51

cali31 a écrit:Sur la 1ère il fait trop nuit et la 2ème penche et me semble surex..... Bref te faut y retourner pour nous faire découvrir ta belle ville !! :-D

Pardon pour le poids des photos. Je rectifie cela ce soir.

Pour la 1, il faisait en effet nuit noir. Par défaut je trouvais cela plus sympa pour focaliser sur les lumières et la vie autour. Mais en effet avec un beau ciel couché entre le chien et le loup, cela aurait été un plus.

Pour la 2, l'agrandissement que j'ai pu en faire ne révèle pas de grosse surex. Légère tout au plus. Mais cela ne m'a pas choqué. J'en ai fait plein à différents temps de pause, je verrais si je trouve une vue moins exposée.

Pour le côté penché, je me suis basé sur l'encadrement de la porte qui lui est parfaitement en place avec des règles sous photoshop. La porte est vieille et j'ai le sentiment que la vitre ouvragée au dessus n'est pas droite. Et comme je l'ai dit, j'ai un truc étrange sur la gauche de la porte. Mais honnêtement je vois pas trop d'où cela vient. J'étais bien à plat, bien au centre. En peu trop bas par rapport au centre de la porte mais je pouvais pas monter plus.

Est-ce que le 50 mm était l'objectif idéal pour ce genre de cliché ?

Pour les refaire, ce sera l'an prochain. Je ne met les pieds qu'une fois par an en été sur Annecy :roll: :lol:

En tout cas j'ai encore beaucoup à apprendre de la nuit. Merci de votre aide.
Keron_FR
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar cali31 » Lundi 06 Août 2007 20:45

Un peu de lecture pour en savoir plus sur la photo "by night"... http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=90

:wink:
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 771

Matériel

Messagepar Keron_FR » Lundi 06 Août 2007 20:52

Lien déjà donné plus haut :)

Mais merci. :-D
Keron_FR
Pixelist..
Pixelist..