cali31 a écrit:Sur la 1ère il fait trop nuit et la 2ème penche et me semble surex..... Bref te faut y retourner pour nous faire découvrir ta belle ville !!

Pardon pour le poids des photos. Je rectifie cela ce soir.
Pour la 1, il faisait en effet nuit noir. Par défaut je trouvais cela plus sympa pour focaliser sur les lumières et la vie autour. Mais en effet avec un beau ciel couché entre le chien et le loup, cela aurait été un plus.
Pour la 2, l'agrandissement que j'ai pu en faire ne révèle pas de grosse surex. Légère tout au plus. Mais cela ne m'a pas choqué. J'en ai fait plein à différents temps de pause, je verrais si je trouve une vue moins exposée.
Pour le côté penché, je me suis basé sur l'encadrement de la porte qui lui est parfaitement en place avec des règles sous photoshop. La porte est vieille et j'ai le sentiment que la vitre ouvragée au dessus n'est pas droite. Et comme je l'ai dit, j'ai un truc étrange sur la gauche de la porte. Mais honnêtement je vois pas trop d'où cela vient. J'étais bien à plat, bien au centre. En peu trop bas par rapport au centre de la porte mais je pouvais pas monter plus.
Est-ce que le 50 mm était l'objectif idéal pour ce genre de cliché ?
Pour les refaire, ce sera l'an prochain. Je ne met les pieds qu'une fois par an en été sur Annecy
En tout cas j'ai encore beaucoup à apprendre de la nuit. Merci de votre aide.