A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Annuaire des prises de vues intéressantes ?

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par les membres et non suivies par l'équipe des Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagepar oneup » Jeudi 01 Février 2007 18:46

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster ce sujet au bon endroit mais tant pis, je me lance !
En fait, je pensais qu'il pourrait être intéressant de mutualiser une liste d'endroits à découvrir où les prises de vues sont intéressantes.

Je m'explique :
sachant que :
- les pixelistes sont de plus en plus nombreux et ont l'oeil de plus en plus aiguisé
- ils sont partout en France, en Belgique et ailleurs !
- ils sont actifs et passionnés

et que chaque pixeliste connaît sans doute près de chez lui des coins intéressants (des "classiques") je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partager quelques points de vues (par département par exemple)

Ceci pourrait :
- faire découvrir efficacement des coins intéressants (villages / coins nature) voire même des coordonnées GPS pour les plus technophiles
- recenser des lieux pour des sorties par région
- donner des idées tourisme pour les gens de passage dans une région

Tout ça émane en fait d'un vécu : il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir faire une sortie photo et d'avoir un peu de temps devant moi, mais c'est difficile/frustrant(/et potentiellement dangereux!) de rouler sans destination précise quand on part à la chasse aux clichés !

Peut-être ceci existe-t-il déjà, ou que c'est irréalisable ou trop ambitieux, mais une liste d'endroits approuvés par des photographes m'aurait bien dépanné quelques fois.

Qu'en pensez vous ?
oneup
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 50

Messagepar Jéjé » Vendredi 02 Février 2007 12:32

Salut oneup,

C'est une très bonne idée ! Ce n'est peut-être pas ici qu'il faut poster, mais après tout, pourquoi pas, je vois avec le reste de l'équipe et on te tient au courant ;)
Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Jéjé
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 99

Matériel

Messagepar pascom » Mardi 27 Février 2007 13:08

Tout ça émane en fait d'un vécu : il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir faire une sortie photo et d'avoir un peu de temps devant moi, mais c'est difficile/frustrant(/et potentiellement dangereux!) de rouler sans destination précise quand on part à la chasse aux clichés !

Parfois, il est bien d'aller sans qu'on sache où aller précisément...

;)
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagepar Wavounet » Mardi 27 Février 2007 14:14

rien ne t'empécherai..d'aller a la découverte...

le but a mon avis est de faire découvrir un coin intéressant où l'on ne serait pas aller en temps ordinaire...et rien t'empêche d'aller découvrir ce qui a au alentour aprés..

C'est une excellente idée :!:
I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark
Wavounet
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar Rick » Dimanche 22 Avril 2007 19:37

J'adore cette idée ! Pour moi, c'est un OUI :clap:
... et pis voilà !
Mes photos sur Pixelistes
Rick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 4097

Messagepar pyroclastique » Jeudi 26 Avril 2007 17:06

Superbe idée. je regarde ce que l'on peut mettre en place :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici

pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Re: Annuaire des prises de vues intéressantes ?

Messagepar emir » Samedi 24 Novembre 2007 20:53

oneup a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster ce sujet au bon endroit mais tant pis, je me lance !
En fait, je pensais qu'il pourrait être intéressant de mutualiser une liste d'endroits à découvrir où les prises de vues sont intéressantes.

Je m'explique :
sachant que :
- les pixelistes sont de plus en plus nombreux et ont l'oeil de plus en plus aiguisé
- ils sont partout en France, en Belgique et ailleurs !
- ils sont actifs et passionnés

et que chaque pixeliste connaît sans doute près de chez lui des coins intéressants (des "classiques") je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partager quelques points de vues (par département par exemple)

Ceci pourrait :
- faire découvrir efficacement des coins intéressants (villages / coins nature) voire même des coordonnées GPS pour les plus technophiles
- recenser des lieux pour des sorties par région
- donner des idées tourisme pour les gens de passage dans une région

Peut-être ceci existe-t-il déjà, ou que c'est irréalisable ou trop ambitieux, mais une liste d'endroits approuvés par des photographes m'aurait bien dépanné quelques fois.

Qu'en pensez vous ?

Je suis d'accord avec toi, sachant que je suis plus sur une dimension voyage... :wink:
emir
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1136

Messagepar verox » Dimanche 02 Décembre 2007 16:24

je suis partie du même constat en revenant m'installer en Bretagne l'année dernière, et du coup j'ai décidé de monter le site Photographier la Bretagne qui recense sur une carte Google Maps les coins "photogéniques" de la région, mais aussi les évènements (festivals, manifestations sportives, fêtes traditionnelles...) pouvant donner lieu à des photos sympas.

Le but est que tout le monde participe à son enrichissement, en proposant lui-même ses bons coins afin que ce soit le plus exhaustif possible, car la région est vaste !
J'espère donc que de nombreux Pixelistes y participeront également.
Et il ne reste plus qu'à faire la même chose pour les autres régions :lol:
Guide collaboratif des bons plans photo en Bretagne : http://www.photographierlabretagne.com
verox
Pixe......
Pixe......

Photos: 104

Messagepar JeanPierreR » Dimanche 02 Décembre 2007 16:44

Bonjour, je suis du même avis. Je me déplace régulièrement en France pour le boulôt et je ne suis que quelques heures dans un lieu, ca pourrait être sympa de pouvoir connaître les points intéressants proches.

Ca n'empèche que l'on peut découvrir d'autres endroits et en profiter pour les renseigner sur la carte

verox Ton site est intéressant et la carte interactive est très bien faite.

pyroclastique On pourrait s'inspirer de la carte de verox pour mettre à la dispo des pixelistes
JeanPierreR
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2967

Matériel

Messagepar dundee » Dimanche 02 Décembre 2007 17:46

verox ton site est tip top ( je viens de minscrire )

dundee
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 16

Messagepar verox » Dimanche 02 Décembre 2007 19:14

merci :wink:
Guide collaboratif des bons plans photo en Bretagne : http://www.photographierlabretagne.com
verox
Pixe......
Pixe......

Photos: 104

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autres Rencontres