Sujet: aperçu d'exposition en mode manuel sur x-t1

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

aperçu d'exposition en mode manuel sur x-t1

par malo64 » Lundi 21 Septembre 2015 22:11

Bonjour
Après avoir longuement hésité, j’ai finalement moi aussi craqué pour le x-t1 que j’apprends maintenant à utiliser depuis cet été. J’ai longuement épluché le manuel mais j’ai remarqué un truc bizarre qui me tracasse et qui je ne comprends pas, concernant l'aperçu d'exposition dans le viseur:
J’ai choisi dans le menu « aperçu exp. balance des blancs mode manuel : oui » de manière à voir l’image dans le viseur telle qu’elle sera, c'est-à-dire en tenant compte des paramètres d’exposition .
En conditions de faible luminosité :
- je me mets en ouverture manuelle et choisi l’ouverture max. mais je règle volontairement la vitesse à 1/500 et les isos à 200 , par exemple, de manière à sous-exposer ;
je vois donc une image noire dans le viseur, et j’obtiens une photo noire : jusque là tout est normal car je suis sous-exposée
- par contre si je passe en ouverture auto (en gardant les mêmes paramètres de vitesse et iso manuels) : quand j'enfonce le déclencheur à mi-course, l’appareil choisi lui aussi automatiquement l’ouverture max . (affichée en rouge dans le viseur) ce qui est normal et je me trouve donc avec les mêmes paramètres d’exposition; mais là où je ne comprend pas c’est que je vois une image correctement exposée dans le viseur et sur l’écran , et l’indicateur d’expo reste sur 0 , alors que la photo est sous-exposée.
Est-ce moi qui ai zappé quelque chose dans le menu ou est-ce que c’est un problème connu que quelqu’un a déjà remarqué ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet malgré mes recherches . En espérant avoir été claire dans mes explications, merci pour vos retours.

malo64

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 21 Sep 2015

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités