ch'tinew a écrit:bonsoir
merci à vous tous pour votre aimable acceuil,voici ma questions,j' ai regardé page 105
pour la commande profondeur de champ,quand j'appuie decu je ne vois aucune difference
dans le viseur,pouvez vous m expliquer de quelle facon je dois proceder.
merci
Comme son nom l'indique, le test de la profondeur de champs permet de visualiser ... la profondeur de champ.
Si tes reglages font que la profondeur de champs est réduite, il n'y aura aucune différence avec la vision standard.
Mais il faut comprendre qu'est ce que le profondeur de champ et comment on la visualise :
- le profindeur de champ est la zone ou ta photo sera nette.
- Cette profondeur de champ dépend, pour un objectif donné, de la la fermeture plus ou moins grande du diaphragme. + fermé => plus de profondeur de champ et de fait moins lumière, c'est quaznd meme le principe
- donc pour visualiser la PDC, on doit fermer le diaph qui reste ouvert au repos mais qui se ferme au moment de la prise de vue.. heureusement
- lorsque tu appuies sur le bouton de test de PDC le diaph va se fermer à la valeur de la dernière mesure. Si la valeur est pleine ouverture, ben il n'y aura aucune différence. De plus le fait de faire l'opération se traduit par "schlack" assez audible.
D'autres précisions sont elles nécessaires ?