Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
apercu de profondeur de champ 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch'tinew
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 17:45    Sujet du message: apercu de profondeur de champ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir
merci à vous tous pour votre aimable acceuil,voici ma questions,j' ai regardé page 105
pour la commande profondeur de champ*,quand j'appuie decu je ne vois aucune difference
dans le viseur,pouvez vous m expliquer de quelle facon je dois proceder.
merci
Flashes : - SB-800
Autre(s) : grip mb-d10,accus en-el3e,filtre hoya uv et polarisant
ch'tinew est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la visualisation de la profondeur de champs n est pas forcement visible......
essayes de le faire en prenant un objet proche , et en utilisant des profondeur radicalement opposées genre F2,8 et F16 , tu devrais voir la différence Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sthv
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 18:20    Sujet du message: Re: apercu de profondeur de champ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ch'tinew a écrit:
bonsoir
merci à vous tous pour votre aimable acceuil,voici ma questions,j' ai regardé page 105
pour la commande profondeur de champ*,quand j'appuie decu je ne vois aucune difference
dans le viseur,pouvez vous m expliquer de quelle facon je dois proceder.
merci

Comme son nom l'indique, le test de la profondeur de champs permet de visualiser ... la profondeur de champ*.

Si tes reglages font que la profondeur de champs est réduite, il n'y aura aucune différence avec la vision standard.

Mais il faut comprendre qu'est ce que le profondeur de champ* et comment on la visualise :
- le profindeur de champ est la zone ou ta photo sera nette.
- Cette profondeur de champ* dépend, pour un objectif* donné, de la la fermeture plus ou moins grande du diaphragme*. + fermé => plus de profondeur de champ* et de fait moins lumière, c'est quaznd meme le principe
- donc pour visualiser la PDC*, on doit fermer le diaph qui reste ouvert au repos mais qui se ferme au moment de la prise de vue.. heureusement
- lorsque tu appuies sur le bouton de test de PDC* le diaph va se fermer à la valeur de la dernière mesure. Si la valeur est pleine ouverture, ben il n'y aura aucune différence. De plus le fait de faire l'opération se traduit par "schlack" assez audible.

D'autres précisions sont elles nécessaires ?

Boîtiers : - D300 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pleins d'autres objo pour mes Nikon et Nikkormat d'avant 1970
sthv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

la premiere chose que l'on voit c'est un assombrissement du viseur
ensuite la zone de netteté augmente

avec un télé, à courte distance et à faible ouverture (genre f16 f22)
tu dois voir une bonne différence de netteté autour de la zone de mise au point

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: