notebookphil a écrit:Quel workflow pour iPhoto & Aperture?
Une véritable évolution qui impose une configuration récente sous Snow Leopard...
J'ai regardé quelques tutos, IPhoto, tu le jettes en fait... de toute façon, les 2 sont redondants

Ce qui est sympa, c'est que tout ce que tu aurais mis dans Iphoto est récupéré.
Ca a l'air de progresser pas mal, ça vient assez bien dans ce que je cherche... sauf que ce n'est pas clair du tout sur la partie stockage. Le pinceau a l'air de travailler plus ou moins sur les mêmes éléments que les U-Point de NX, ce qui pour moi est obligatoire.
Déjà ya un truc nouveau, c'est qu'on sait respecter un storage perso, et que manifestement, il sait écrire dans les IPCT, y compris sur le raw source (obligatoire pour moi). Reste à voir où il écrit les infos de mot clé, s'il gère les mots clés hiérarchiques, s'il écrit la géoloc dans l'ipct ou dans sa base propriétaire, idem pour les visages, s'il écrit le résultat en IPCT ou dans sa base et surtout, comment il gère le raw, d'une part à l'affichage (notamment en colorimétrie), d'autre part à l'archivage.
J'ai demandé la licence d'aval, je vais tester. Je crains un peu que tout ne soit pas tout à fait comme je veux, mais surtout, que le raw soit toujours aussi mal géré (affichage et colorimétrie)... mais bon, ça a l'air d'aller dans le bon sens, et le prix reste raisonable.