Bon, alors hier grosse galère... Obtention d'un numéro de série. Puis mise à jour de la Library Aperture pour pour pouvoir traiter toutes les photos avec le nouveau moteur de rendu et pouvoir utiliser le pinceau.
Une fois ça fait, AP3 se met à ramer. J'ouvre la fenêtre de traitements en cours, il y encore environ 170 photo à traiter (pour faire quoi ???) bref, au bout de 10 à 30 photos, AP3 se fige et ne répond plus.

Je relance, pareil.... Je relance, pareil.... Je refaire la manip jusqu'à ce qu'il ait fini... Super

...
Une fois fini je me dis que c'est ok... Bah non, je me mets en plein écran, je fais défiler les photo en mode 100%, boom ! replantage + roue colorée.....
Je décide alors de redémarrer le mac. Je relance AP3, je fais plein de tests... maintenant tout va bien. J'avais peut-être besoin d'un petit redemarrage en fait
Je vais tester tout ça cet après midi pour voir si je n'ai pas de photos abîmées (plusieurs fois obligé de forcer à quitter pendant des traitements d'images, je n'aime pas trop ça...)
Je vous tiens au courant.
Fred