Sujet: Appareil télémétrique

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Appareil télémétrique

par Lango » Jeudi 12 Octobre 2006 14:24

Dans le CI il présente le Leica M8 (bel objet :-P ) c'est un appareil télémétrique.
Je vais peut être passé pour un inculte mais c'est quoi un télémétrique par rapport à mon D50?

Photos: 59
Lango

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Fuji X100s

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-600

Ma galerie photo - Des amis créatifs VINGTNEUF DEGRES
Publicité

par David_b » Jeudi 12 Octobre 2006 15:18

autre système de visée : tu ne regardes pas à travers l'objectif, mais à travers le viseur télémétrique (à côté de l'objectif en gros). Avantage ? Plein !
Mais surtout : pas de miroir -> moins de vibrations -> moins de flou -> vitesses plus basses possible
Moins de bruit, aussi -> discrétion.

Photos: 7
David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par amanyth » Jeudi 12 Octobre 2006 15:24

Merci, je me posais également la question.
Mais ça devrait donc coûter bien moins cher à produire, non ? Avec tout le systeme de miroir en moins ??

Photos: 28
amanyth

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

"L'espérance est un risque à courir."

par David_b » Jeudi 12 Octobre 2006 15:26

amanyth a écrit:Merci, je me posais également la question.
Mais ça devrait donc coûter bien moins cher à produire, non ? Avec tout le systeme de miroir en moins ??

Au contraire, le système de visée est... délicat

David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par David_b » Jeudi 12 Octobre 2006 15:35

Au cas où ça intéresse quelqu'un : le 29, pour le RDV à Notre-Dame, j'amenerais un RD1, un télémétrique numérique...

Tapez pas, j'aurai aussi un Nikon :mrgreen:

David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par amanyth » Jeudi 12 Octobre 2006 15:39

Au vu des avantages du télémétrique, que reste-t-il comme avantage à la visée Réflex donc ? Visée plus fidèle à ce qu'on photographie ?

Photos: 28
amanyth

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

"L'espérance est un risque à courir."

par finepix » Jeudi 12 Octobre 2006 15:50

Voilà un petit lien qui expliquera un peu mieux. À l'heure actuelle, il n'y a que deux appareils à visé télémétrique numériques sur le marché. Le M8 qui vient de sortir, et l'epson R-D1 sorti en 2004. http://www.epsonrd1.fr/ Que je viens d'acheter il y a 3 semaines, Et ce n’est que du bonheur. C'est un peu déroutant au début quand on est habitué au réflexe, mais ça devient vite très plaisant. C'est du tout manuelle. Un boîtier discret, silencieux, le genre qui une fois apprivoisé, ne vous quitte plus.

http://site.voila.fr/pierre-bigou/leica/telemetre.htm

Photos: 1
finepix

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par David_b » Jeudi 12 Octobre 2006 15:59

Voilà un petit lien qui expliquera un peu mieux.

Ah ben vas-y ! Dis que je suis pas clair :wink:

finepix a écrit:l'epson R-D1 sorti en 2004. http://www.epsonrd1.fr/ Que je viens d'acheter il y a 3 semaines, Et ce n’est que du bonheur.

C'est vrai qu'il est attachant.

Question : tu tiens combien de temps sur une batterie ? Moi c'est minable : dans les 120 photos. Je sors toujours avec 2 ou 3 batteries.

David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par David_b » Jeudi 12 Octobre 2006 16:01

amanyth a écrit:Au vu des avantages du télémétrique, que reste-t-il comme avantage à la visée Réflex donc ? Visée plus fidèle à ce qu'on photographie ?

C'est un peu long à expliquer sans caricaturer, mais c'est pas le même genre de photo du tout que tu fais.
Avec le télémètre oublie la macro et le sport ! par exemple. Oublie la rafale et l'AF et la mesure spot ou matricielle.

David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par pyroclastique » Jeudi 12 Octobre 2006 16:08

Merci de poster au bon endroit les amis :wink:

Je déplace ce topic dans le bon forum :wink:

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par finepix » Jeudi 12 Octobre 2006 16:48

Au niveau de la batterie, je suis pareil. Un des gros avantages aussi c'est que lorsque tu appuis, ça déclenche !! pas de temps de latence, pas d'AF récalcitrant. Pour ma part, je le laisse toujours prêt à photographier, bien caler sur l'hyper focal. Comme ça, quand il y a de l'action ou un événement soudain, je cadre, j'appuie, c'est dans la boîte.

David, je me sens moins seul maintenant, j'avais l'impression d'être un extra terrestre avec mon numérique qu'il faut réarmer avant chaque photo. Mais c'est vrai qu'on aborde la photo d'un autre œil avec un télémétrique.

Photos: 1
finepix

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par David_b » Jeudi 12 Octobre 2006 17:47

finepix a écrit:Au niveau de la batterie, je suis pareil.

ok
Un des gros avantages aussi c'est que lorsque tu appuis, ça déclenche !! pas de temps de latence ?
Euh ? comme un reflex je suppose.
Et la sortie de veille comment tu l'as contrée ? Il lui faut plus de 2 secondes pour sortir de veille, et je crois que c'est le cas de tous les autres utilisateurs. La seule méthode que j'ai trouvée, c'est de l'empêcher d'entrer en veille (mais ça réduit d'autant la durée de la batterie :-()

David, je me sens moins seul maintenant, j'avais l'impression d'être un extra terrestre avec mon numérique qu'il faut réarmer avant chaque photo. Mais c'est vrai qu'on aborde la photo d'un autre œil avec un télémétrique.

Rassure-toi, tu n'es plus seul à l'utiliser :photo2:
Si tu connais pas, y a pas mal d'utilisateurs qui se retrouvent sur le rangefinderforum.com.
Sinon, malgré ses défauts, c'esr vrai que je le trouve génial : il ne me quitte quasi jamais. Je suis curieux d'essayer le M8 pour comparer et... changer ????

Tu l'utilises avec quelle(s) optique(s) ? Moi, un 35F2 et un 50f2

David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par David_b » Jeudi 12 Octobre 2006 17:50

finepix a écrit:j'avais l'impression d'être un extra terrestre avec mon numérique qu'il faut réarmer avant chaque photo

Pourtant, je le cache pas :wink:

David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Najah » Jeudi 12 Octobre 2006 17:51

Je touve que les deux type de boitiers sont complémentaires.

Avec les télémétriques argentique, j'avais toujour peur de gacher de la pelloche ( oui je sais un bon photographe à une cellule Polaris dans un oeil et un AF naturel dans l'autre... lol ) mais avec l'arrivé du RD1 il y deux ans, je me suis mis à esperer pourvoir renouer avec une certaine forme de photographie. Le M8 fait divaguer ma Raison et mes reves deviennent phantasmes pures...

Je ne lacherais jamais mon D200 et mon S2 pour assouvir ce désir inavouable, mais si papa noel existe dite lui bien que j'ai été tres sages cet année... :mrgreen:

Photos: 39
Najah

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par David_b » Jeudi 12 Octobre 2006 17:55

Najah a écrit:si papa noel existe dite lui bien que j'ai été tres sages cet année... :mrgreen:

Ouais, je veux bien te croire... mais je suis prem's !
Je lui ai déjà faxé un dossier de 457 témoignages qui attestent de mon excellente conduite ces dernières années...
M8+28, j' lui ai demandé :noel.smileysmiley.com.3:

David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection