Sujet: Appel à candidatures - La Quatrième Image - Salon International de Photographie

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Appel à candidatures - La Quatrième Image - Salon International de Photographie

par QuatriemeImage » Vendredi 07 Juin 2013 12:34

Bonjour à tous Pixelistes!

Je m’appelle Tchéky Henry, je travaille avec l’association Images Humaines en partenariat avec la Mairie de Paris, et nous sommes actuellement à la recherche de candidats à l’occasion du lancement d’un nouveau salon de photographie: La Quatrième Image.
Voici un petit texte présentant notre projet:
Image
Partant du constat quʼau-delà de son message, la photographie est aussi une expression culturelle de lʼHomme, un ressenti, une atmosphère, lʼassociation Images Humaines a souhaité, soutenue par la Mairie de Paris et la Mairie du 4ème, créer un
Salon de Photographie en plein centre de Paris.

Dans cette optique sera organisé « La Quatrième Image » premier salon international
de photographie libre dʼentrée, à lʼEspace des Blancs-Manteaux de Paris. Cet événement se tiendra chaque année la première semaine de Novembre.

En 2013, La Quatrième Image se déroulera sur 6 jours, dont un week-end – du 31octobre au 5 novembre inclus.

La Quatrième Image sera consacrée aux photographes professionnels, ainsi quʼà des galeries de photos françaises et internationales qui exposeront le travail de leurs artistes. Un comité de sélection composé de personnalités du monde de la photo, remettra le Prix du Salon (d'une valeur de 3000€)
au meilleur photographe.

La Quatrième Image est un événement culturel, non lucratif pour lʼassociation Images Humaines, lʼentrée au public sera gratuite ainsi quʼun certain nombre dʼactivités telles que des ateliers dʼéducation à lʼimage pour les enfants et les lectures de portfolio.

Cet ambitieux projet trouve toute sa cohérence dans cette attention particulière portée à la fois au public de la photographie, aux photographes de talent, et aux professionnels du secteur. La manifestation se veut avant tout un lieu dʼouverture sur la photographie actuelle, une passerelle culturelle accessible à tous, sans considération d'âge, de niveau
dʼétudes ou de provenance sociale.

Pour participer au salon je vous invite à soumette votre candidature sur notre site:
La Quatrième Image
La date limite de candidature est le 30 Juin.

Nous espérons avoir des nouvelles de votre part, n’hésitez pas à me contacter pour plus d'info!
Merci et bonne continuation a tous!

Tchéky Henry

QuatriemeImage

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection