Sujet: Apple Mac OS Lion - Mes applications indispensables

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Apple Mac OS Lion - Mes applications indispensables

par sendphil » Jeudi 29 Mars 2012 14:11

Image

pyroclastique a écrit:Bonjour à tous,

Ayant récemment réinstallé complètement mon Mac, je me suis dit qu'il serait pas mal de partager avec vous les applications que j'installe et qui pour moi deviennent indispensables.

Bien entendu, les utilisateurs Mac savent qu'il existe une grande quantité d'applications pour cet OS et donc, cette liste n'est pas exhaustive, mais chacun pourra en réponse à ce topic indiquer ses propres outils.
Certain de ces outils sont gratuits, d'autres payants.

Bien entendu, je ne parle pas ici d'application telle que Photoshop où autre Lightroom dont l'utilité pour les photographes n'est plus à démontrer.

Je commence par les outils dédiés au Finder:
Tags
Image
Cet outil permet d'appliquer des tags à vos fichiers et répertoires afin de facilement les retrouver via 2 touches de raccourcis.
Un très bon complément à Spootliht

Total finder
Image
cet outil permet non seulement d'avoir des onglets sur le Finder, mais propose aussi tout un tas d'options indispensables, comme le couper/coller qui par défaut n'existe pas sur Mac.

Defaut folder X
Image
Cet outil permet d'ajouter un grand nombre de fonctionnalités aux boites de dialogues "Enregistrer/Enregistrer sous"
Permets aussi un accès direct à vos répertoires les plus utilisés.

Littlesnapper
Image
Cet outil est un gestionnaire de copier-coller en créant une bibliothèque de toutes vos captures d'écran.
En plein écran, par zone et même par page internet complète, cet outil deviendra vite indispensable si vous faites souvent des copies d'écran.
Copie d'écran que vous pourrez organiser, annoter et modifier à volonté.

Growl
Image
Outil qui n'est plus à présenter, dont la fonction est de vous notifier de toutes les activités sur votre Mac.
Connexion, déconnexion, Alerte batterie, alerte images disques, etc, etc
Un nombre énorme d'applications font appel à lui comme centre de notification.
Par contre, sa pérennité est comptée avec la prochaine version de Mac os qui proposera son propre centre de notification.

Onyx
Image
Encore un utilitaire qui n'est plus à présenter, mais pour ceux qui ne connaissent pas, Onyx est une application de maintenance pour votre Mac.
Réparation des permissions, exécution de script de maintenance, etc, etc.
Indispensable pour tous les utilisateurs de Mac.

Keepass X
Image
Nous le savons tous, aujourd'hui, nous sommes submergés de mot de passe et les retenir tous devient souvent un vrai casse-tête.
De ce fait, beaucoup d'entre vous utilisent le même mot de passe à différents endroits. L’inconvenant, c'est que si un jour ce mot de passe est trouvé, c'est un grand nombre de vos accès qui deviennent à la merci de personnes mal intentionnés.
Cet utilitaire est fait pour ça. Il s'agit d'un gestionnaire de mot de passe. De ce fait, vous n'avez plus qu'un seul mot de passe à retenir, celui vous permettant de lancer l'application.
Avec cette application, fini les mots de passe de 4 caractères ou du nom de votre toutou.
Cet utilitaire possède aussi une version Iphone. De ce fait, tous vos mots de passe sont avec vous en permanence.

Adium
Image
Avec cet outil, fini les applications dédiées pour vos messageries instantanées.
Cette application est compatible avec tous les protocoles les plus répandus sur internet. Avec Adium, vous pourrez via une interface unique, communiquer sur MSN, Google Talk, Facebook etc, etc
Il ne lui manquerait que la vidéo.

Evernote
Image
Application qui vous permet de prendre des notes sur un site web, ou le dernier film que vous voulez voir.
Cet utilitaire permet aussi de prendre des photos, capturer une page Internet, etc, etc.
Un des gros avantages aussi est qu'une application pour iPhone existe aussi et se synchronise en temps réel avec votre Mac.

TweetDeck
Image
vous utilisez plusieurs réseaux sociaux et vous en avez marre de basculer d'une application à l'autre, marre de publier plusieurs fois la même chose à différents endroits. Cette application est faite pour vous.
Via la même interface, vous pourrez suivre toute l'activité de vos amis Facebook, Twitter, Myspace, etc, etc.
Vous pourrez même en postant un seul message indiquer à l'application de le poster sur tous les réseaux sociaux que vous souhaitez.
Il ne lui manquerait plus que Google +, mais mon petit doigt me dit que cela devrait arriver sous peu.

DropBox
Image
Application bien connue vous donnant accès à 2Go d'espace disque par défaut qui sera synchronisé en temps réel sur votre Mac.
Vous déposez un fichier dans le répertoire Dropbox de votre Mac, il se retrouve automatiquement et en temps réel sur votre espace internet.
Vous pouvez créer des dossiers et organiser vos fichiers comme bon vous semble.
Vous pouvez même partager des dossiers avec vos amis.
Dropbox est aussi disponible sur iPhone et de ce fait, vous avez en temps réel tous les fichiers synchronisés.
Un must

Voilà ma petite liste d'indispensable.
J'en rajouterais en fur et à mesure. ;)

Et vous, quel sont vos utilitaires indispensables pour votre mac ?


Pour en discuter, partager, étayer ... c'est par ici

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités