Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon - Tout Nikon tout de suite
Apporter un appareil-photo au stade de France. 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krojules
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 18:25    Sujet du message: Apporter un appareil-photo au stade de France. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

j'ai l'occasion d'aller voir France-Argentine en novembre au SDF et je voudrais savoir si il est possible de rentrer dans le stade avec un 80-400 ?

Esc ce qu'on va me "refouler" à l'entrée sous je ne sais quel prétexte (danger, gènes des autres...) ?

Quel sont vos expériences à ce sujet ?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
krojules est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testy5
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a priori tu n as pas le droit d emmener de trop gros objo, maintenant reste a definir lol
Flashes : - SB-600
testy5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krojules
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me vois bien avec mon 50 vissé sur mon boitier à 50 mètres de la surface de jeux Laughing .

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A tout hasard, as tu demandé une autorisation ? On ne sait jamais...

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testy5
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca va etre chaud de rentrer en tout cas, bonne chance Smile
Flashes : - SB-600
testy5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krojules
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
A tout hasard, as tu demandé une autorisation ? On ne sait jamais...

Wink

Mais c'est que c'est pas bete ça !

Vais essayer de passer un coup de fil au SDF.

Mais bon, si des gens ont des éxperiences là dessus je sui preneur.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai deja vu un sujet de ce type sur le forum mais je ne l'ai pas retrouve.
Compact sans probleme mais les reflex* avec les gros objos apparement ce peut etre chaud. C'est quite ou double.
Comme Numerica l'a suggere qui ne tente rien n'a rien meme si les chances sont minimes.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krojules
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Disont que j'ai quand même payé ma place pour entrer avec ou sans appareil alors si c'est pour me faire refouler à l'entrée et attendre les autres aux portes du Stade.
J'ai comme l'impréssion que cette affaire va se finir avec une bière dans la main droite et un casse-dalle dans l'autre.
Pas vraiment envie de palabrer avec un mec de la sécu pendant deux plombes, je sais pas faire.

Mais je vais tout de même téléphoner au stade pour avoir des infos mais je sent la réponse bien évasive.

Lukebr
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006 2:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il y a une consigne de prévu cleins
personnellement, c'était pour race of champions et le trophée Andros, pour le 1er, j'étais avec un pote et son 20d (je sais plus quel objectif* mais pas tout petit), il l'a mis au fond du sac à dos avec divers trucs au dessus (dont une canette qui a été direct à la poubelle et le contrôle était fini) pour l'Andros, j'ai mis le d50 (et le 18-55) dans une écharpe et pas de problème, idem pour le pote avec son 20d.
mais il faut savoir que les appareils pro et semi pro sont interdits, après tout est relatif Laughing

perso je retourne au SDF avec le d50 et le 70-300 et le pote avec son 20d pour Race of champions le 16 décembre et on verra bien mais c'est clair que l'on hésite à laisser l'appareil à la consigne ... surtout qu'à la sortie c'est un peu le bazar, le risque aussi c'est de rentrer et une fois dans les tribunes, il y a toujours 2-3 gars de l'organisation à chaque entrée donc vaut mieux ranger l'APN* dès les photos prisent Wink

pour ton match:
http://www.stadefrance.fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=46&ID_Event=5285e6b738f8b4c29ba6b3b3211abb53
Citation:

Exif*
Professional or semi-professional cameras

voilà pour mon expérience de photographe hors la loi au Stade de France lol

une des photos prises
Laughing

petit détail hilarant au Stade de France d'ailleurs, tu regardera les tribunes, le nombre de personnes en mode automatique qui utilisent le flash* Laughing sûrement très utile face aux spots qui éclairent le stade ... Laughing
Flashes : - SB-800
Lukebr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006 6:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lukebr a écrit:
petit détail hilarant au Stade de France d'ailleurs, tu regardera les tribunes, le nombre de personnes en mode automatique qui utilisent le flash* Laughing sûrement très utile face aux spots qui éclairent le stade ... Laughing

Ca fait marrer tout le monde.

Mais dans le nombre, il y a peut-être une personne qui assume l'usage du flash* histoire de déboucher car prenant son enfant en photo avec pelouse au second plan Wink

krojules
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lukebr a écrit:
il y a une consigne de prévu cleins
personnellement, c'était pour race of champions et le trophée Andros, pour le 1er, j'étais avec un pote et son 20d (je sais plus quel objectif* mais pas tout petit), il l'a mis au fond du sac à dos avec divers trucs au dessus (dont une canette qui a été direct à la poubelle et le contrôle était fini) pour l'Andros, j'ai mis le d50 (et le 18-55) dans une écharpe et pas de problème, idem pour le pote avec son 20d.
mais il faut savoir que les appareils pro et semi pro sont interdits, après tout est relatif Laughing

perso je retourne au SDF avec le d50 et le 70-300 et le pote avec son 20d pour Race of champions le 16 décembre et on verra bien mais c'est clair que l'on hésite à laisser l'appareil à la consigne ... surtout qu'à la sortie c'est un peu le bazar, le risque aussi c'est de rentrer et une fois dans les tribunes, il y a toujours 2-3 gars de l'organisation à chaque entrée donc vaut mieux ranger l'APN* dès les photos prisent Wink

pour ton match:
http://www.stadefrance.fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=46&ID_Event=5285e6b738f8b4c29ba6b3b3211abb53
Citation:

Exif*

voilà pour mon expérience de photographe hors la loi au Stade de France lol

une des photos prises
Laughing

Réponse on ne peu plus claire et détaillée. Je crois que le 80-400 VR* va resté à la maison.

En tout cas merci beaucoup pour ces précieuses infos.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006 10:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Citation:

Exif*

Dixit le site Nikon : http://www.europe-nikon.com/family/fr_FR/categories/broad/75.html

D50
reflex* numérique Novice, capteur* DTC de 6,1 mégapixels, mesure matricielle couleur 3D sur 420 zones, 7 modes Vari-Programmes

D70s
reflex* numérique Amateur, capteur* DTC de 6,1 mégapixels (200-1600 ISO*), mesure matricielle couleur 3D sur 1005 zones

D80
reflex* numérique Amateur, capteur* CCD 10,2 mégapixels, cadence de 3 vues / seconde, capteur* autofocus* de 11 collimateurs

Ca se tente non ?
Peut etre chercher a imprimer cela pour faire entendre raison aux vigiles.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut etre aussi adresser une demande au SDF en reprenant tous ces arguments et tenter d'obtenir une reponse ecrite.

JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Ca se tente non ?
Peut etre chercher a imprimer cela pour faire entendre raison aux vigiles.

Hum... Les vigiles ne sont pas là pour faire dans la nuance ni négocier avec des milliers de spectateurs !!! Ils ont sans doute des consignes genre "les compact oui, les reflex* et tout ce qui est gros non"
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a 2 ans, j'ai eu 2 places pour la finale de Roland Garros. Dans une loge de la tribune officielle... Dès que j'ai sorti mon D100 avec le 80-200, j'ai eu droit très vite à la visite d'un type de la sécurité qui m'a demandé de ranger ce matériel. J'ai retenté plus tard. Il est revenu, menaçant et m'a expliqué que c'était interdit et qu'à sa prochaine visite, il confisquait le tout. Shocked

Je suis sorti pour discuter et il m'a expliqué qu'il y avait des photographes officiels et des droits payés très cher par des chaînes TV ! J'ai été repéré par des types chargés de surveiller le public avec des jumelles. La seule concession, il serait tolérant sur le dernier set, la balle de match et la remise des coupes.
Flashes : - SB 80DX - SB-800
Autre(s) : Sony DSC-V1
Bob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: