Oula attention le tilt shift, c'est assez compliqué.
J'en fais assez régulièrement pour des timelapses, je vais essayer de te donner quelques conseils mais pour moi sur ta photo ce n'est pas forcément très réussi... (dsl je ne suis pas très tendre par moment, mais ce n'est pas méchant hein

), c'est surtout à cause de tes arbres je pense. Mais la photo garde un fort potentiel !!
Alors comme le disent les autres pixelistes, le flou n'est pas des plus cohérents. Un tilt shift, c'est comme si tu prenais une photo en macro, il faut s'imaginer que tu photographie une miniature et donc faire un flou en conséquence. Ici, comme le dit Ptite Soja, il est trop net, les bords trop marqué, cela peut fonctionner si tu prend quelques chose de plat ou une structure avec des lignes directrices fortes!
Il faut que tu cherches et que tu étudies ta photos, qu'est ce que tu veux de net? Si c'est par exemple ce sont les passants, crée une bandes de net autour d'eux et ensuite essaye de voir dans ta photos les points qui sont à peu prêt éloigné de la même distance,pour cette photo, je ne pense pas que tu obtiendras une ligne bien droite.
J'espère que ça pourra t'aider
Bon courage
