Le D200 est plus une usine à gaz par rapport au D50.
J'ai pu comparer, le D0 a ses menus et il faut s'y plier, le D200 a des menus qui vont a des sous menus en fonctions de ce que tu auras choisi, qui peuvent aller encore plus loin.
Mais dans cette usine à gaz, Nikon te permet d'enregistrer 4 configuration par exemple.
J'en ai une et je passe rapido en 6MP JPG avec un peu d'accentuation pour des photos de familles ou autres, j'ai un mode 10MP RAW avec tous les réglages à 0, j'en ai un autre avec deux ou 3 bricoles pour les portraits,etc.....
C'est une usine à gaz à faire, mais ça facilite après.
Maintenant le boitier est un gouffre, là ou tu utilisait 1 batterie, il va t'en falloir 3, il est plus, je parle pas de prix puisque tu n'a pas évoqué cet aspect, c'est donc qu'il ne doit pas être déterminant pour toi.
En résumé :
- D50 : simple, fiable, suffisant pour faire pas mal de photo (j'ai vu un 600 F4 Nikon sur un D50, je passais pour un clown à côté avec mon D200 et mon 500mm à miroir.
- D200 : artillerie lourde qu'on peut "arppivoiser" en se faisant ces petits menus. Beaucoup plus de fonctions, AF plus rapide (tu en besoin ?), rafale plus rapide (tu en as besoin aussi ?), et dévoreur devant l'éternel de batterie.
Il m'est arrivé d'aller faire des photos avec juste le D50 et le 18-70 Nikon. Le résultat est pas honteux en A4.