Sujet: Aquitaine] - Sorties Flash - Alertes sorties - Idées de sorties New

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Poster une réponse

Re: Aquitaine] - Sorties Flash - Alertes sorties - Idées de sorties :new:

par skywalker33 » Lundi 07 Décembre 2015 22:28

Bonsoir les pix

je vois que ça chauffe sur le site

il est bien dommage que cela tourne au règlement de compte

je rejoins lio, sur le fait que j 'étais partant pour une sortie exceptionnelle mais comme évoqué par lio, (je crois) je trouve un peu déplacé le fait de parler en lieu et place de notre guide qui se démène depuis de nombreuses années pour nous trouver des thèmes et sorties diverses. Michel merci encore à toi pour le travail accompli qui demande de l'investissement et des recherches pour satisfaire les passionnés que nous sommes de la photo

il aurait fallu (vasco) lui demander son avis avant d'en parler publiquement sur le site, qui plus est, je ne te vois pas aux sorties organisées par Michel, peut etre faute de temps ou bien sorties qui ne te satisfaisaient pas, et ca c'est un choix perso

de ce fait pour cette raison entre autre et pour des raisons personnels de dernières minutes, je ne participerais pas à cette sortie du 12/12

j'attendrais le post officiel de Michel pour parler de l'année 2016 et bien sur Vasco, si tu as des idées de sorties elles seront les bien venues et on pourra en débattre tous ensemble autour d'une table

il est dommage que l'on arrive à ce point la, car l'expérience de tous étaient une bonne alternative pour tirer vers le haut les passionnés un peu moins "doués" dont je fais parti

nous ne sommes qu'un petit noyau sur l Aquitaine et si tout le monde se chamaille ce sera la mort pour les sorties entre amis passionnés que nous sommes

j'espère que les griefs des uns et des autres vont se calmés

voila je voulais juste m'exprimer sur le sujet

bonne soirée à tous

Photos: 337
skywalker33

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 2: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

par vasco » Mardi 08 Décembre 2015 19:52

:coucou21:

Etrange lecture, avec des erreurs, mais bref passons,

A suivre...

Photos: 877
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par vasco » Mardi 08 Décembre 2015 21:15

Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir son expo ils vous restent peu de temps, à voir et à comprendre

Ferrante Ferranti.jpg
Ferrante Ferranti.jpg (37.75 Kio) Vu 392 fois

http://www.bordeaux.fr/pgFicheEvt.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheEvt&classofcontent=evenement&id=125452&iEvt=0&retourListe=1&classListe=organisme&idListe=271

son magnifique site :wink:
http://www.ferranteferranti.com/

vasco

Administrateur
Administrateur

vue sur...

par Richard33 » Mardi 08 Décembre 2015 21:22

skywalker33 a écrit:il est bien dommage que cela tourne au règlement de compte

Il n'y a aucun compte à régler - on fait juste des sorties photos - il n'y a aucun enjeu sur cette passion.
Ce n'est pas notre gagne pain.

skywalker33 a écrit:je rejoins lio, sur le fait que j 'étais partant pour une sortie exceptionnelle

Puisque tu es partant, alors vas-y : lance toi. Michel a dis qu'il ne souhaitait plus organiser de sortie, qu'il s'interrogeait.
On devrait tous remercier (Michel inclus) Guillaume de proposer une sortie photo. Le temps que Michel se mette d'accord avec lui-même.
Michel lui-même devrait se sentir en vacances et participer à cette sortie les "pieds sous la table".
On a tous participé à ses sorties depuis 5 ans, il pourrait faire l'effort d'encourager en retour ceux qui comme lui proposent, non ?

skywalker33 a écrit:et bien sur Vasco, si tu as des idées de sorties elles seront les bien venues et on pourra en débattre tous ensemble autour d'une table

C'est exactement ce que Guillaumen te propose. Cela ne s'oppose pas aux sorties proposées par Michel (il est en mode pause de toute façon).
C'est un complément. Ce que tu demandes à Guillaume, pourrais tu essayer de te l'appliquer ?
Viens donc faire une sortie, cela ne t'empêchera pas de participer aux sorties proposées par Michel. Moi non plus d'ailleurs, j'en serrais aussi des sorties proposées par Michel.
Si mes souvenirs sont bons, nous sommes même aller manger dans le restaurant où tu travailles lors d'une sortie ?

skywalker33 a écrit:il est dommage que l'on arrive à ce point la, car l'expérience de tous étaient une bonne alternative pour tirer vers le haut les passionnés un peu moins "doués" dont je fais parti

Allons bon, cela fait des années que tu sors faire des sorties avec nous. Pas de fausse modestie svp. Tu ne débutes plus depuis plusieurs années...
Je en t'ai pas vu t'essayer au développement des raw proposé par Lio ou Guillaume ? C'est pourtant une excellente occasion de progresser si c'est vraiment ton objectif ?

skywalker33 a écrit:nous ne sommes qu'un petit noyau sur l Aquitaine et si tout le monde se chamaille ce sera la mort pour les sorties entre amis passionnés que nous sommes

Ah oui ? Tu as l'occasion de démontrer que tu ne défend pas un "clocher" mais une démarche : participe à toutes les sorties proposées par tous les membres des Pix.

skywalker33 a écrit:voila je voulais juste m'exprimer sur le sujet

Super, comme nous ! Passons aux actes : nous participons à toutes les sorties.
Celles proposées par Michel, celles proposées par d'autres Pix.
Peu importe : l'objectif est de faire des photos et d'en débattre.

Photos: 1858
Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par lio33 » Mercredi 09 Décembre 2015 9:40

Richard33 a écrit:Ah oui ? Tu as l'occasion de démontrer que tu ne défend pas un "clocher" mais une démarche : participe à toutes les sorties proposées par tous les membres des Pix.

Bon désolé, je sais que je ne devrais pas, de plus je commence à fatiguer de tous ces discours.... :yeux:

Richard, je veux bien te croire de bonne foi, mais lorsque tu as renvoyé Michel dans les roses au moment de sa proposition de formation LR, à laquelle tu n'avais qu'à participer "les pieds sous la table", ce dont nous aurions tous été très heureux évidemment, tu considères cela comment ?
La défense de ton clocher ou la défense d'une démarche purement photographique ? :oops:

Compte tenu de la situation, et ayant l'impression que la proposition de Guillaume ne se déroulera pas avec toute la sérénité qu'elle mérite, j'aurai tendance à proposer la solution suivante :
- On, Michel (?), organise le repas habituel des Pixelistes à une date fixée : début 2016 (?) et avec je le souhaite une participation la plus forte possible,
- on aborde calmement tous les sujets (sorties, autres, etc..) ceux qui fâchent te ceux qui ne fâchent pas (calins :hein: )
- on reprogramme à ce moment là, la proposition de Guillaume qui à l'avantage de pouvoir être organisée facilement à n'importe quel moment.

Disons que cela ressemble à un compromis qui je l'espère permettra de repartir sur de meilleures bases pour cette nouvelle année 2016.

Sur ce, bonne fêtes !!

Photos: 560
lio33

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

"Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre." – Henri Cartier-Bresson
Ma galerie Flickr

par Richard33 » Mercredi 09 Décembre 2015 10:58

lio33 a écrit:
Bon désolé, je sais que je ne devrais pas, de plus je commence à fatiguer de tous ces discours.... :yeux:

Richard, je veux bien te croire de bonne foi, mais lorsque tu as renvoyé Michel dans les roses au moment de sa proposition de formation LR, à laquelle tu n'avais qu'à participer "les pieds sous la table", ce dont nous aurions tous été très heureux évidemment, tu considères cela comment ?
La défense de ton clocher ou la défense d'une démarche purement photographique ? :oops:

Je considère surtout que cela n'a rien à voir avec la proposition de sortie flash envisagée par Guillaume, Lionel.
Sortie flash à laquelle j'ai été d'ailleurs le premier à dire que je ne participerais pas.

Si tu n'as pas compris pourquoi je ne réaliserai pas cette formation LR, pourquoi ne m'as tu pas posé la question lorsque nous avons fait des photos ensemble au Teich il y a 3 semaines ?

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par vasco » Mercredi 09 Décembre 2015 19:19

Rencontre doit y avoir,
Débat doit être lancé,
Sérénité y sera,
Compromis il faudra.
:good:

Je suis prêt pour y participer

vasco

Administrateur
Administrateur

vue sur...

par lio33 » Jeudi 10 Décembre 2015 16:16

vasco a écrit:Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir son expo ils vous restent peu de temps, à voir et à comprendre
http://www.bordeaux.fr/pgFicheEvt.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheEvt&classofcontent=evenement&id=125452&iEvt=0&retourListe=1&classListe=organisme&idListe=271

Dommage je ne suis pas sur Bdx ce week-end :roll:

lio33

Pixelistes
Pixelistes

"Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre." – Henri Cartier-Bresson
Ma galerie Flickr

par gabiphotos » Jeudi 10 Décembre 2015 18:31

Bonsoir à tous.
Je pense que pour ce "repas", il faut laisser le soufflet retomber pour permettre à tous les pixels de rejoindre leur capteur en 2016.
A bientôt.

Photos: 58
gabiphotos

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Richard33 » Mardi 15 Décembre 2015 22:41

:coucou2:

Bon,
je résume le plus factuellement possible (sans parler de l'ego des uns et des autres, Michel, Jean-Marie et Lio33 s'en chargent déjà).

1 - Nous avons un guide qui jette l'éponge en annonçant qu'il ne ferait plus rien en matière de sortie pour cette année en septembre, pas content que nous ne soyons assez nombreux à participer aux sorties qu'il propose (et pourtant, on participe... tous en fonction de nos dispo...).

2 - Et nous avons un Pix qui propose de se rencontrer pour en parler avant la fin de cette année. Et en plus, il envisage d'organiser une sortie thématique qui nécessite un peu de préparation (pour lui). Précisons que ce Pix à participé et contribué aux sorties proposées par le Guide sortant depuis des années, comme d'autres d'ailleurs qui étaient partant pour se retrouver.

3 - Puis deux ou trois Pix Aquitains (Jean-Marie, Lio 33, plus Skywalker) qui décident que la position prise par l''ancien guide doit paralyser toute nouvelle initiative.

4 - Résultat : rien ne se passe, tout est paralysé.

Alors qu'il aurait été si facile de faire preuve d'ouverture d'esprit et de participer à un repas de fin d'année organisé par un Pix faute de volonté de l'organiser par le guide sortant.

5 - Paralyser les initiatives d'autres, alors qu'il serait si simple d'y contribuer, produit un seul résultat : on ne fait rien.

6 - La rentrée 2016 sur Pixelistes va être compliquée pour les Pix Aquitains.
Michel va-t-il respecter ses annonces (j'arrête) ?
Et surtout va-t-il encourager ceux qui auront le volonté comme lui de relancer la "machine" ?

Rien ne l'y oblige.
Il pourrait par exemple décider de prendre en charge les sorties "touristiques" qui ravissent Jean-Marie, Lio33 et Skywalker.
Laissant à d'autres la possibilité d'innover ?

Et peut-être pourrait-il renvoyer l'ascenseur ? Et lui aussi participer aux propositions des autres comme d'autres ont participé à ses sorties ?
Mystère et boule de gomme - serons nous capables de nous investir sur l'avenir ?

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par Richard33 le Mercredi 16 Décembre 2015 7:50, édité 5 fois.

par Richard33 » Mardi 15 Décembre 2015 22:55

Ah oui, j'oubliais : avons nous vraiment besoin d'un seul "guide" pour faire des sorties photos ?
Un "chef" pour tout organiser ?
Alors qu'il nous suffit de proposer en fonction de nos disponibilités des sorties que nous pouvons organiser une ou deux fois par an ?

Les sorties Flash peuvent se suffire à elles mêmes - cela évitera peut-être de voir certaines personnalités occuper le devant de la scène durant des années et s'user à force ?

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par Richard33 le Mercredi 16 Décembre 2015 7:51, édité 3 fois.

par Richard33 » Mardi 15 Décembre 2015 23:31

Par exemple Lio 33, Jean-marie, et Skywalker pourraient aussi proposer des sorties flash ?

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par lio33 » Mercredi 16 Décembre 2015 16:52

Salut à tous les pixelistes, les jeunes comme les "anciens ", les paralysés comme les paralysants :coucou2:

Richard, après tout ce grand discours j'espère que tu es au moins devant une bonne bière !
Finalement ce sujet de forum porte bien son nom : "Les sorties des Aquitains qui flashent" !

1) Je laisse répondre l'ancien une fois qu'il aura retrouvé son éponge :-D
2) C'est très bien, j'espère qu'on la fera cette sortie si ce n'est déjà fait :?: . Mais on s'est déjà expliqué sur ce qui a soulevé le malaise...
3) Trop d'imagination Richard ...
4) C'est quoi la paralysie ? On n'est pas venu à cette sortie ? Cf. la fin de ta remarque 1)
Question ouverture d'esprit je suis très serein, déjà pour moi :yes:
5) problème de dispo, d'ailleurs toi ...
6) Ambiance, un peu dégradée, est,
Le soufflet, reposer, laisser,
2016, en beauté, redémarrer !
(Non je ne suis pas ton père .... :vbnono: )

"Les sorties touristiques " :
Je devine comme un coté péjoratif dans cette remarque, je ne sais pas pourquoi 8-)
Elle ne me ravissent pas plus que les autres, je ne me rappelle pas m'être exprimé ainsi.
Certes c'est moins sexy de garer sa Pigeot ou sa Rinolt devant une église Romane que sa Porsche devant un château Médocain, mais il en faut pour tous les gouts je suppose.
Perso j'aime tous les challenges, mais les sorties ne doivent pas être que des compétitions photographiques, elles doivent aussi être un moment d'échanges entre photographes avertis et moins avertis. D'ailleurs c'est peut-être ce manque d'échanges qui fait que certain(e)s Pix que nous avons pu voir fréquenter nos sorties à un moment donné n'ont pas souhaité donner suite.

Proposer des sorties flash ? Avec un grand plaisir, mais en ce moment je suis un peu trop surbooké pour avoir la tête à cela.... mais promis en 2016 :yes:

Allez, la pause est finie !

Restons optimistes, on a réussi à trouver un accord entre 195 Pays on devrait y arriver entre quelques Pixs :durdur:

lio33

Pixelistes
Pixelistes

Ma galerie Flickr

par Richard33 » Mercredi 16 Décembre 2015 17:25

lio33 a écrit: Je devine comme un coté péjoratif dans cette remarque, je ne sais pas pourquoi 8-)
Elle ne me ravissent pas plus que les autres, je ne me rappelle pas m'être exprimé ainsi.
Certes c'est moins sexy de garer sa Pigeot ou sa Rinolt devant une église Romane que sa Porsche devant un château Médocain, mais il en faut pour tous les gouts je suppose.
Perso j'aime tous les challenges, mais les sorties ne doivent pas être que des compétitions photographiques, elles doivent aussi être un moment d'échanges entre photographes avertis et moins avertis. D'ailleurs c'est peut-être ce manque d'échanges qui fait que certain(e)s Pix que nous avons pu voir fréquenter nos sorties à un moment donné n'ont pas souhaité donner suite.

Je ne sais plus comment le dire : mais les sorties longues sur les WE sont très bien et elles ne s'opposent pas aux autres typologie de sorties.
Il n'y a rien de péjoratif à les qualifier de touristiques, car elles le sont tout simplement (Touristiques).

Quant aux marques de voitures, on est dans la même domaine que les remarques sur l'égo des uns et des autres ?
L'objectif est de blesser ou de se moquer ?
Tu vas bientôt nous parler de ceux qui ont des plus gros boitiers que d'autres ?

Le tout sur un Forum publique ?

:hein:

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par ericche » Mercredi 16 Décembre 2015 19:35

Bonsoir les Aquitains :coucou2:

Visiblement, une rencontre amicale s'impose, pour redéfinir l'organisation et les orientations du groupe Pix Aquitains. La proximité des fêtes risque de ne pas faciliter la tache. Peut on fixer une date au plus tôt en 2016 ? En attendant, une trêve de Noël, sur ce sujet, serait la bien venue pour ne pas aller trop loin et atteindre un point de non retour :( :oops: .

Allez ! on y croit ! :yes:

Photos: 879
ericche

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection