Sujet: Archi en tout genre [Fubukazan]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Archi en tout genre [Fubukazan]

par Fubukazan » Mercredi 17 Septembre 2008 14:24

Voici quelques photos d'architecture en tout genre... :wink:

L'église Saint-Hilaire-le-Grand de Poitiers. J'ai pris ces photos pour mon mémoire de Master 1 :

1.
Image

2.
Image

:wink:

Photos prisent dans la village de Lurs, dans le sud-est de la France.

3.
Image

4.
Image

Merci :wink:

Photos: 21
Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par Fubukazan le Dimanche 28 Septembre 2008 10:48, édité 1 fois.
Publicité

par Fubukazan » Mercredi 24 Septembre 2008 12:14

C'est si inintéressant que ça? :???:

N'hésitez pas à donner votre avis, toute critique constructive est bonne à prendre et ne peut que m'aider à progresser! :wink:

Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Batkat » Jeudi 25 Septembre 2008 13:20

salut !

tout d'abord, pourrais-tu réduire la taille des images ? il serait agréable de pouvoir les voir en entier sans faire joujou avec l'ascenseur...

Ensuite:

1/ Trop de végetation, très bouchée qui plus est avec des hautes lumières bien cramées: ciel blanc et toiture presque pareil.. le point de vue n'est pas très vendeur non plus...

2/ c'est bien mieux mais la branche me gène.. ciel toujours surex.
la compo en contre plongée est déjà plus dynamique

3/ Lumière très dure. Attention, ce genre de photo peut fonctionner mais il faut être extrèmement exigeant quant au cadrage: si tu mets la porte au milieu, il faut qu'elle soit VRAIMENT au milieu. Un manque de précision ici donc.

4/ Un poil flou mais j'ai pas mes lunettes :lol: tu sais déjà ce que j'ai à dire sur les hautes lumières...
Pas génial au niveau de la compo non plus...peut etre aurait tu pu ouvrir un peu plus ton diaf pour te concentrer sur un élement de l'image: tout est sur le même plan, dans les mêmes tons, ça donne image très monotone.

En gros tu n'exploites pas assez les possibilités que t'offrent un reflex numérique !
Ce qui m***e en numérique, c'est les lumières et contrastes élevés et là t'es en plein dedans !

dans lightroom, tu dois avoir un curseur "récupération" pour les hautes lumières (ou tons clair), tu pourras peut etre récuperer un peu de texture dans ton ciel...

voila !

Photos: 16
Batkat

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Osbern » Vendredi 26 Septembre 2008 10:44

Je souscris à ce que dit Batkat.

Sauf la lumière sur la 3 qu'il trouve trop dure. Moi, je l'aime bien cette photo. Elle flirte avec le noir et blanc.

Photos: 10
Osbern

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fubukazan » Samedi 27 Septembre 2008 11:41

Merci pour vos avis! :wink:

En fait, ces photos n'ont pas été faites avec mon D200, mais avec mon ancien bridge (Fuji S5000) et le bridge de ma fac (Panasonic FZ50)... Ca pardonne pas tout je suis d'accord, mais avec le Fuji surtout, pas évident d'avoir un rendu vraiment bon! En plus, il a tendance à cramer rapidement les HL... :???:

1/ Trop de végetation, très bouchée qui plus est avec des hautes lumières bien cramées: ciel blanc et toiture presque pareil.. le point de vue n'est pas très vendeur non plus...

En fait, je voulais donner un côté mystérieux, genre apparition imposante à travers les arbres, mais apparemment, l'effet est complètement raté... :???:

Je vais essayer de changer le ciel qui est effectivement très (trop) blanc... :roll:

2/ c'est bien mieux mais la branche me gène.. ciel toujours surex.
la compo en contre plongée est déjà plus dynamique

J'ai fait ce que j'ai pu pour les branches, mais impossible de les mettre hors cadre, je trouve ça dommage moi aussi... Le ciel en fait, été comme sur la 1, blanc... Comme l'église est très rarement sous la neige, j'en ai profité, mais le ciel n'est clairement pas idéal pour de la photo...

3/ Lumière très dure. Attention, ce genre de photo peut fonctionner mais il faut être extrèmement exigeant quant au cadrage: si tu mets la porte au milieu, il faut qu'elle soit VRAIMENT au milieu. Un manque de précision ici donc.

La lumière très dure est surement du à mon traitement photoshop... :oops:

J'ai voulu faire ressortir la porte avec les restes de peinture marron et la végétation verte, au détriment du reste qui est presque noir et blanc du coup. Pour la porte, je me suis rendu compte après coup que j'avais mal pris la photo, rendant le redressement plutôt délicat... mais je fais essayer de la retravailler avec photoshop, je devrais arriver à mieux positionner la porte en évitant le trapèze... :wink:

4/ Un poil flou mais j'ai pas mes lunettes Laughing tu sais déjà ce que j'ai à dire sur les hautes lumières...
Pas génial au niveau de la compo non plus...peut etre aurait tu pu ouvrir un peu plus ton diaf pour te concentrer sur un élement de l'image: tout est sur le même plan, dans les mêmes tons, ça donne image très monotone.

Pas grand chose à dire... je suis entièrement d'accord!

J'ai besoin de me forger un oeil de photographe encore... vos conseils me font voir des erreurs, parfois bêtes, mais que je n'ai pas forcement remarqué avant qu'on me mette le nez dessus! :lol:

Désolé pour la taille des images... Je mettrais le lien vers mon Flickr à la place la prochaine fois, ça sera plus simple et pratique. :wink:

Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Fubukazan » Samedi 27 Septembre 2008 11:46

Au passage, deux autres :

5.

Image

6.

Image

Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par Fubukazan le Dimanche 28 Septembre 2008 10:40, édité 1 fois.

par Batkat » Samedi 27 Septembre 2008 14:19

yes, c'est bien mieux !

sinon, pour mettre tes images à la bonne tailles, tu prends le lien de l'image en taille moyenne sur flickr et tu la met ici dans les balises [IMG]

ici, tu as un élement très graphique dans ton paysage, c'est pas une tour mais des lignes qui se croisent, avec un point de fuite, etc.
pour l'occasion, tu peux essayer de renforcer les contrastes, quitte à cramer ton image (et oui, logique avec le début !!) pour perdre la photo et aller vers le dessin, la compo s'y prette mais il ne faut pas que ça devienne systématique non plus !

Attention aussi, ce que je viens de dire, beaucoup vont te dire que ça ne leur plait pas ! :mrgreen:

Batkat

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Fubukazan » Dimanche 28 Septembre 2008 10:46

Merci!

J'ai édité mes posts pour faire apparaitre les images de manière plus pratique. J'avais pas pensé à ça... :lol:

ici, tu as un élement très graphique dans ton paysage, c'est pas une tour mais des lignes qui se croisent, avec un point de fuite, etc.
pour l'occasion, tu peux essayer de renforcer les contrastes, quitte à cramer ton image (et oui, logique avec le début !!) pour perdre la photo et aller vers le dessin, la compo s'y prette mais il ne faut pas que ça devienne systématique non plus !

Ha oui, j'avais pas pensé à aller si loin... Déjà là, le traitement est assez lourd par rapport à l'original... Mais c'est vrai qu'aller plus loin serait intéressant! Je vais essayer ça! :wink:

J'ai regardé tes photos d'archi et c'est vrai que tu es très porté sur le côté graphique... J'ai bien ça! Je trouve ça plus original que des façades plates... :roll:

Attention aussi, ce que je viens de dire, beaucoup vont te dire que ça ne leur plait pas ! Mr. Green

Les goûts est les couleurs... :mdr02:

PS : comment on fait pour enlever les photos de son album pixelistes?

Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Batkat » Dimanche 28 Septembre 2008 13:29

je sais pas pour l'album.... je savais meme pas que ça existait !

Batkat

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Fubukazan » Mardi 30 Septembre 2008 14:20

7.
Image

Je sais pas si ça a vraiment ça place dans architecture mais bon... :roll:

Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Osbern » Dimanche 05 Octobre 2008 17:45

J'aime bien la 5. La profondeur de champ rendue par les feuillages plus clairs en arrière plan est réussie. La lumière éclaire certaines parties de la structure métallique. C'est agréable.

Photos: 10
Osbern

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection