Bonjour
huguele,
Je vais tout d'abord revenir sur les toutes premières photos de ton fil.
Ce que j'y remarque, c'est que tu as des photos tout à fait exploitables et qui me semblent réussies (on les entrevoit sur ton montage en photo n°4), mais on n'a pas l'occasion de les voir vraiment, je trouve ça dommage. Je n'accroche pas du tout aux 1, 2 et 3 malgré le potentiel énorme de ces tours. Et pour moi, la 2 n'est plus une photo, j'aurais aimé la voir non modifiée, les lignes m'ont l'air intéressantes.
Ensuite, la 5... elle penche et ce poteau jaune bloque toute la lecture. Malgré cela, des belles lumières.
La 6 est parasitée par la rue, les voitures, etc... et tu es trop loin pour ce type de cliché, tout du moins pour donner une touche d'originalité à ta photo.
La 7 me plait beaucoup, sauf que tu aurais du te mettre un chouilla plus vers la droite pour faire une parfaite symétrie. On voit en bas au milieu que tu n'es pas exactement au centre et ça me gêne. J'irais même plus loin en suggérant de supprimer le bas pour faire un gros X avec les barres blanche de l'immeuble.
La 8 me plait sur certains points, mais elle penche un peu vers la gauche. C'est surtout le cadrage qui me gêne un peu, mais comme je ne connais pas l'environnement de cet immeuble, j'ai du mal à savoir vraiment comment cadrer autrement.
J'aime bien la 9, très originale, très graphique, et les couleurs sont saturées comme il faut, c'est bien
La 10 est ma préférée. Ici tu as su jouer sur les parties très graphiques, lignes droites, géométrie cubique, etc... et cette statue vient casser ce jeu de lignes, mais dans le bon sens. Elle apporte une certaine douceur à l'image. Je trouve aussi le N&B bien choisi.
Il manque peut-être juste un peu de netteté, mais cela est peut-être aussi du à la compression, je ne peux donc rien dire de plus.
Les deux promeneurs près de la statue font un peu parasites, mais ta faible vitesse a permis qu'ils soient un peu "fondus", c'est aussi bien choisi. Cela dit, avec Photoshop et son tampon, je pense que tu arriverais très facilement à les supprimer définitivement pour rendre cette photo totalement épurée.
Je suis un peu dure avec toi, mais c'est surtout parce que je trouve que tu as du potentiel, tu as l'oeil, mais tu ne l'utilises pas encore à bon escient.
Voilà, j'ai fini mon roman, je te laisse tranquille.