Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Architecture [marthieu] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marthieu
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 15:51    Sujet du message: Architecture [marthieu] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous
je suis un nouveau venu, je me présente
alors voilà je suis graphiste free-lance passionné de photo depuis toujours , alors évidemment j'en suis venu à m'acheter un réflexe un nikon d50 depuis je suis accro , je me considère comme un excessif du déclenchement (environ 20 000 déclenchements en an et demi) je me fais surtout plaisir à photographier mes proches , quand je voyage , ou même pour le travail , je l'emmène partout
et puis vient le moment , où il faut progresser techniquement, confronter ces images , échangeait tout bonnement ses idées
et me voilà sur ce forum pixelistes .
Je vous présente donc une première série réalisée à l'Alhambra de grenades magnifiques sites , qui pour moi est un monument majeur de l'architecture islamique en Andalousie. (Photographies réalisée au mois de janvier)
je vous remercie d'avance pour vos observations
Very Happy
Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 85mm f/1.8D AF
marthieu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
marthieu
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 16:01    Sujet du message: musée Guggenheim de Bilbao S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici une série de photographies réalisées à la Bilbao au mois de janvier
magnifique musée d'un point de vue architectural car le contenu les mois pour ma part
donc une série classique , mais j'attends vos observations
merci
Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Edit Kiki256

Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter.
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. Wink

Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 85mm f/1.8D AF
marthieu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
liviou2004
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 10:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Marthieu,

De très belles photos !

Pourrais-tu les numéroter, c'est beaucoup plus pratique pour y faire référence et donner notre avis. Merci.

J'aime beaucoup la dernière, drôle et originale. Le poteau en premier plan à gauche me gêne quand même.

Au passage une chose m'étonne : l'Exif* indique un temps de pose* de 1/8000ème s. Comment la voiture peut-elle être floue Question

Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bonnettes +1,+2,+4,+10 Pied Manfrotto 190DB, Monopode Manfrotto
liviou2004 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liviou2004
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la première : gros soucis de blancs "cramés" dans le ciel. Dommage
Le premier plan (avec la cheminée coupée) n'est pas utile et vient un peu gâter le magnifique plan médian? Je trouve qu'un recadrage s'impose.

La seconde photo du musée de Bilbao est vraiment prenante.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

liviou2004, c'est 8/1000ème de seconde donc 1/125ème de seconde, donc la voiture peut être floue... Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Mes Randos (pseudo Marche)
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liviou2004
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, Oui, Oui, Très juste. J'ai un tout petit peu confondu 1/8000ème et 8/1000 Oups!
Mais c'était juste pour voir si vous suiviez... technique

Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Mes Randos (pseudo Marche)
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthieu
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tous ces commentaires
avec du recul , je vois énormément de défauts (cadrage d'angle de prise de vue haute lumière*)
en ce qui concerne l'Alhambra de grenades cela me gêne de recadrer car j'ai une perte significative de qualité
car oui c'est vrai les cheminées peuvent être gênantes , je pense que je vais la modifier quand même , et vous proposez des cadrages un peu différents ...
Pour Bilbao je regrette vraiment te ne pas avoir eu le temps de faire une photo de nuit.
Un truc où j'ai vraiment du mal ce sont les hautes lumières , , par exemple avec le 70 300 sigma il m'arrive
d'avoir des visages cramés surexposés (je sais que c'est pas un super objectif*... En attendant ).
Donc si vous avez un petit conseil au passage ? il est évident que ça ne m'arrive qu'avec une forte intensité lumineuse...
Mais c'est vraiment pénible .... Voilà

Sad Sad
marthieu
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

7
Exif*

8
Exif*

9
Exif*

liviou2004
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Pour les blancs cramés, je me crame les cheveux aussi avec. Hein!

Voici le lien vers le fil que j'ai ouvert tout récemment à ce propos : Blancs Cramés D70S

Peut-être auras-tu des idées à ce propos Idea

Sinon concernant ton recadrage, on perd le coté panorama que je trouvais très beau mais on perd aussi les blancs cramés, ce qui n'est pas plus mal. L'image obtenue est, pour mon goût, vraiment très belle.

marthieu
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup
je crois que le nikon d50 ne gère pas très bien les hautes lumières , et puis moi ! En substance.
d'autre part , je pense qu'il y a aussi une part de hasard , par rapport à la position du photographe
au moment où il prend la photo, car je pense que même en sous exposant cela changerait quelque chose.
avec le recul jouerait plus faire plusieurs photos ; l' une surexposée l'autre sous-exposée du HDR* en somme.
pour avoir un meilleur rendu.
il est vrai que je n'ai pas non plus de nombreuses années d'expérience en termes de photographies .
en attendant l'avis d'autres photographes
merci
fredo_on_earth
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Certains clichés sont très beaux, la 3 ème photo (colonnes) j'ai beaucoup aimé.

Original les pacmans ...

Bonne continuation.

Fredo
fredo_on_earth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: