Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Architectures 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 17:55    Sujet du message: Architectures S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil afin de regrouper toutes mes photos d'architecture à l'avenir. Je commence par quatre images de la Villette un jour avant la pluie.

Comme d'had, je reste ouvert à toutes les critiques constructives et j'espère avoir vos avis sur ces images afin d'apprendre de vous.

A Plus Wink

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut vnr,

Sur la 1 j'aurais bien vu une vitesse beaucoup plus lente genre 1/4 pour avoir un effet sur les coulées d'eaux plus "intéressant" Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour vnr,
plus1 comme Lechove, l'eau plus floue. Mais finalement sur la 1 c'est le rouge qui me dérange.
A+
Goupil

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Goupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Vnr,

Très bonne initiative que d'ouvrir ton fil "Architectures" pour y regrouper tes oeuvres ! Wink

J'aime bien la présentation du Parc de la Vilette que tu nous faits en "dézooming" !

A bientôt pour la suite ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous et merci de votre passage ! Wink En réponse à lechove et goupil Pour le filé sur l'eau de la fontaine, c'était une possibilité mais j'ai préféré un rendu plus dur pour aller avec le temps. Pour le rouge, j'ai justement apprécié le contraste* entre le gris et la couleur.

Encore merci à tous du passage.

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite suite avec la mosquée de Paris. J'ai joué de façon "extrême" avec les perspectives des 2 premières et de façon très "réaliste" avec celles des 2 dernières.

A plus Wink

5

Exif*

6

Exif*

7

Exif*

8

Exif*

xler42
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2007 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Vnr,

Je reconnai ton style dans la première série, en particulier la 2 qui est ma préférée. Un cadrage totalement de face n'aurait t'il pas été meilleur ? Qu'en penses tu ?

La 3 est sympa aussi pour la présence des passant et des cyclistes légérement flou, ce qui donne de la vie à cette photo qui sort du cadre rigide de l'architecture. Je suis simplement géné par le cadrage centré à l'horizontal.

A bientôt et bon WE

Boîtiers : - D200 - D1X - F2
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/1.4 Ai-S
Autre(s) : MB-D200 -
xler42 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirk1154
Invité

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2007 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
série reportage bien vue , les photos de mosquée sont un peu saturées,,,?surplus de lumiére ou filte pola??

Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2007 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut xler42 et kirk1154, merci de votre passages et de vos remarques Wink .

Pour ce qui est de la première série de la vilette, j'ai cadré de biais pour le sens des fèches, un cadrage de face sera à essayer mais je pense que ce serait un peu plat. Pour la série de la mosquée, c'est le pola qui donne cet effet bien vu Wink ! J'aime bien cet effet un peu suréaliste. C'est vrai que comme la polarisation de la lumière se fait sur le ciel princimalement, on pourrait croire à un traitement PS.

A plus Wink

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 6:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Vnr, je viens de découvrir ton fil et je suis tes choix photographiques, saturations, contrastes (effet classique du pola sur les ciels unis et bleus) et perspectives extrèmes, la 8 me semble être la moins réussie, presque cramée et pas de détail.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Nokin14,

Merci d'être passé et tu as raison pour la 8. Wink

J'ai hésité à la mettre, j'aime son côté graphique mais c'est vrai que la lumière n'est pas top.

A plus Wink

pascom
Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Vnr,

Intéressante la série sur la Villette, je préfère la 2.

Le + est la 5. Quel ciel!

ps: quel pola tu utilises?
Autre(s) : Grip MB-D80 + MB-D10 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Escaflowne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je suis fan de la premiere, avec l'eau commce ca je trouve ca tres beau, mais je suis d'accord avec lechove pour la vitesse, juste pour voir ce que cela aurait pu donner

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 105mm f/2.8 D macro
Autre(s) : IMAC
Escaflowne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascom, Escaflowne, merci de votre passage et de vos appréciations. Pour le pola, c'est un hoya classique.

A plus Wink

pascom
Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok Vnr cleins
Autre(s) : Grip MB-D80 + MB-D10 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: