Sujet: ARCHITEXTURE : l'expo photo qui se piétine sans modération

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

ARCHITEXTURE : l'expo photo qui se piétine sans modération

par austin-powers » Mardi 15 Septembre 2009 21:24

Communiqué de presse

Image

ARCHITEXTURE

A partir du 19 septembre 2009 (Journée Européenne du Patrimoine) et ce pour une durée de 2 mois, la ville de VILLEFRANCHE S/S (20 km au nord de Lyon) se transforme en salle d'exposition photo à ciel ouvert. Mais le plus étonnant reste le mode d'exposition : les tirages seront exposés en format géant (2.20 x 1.65) et... au sol.
Plus de 15 oeuvres au sol à contempler... et une façon originale pour (re)découvrir un patrimoine local puisque les clichés, représentant des détails architecturaux, seront (ex)posés sur le lieu même de la prise de vue.

Ces clichés ont été réalisés par Dominik Fusina, Artiste-photographe, sur matériel NIKON (D200 - D300) et sur une période de 3 ans.
Les méthodes de prises de vue s'appuient sur le HDR (pied, de 5 à 9 prises de vue, traitement graphique) afin d'obtenir un rendu étonnamment détaillé alors que les vues ont été réalisées dans des conditions particulièrement dures :
souvent de nuit ou par ciel ombragé, avec de forts contrastes.
Cette technique était déjà utilisée par l'auteur lors de précédentes séries réalisées 6 ans plus tôt.

L'auteur, Dominik FUSINA est aussi l'auteur de ce concept ainsi que l'organisateur de cette exposition.
La visite de l'exposition urbaine se fait via un guide gratuit distribué à 18 000 exemplaires comportant un plan. Un jeu est même organisé afin de gagner un voyage à Venise, un appareil photo PENTAX, un compact NIKON, etc...

Plus d'info ici :
http://www.expo-architexture.com

Note : Ce qui ne gâche rien, Dominik est aussi un Pixelistes !!

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Publicité

par dominik » Jeudi 17 Septembre 2009 10:54

Merci d'avoir relayer l'information ;)
J-2. L'installation des oeuvres dans la rue va commencer dans al nuit et se poursuivra jusqu'à demain. Elles ne seront découvertes qu'à partir de Samedi matin.

dominik

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D300

Boitier 3: - D200

dominik
-------------------------------
Toutes mes tofs sur flickr
Mon célèbre soft POLADROID

par dominik » Dimanche 20 Septembre 2009 8:04

Salut à tous.
Beaucoup de monde pour le lancement de ce projet et les retours sont plus que positifs.
Autant dire que je suis heureux pour cette première dont je postera quelques photos prochainement.

Image
Au moment de la découverte des 15 oeuvres au sol, l'interrogation des passants...

dominik

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D300

Boitier 3: - D200

dominik
-------------------------------
Toutes mes tofs sur flickr
Mon célèbre soft POLADROID
Poster une réponse

Poster une réponse