Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Arles 2006 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ongalain
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 15:31    Sujet du message: Arles 2006 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes & à tous

Les images étant faites pour être vues.
j'oses Embarassed
Soyez indulgents j'apprends....
Au cours du carnaval d'Arles

Exif*

Exif*

Exif*

commentaires et améliorations possibles sont le bienvenu.

D'autre images sur Arrow http://agb.83.free.fr
Merci pour le temps que vous allez me consacrer.

Alain.

Proverbe:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron Donc
c'est en mouchant que l'on devient moucheron..;-)
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
ongalain est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi être indulgent? Elles très bien tes photos!

Mis à part le pied coupé de la 2, je les trouve bien construites.
Peut etre que si on avait vu le haut de "l'oiseau" de la 1, ca aurait été mieux... Mais je connais pas le spectacle...

En tout cas, je suis content de savoir qu'il y a aussi des spectacles lumineux! (au vu de tes photos, la lumière n'a pas vraiment été un problème).

Je me demande juste si sur la 1 et 2, c'est du vignetage sur les coins, ou seulement un effet du spectacle? Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ongalain
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Sylvain 007
pour ces gentils commentaires qui confirme mon analyse.

Effectivement c'est du vignetage qui est présent sur les 3 photos

En RAW* il est facile à ôter.
Mais j'ai trouvé intéressant de le laisser pour mettre en valeur le sujet mais c’est peut être pas une bonne idée.

@plus
alain

Proverbe:
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
ongalain est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une idée Idea

Et si au lieu de subir un défaut (le vignettage*) tu allais plus loin en assombrissant volontairement les bords en une sorte de coup de projecteur... Ce serait visiblement volontaire (donc plus de remarques désobligeantes Very Happy sur tes objectifs) et ça obligerait le regard à se concentrer sur le sujet principal et pas à chercher la petite bête...

A voir Cool

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ongalain
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Effectivement je n'avais pas pensé à accentuer.

Merci pour la suggestion vieux_schnock.

@plus
Alain

Proverbe:
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 et la 3 sont mes préférées.
Je verrais bien un peu plus de contraste* pour la 1.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ongalain
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2006 6:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci

pour vos idées .

Je vais oser montrer mes images un peu plus souvent. Embarassed

une série sur les portes sur mon site http://agb.83.free.fr/application/fotoweb.php
sous le theme "escapade en Italie".

@plus alain

Proverbe:
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2006 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ongalain a écrit:

une série sur les portes sur mon site http://agb.83.free.fr/application/fotoweb.php
sous le theme "escapade en Italie".

@plus alain

Salut Ongalain,
Pour cela n´hesite pas a utiliser les galeries web elles sont la pour cela.

Mes photos sur le forum : [url=http://www.pixelistes.com/forum/fred-pol-maj-30-08-la-defense-vt1243-2745.html#991010Fred_pol [maj 07/09] Paris Plage - 3 Photos[/url]
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: