Sujet: Arnaque sur le net!!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Vnr » Jeudi 13 Septembre 2007 15:48

Ces sites ne visent pas les agences qui ne peuvent s'abaisser aussi bas (j'espère :lol: ). Ce genre de sites visent les petits groupes de presses et consorts qui ont besoin d'illustrer un article ou autre sans budget ni poste photo dans leur conception. Ce ne sont que des banques d'images, au même titre que les banques de visuels dans le graphisme. Ce n'est pas sur ce genre de site qu'un photographe peut se faire connaître et encore moins gagner sa vie...

A éviter :wink:

Photos: 1099
Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr
----------------------------
Voir, c'est imaginer :good:

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen

par Grandloup » Jeudi 13 Septembre 2007 15:59

Oui! Site à éviter totalement!
Je n'arrive bien sûr pas à récupérer l'argent qui est sur mon comte qu'ils viennent de fermer!
Le seul moyen de les joindre c'est par mail, et de surcroit en anglais uniquement!

Pour info, la personne qui a acheté ma photo est un auteur d'ouvrages scientifiques sur la photo numérique...
Les agences web (dont celle où travaille ma femme), achètent beaucoup de photos sur ces banques d'images discount...

Photos: 10
Grandloup

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Vnr » Jeudi 13 Septembre 2007 16:20

Oui, c'est du libre service express et plus que discount quand on a besoin d'une illustration à la seconde... Ils sont malin car ils exploitent à fond le filon de la démocratisation de la photo avec l'ère numérique !

Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen

par Grandloup » Vendredi 14 Septembre 2007 16:45

Dernier mail de Fotolia.à mon intention:

"Bonjour,

On vient de me transmettre votre ticket dans lequel vous demandez le paiement de vos revenus générés sur Fotolia.

Il n’y a pas de problème, indiquez moi simplement votre adresse Paypal et je me ferai un plaisir de transférer vos revenus sur votre compte.

J’ajoute que nous nous réservons le droit de porter plainte contre vous pour propos diffamatoires, je transmets ce jour votre dossier à notre service juridique qui jugera de l’opportunité des poursuites.

Dans l’attente de vous lire, je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire."

Il n'est pas, semble-t-il, très bon, par les temps qui courrent de dire ce que l'on pense!!!

Grandloup

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par ribwund » Vendredi 14 Septembre 2007 17:07

C'est quand même graves de nos jours
En lisant se dernière message, on vois très bien qu'il mette la pression pour ne pas avoir de suite et enfin ne pas vous payer!

Usine a gaz qui ne veut pas de mauvaise pub et qui en plus essai de gagner encore sur celle-ci.

:evil:

Photos: 40
ribwund

Pixeli....
Pixeli....

par Vnr » Vendredi 14 Septembre 2007 19:33

Pas de soucis, il en faut plus pour aller au tribunal avec diffamation, c'est une obscure pression...

Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr

par daff94 » Vendredi 14 Septembre 2007 22:15

Grandloup a écrit:Il n'est pas, semble-t-il, très bon, par les temps qui courrent de dire ce que l'on pense!!!

Detrompe toi ... bien au contraire ... ca donne envie d'aller jusqu'au bout histoire de les faire bouger avec leurs gros sabots. N'oublie pas que tu as egalement le droit de porter plainte au pres de "60 millions de consommateurs" ... a lire cette situation, j'aimerais etre un hacker et de m'arranger pour que leur systeme paie tout le monde 10 fois voire 100 fois plus cher ... ca me met hors de moi.
Peut etre que d'autres utilisateurs de ce site se sont fait arnaquer mais n'osent pas bouger ... ils attendent un leader ... aller debout ... levons nous, Grandloup porte nos couleurs sur les tranchers de notre guerre ...

oula ... je m'emporte ... mais toujours les memes qui se font avoir ... le consommateur ... paradoxal

Photos: 72
daff94

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F801s

Boitier 3: - Nikon F60

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 3: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

par Grandloup » Vendredi 21 Septembre 2007 15:43

Merci à tous pour votre soutien et vos messages!
Nous échangeons des courriers actuellement entre les deux "parties"....
Je vous tiens au courant de la suite...

Grandloup

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Elfranckito » Samedi 31 Mai 2008 13:17

Je suis chez Fotolia et les autres microstock et je n'ai eu de problème de paiement, il sont tous réglo.
Et puis internet c'est un village si vraiment un des sites ne payait pas cela se saurait dans la semaine pour tous les contributeurs.

Elfranckito

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 5: - Sigma 50-500mm f/4-6.3 APO EX HSM

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-910

par Grandloup » Samedi 31 Mai 2008 15:49

Elfranckito,
voici le dernier message que j'ai reçu de Fotolia :

"Nous souhaitons vous informer que 3 crédits expireront dans un mois. Conformément aux Conditions Générales d'Utilisation du site Fotolia, les crédits sont valables pendant 12 mois à compter de leur date d'achat. Nous vous invitons donc à utiliser ces crédits restants avant cette échéance, les crédits expirés seront ensuite supprimés de votre compte.

Pour en savoir plus sur vos crédits restants et sur l'expiration des crédits, nous vous invitons à consulter la page "Mes Crédits".

C'est bien gentil de leur part de me prévenir ainsi....mais vu que j'ai été banné pour avoir osé dire tout le "bien" que je pensais de ce système , eh bien je ne peux plus rentrer sur mon compte !
Donc j'ai définitivement perdu ces 3 crédits et le bénéfice de la photo dont ils m'ont soit disant acheté les droits !
Bien sûr je leur ai écrit pour leur signaler que je ne pouvais plus entrer...aucune réponse évidemment !
Ah! Bien sûr si l'on accepte de se faire plumer sans rien dire , tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Mais compare un peu les barêmes de cession de droits de l'UPC avec ce que Fotolia paye !!!
Plus il y aura de photographes qui marcheront dans leur combine, la fleur au fusil, moins il y aura de photographe vivant décemment de leur métier !
CQFD
Il est vrai que la photo, c'est bien connu, ça doit avant tout rester un loisir !
D'ailleurs ces micromachins drainent avant tout dans leurs filets des "amateurs"
Le mot "amateur" sous ma plume n'est absolument pas péjoratif, bien au contraire....ce merveilleux forum le prouve chaque jour, quand je vois certaines photos d'amateurs qui remportent d'ailleurs haut la main les concours ici !!!!
Mais ce n'est pas parce que l'on est amateur que l'on doit accepter de se faire plumer ainsi en enrichissant ces individus qui ne savent rien faire d'autre de leur 10 doigts que de vivre en parasite sur le dos des autres !
Il existe des agences honnêtes, des banques d'images respectueuses du travail de ceux qui les font vivre. Mieux vaut leur confier vos photos , au risque de les voir disparaître, bouffées par ces microbidules !
Qui'on se le dise !

Grandloup

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Elfranckito » Samedi 31 Mai 2008 15:59

Grandloup, on peut dire que tu n'as pas de bol sur ce coup la.
Si ça peut te consoler tu n'as pas perdu grand chose 3 crdit x 0.83 euros ça nous donne 2.49€, bon ok ça ne te console pas.
Mais le coup des 1 euros taxé pour le virement paypal, je ne crois pas que ce soit fotolia qui le fasse mais paypal, avec paypal tu ne paies pas tes virements qi tu dépasses 99 euros sinon tu fais un virement de 1 a 99 euros ça te coute 1 euro, c'est peut être ça ton problème au début.
Pour la suite c'est un autre problème.

Elfranckito

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 5: - Sigma 50-500mm f/4-6.3 APO EX HSM

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-910

par infomods » Mercredi 04 Juin 2008 18:06

effectivement, quand on passe 100 €, pas de frais de transfert, que ce soit de fotolia ou de paypal... Ils payent assez rapidement, et y'a moyen de se faire plaisir en proposant des photos... Moi c'est fotolia qui payera mon nikkor 50 1.4 dans quelques temps :p

infomods

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-910

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection