Sujet: Arnaques, soyez vigilants...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Arnaques, soyez vigilants...

par rolextra » Jeudi 02 Juillet 2009 23:50

Un type d'arnaque à connaître.
Dernièrement, je discutais avec le responsable d'un magasin de vente en ligne par Internet qui m'a expliqué les tentatives d'escroqueries dont ils sont parfois victimes.
J'ai appris au cours de notre conversation que certains clients font des paiements à l'aide d'une carte de crédit ne leur appartenant pas. Toutefois malgré les vérifications, il leur arrive de se faire avoir.
Dans certains cas, la vente peut être annulée et le montant débité est restitué au propriétaire de la carte de crédit après production de la plainte déposée.
Cependant, le matériel lui est dans la nature et il est perdu.
L'escroc va encore plus loin. Il va proposer à la vente du matériel à l'état neuf, jamais servi, erreur d'achat, cadeau...etc....sinon comment justifier la vente ????
Le plus beau, c'est que le vendeur produit la facture, les coupons jaunes...la garantie.
Et puis une fois que le paiement est intervenu (remise en main propre de préférence) l'escroc s'est fait une petite commission égale au montant de la vente.
Et puis, un jour...problème de panne, le matériel étant garanti, retour au vendeur.....enquête, bonne foi mauvaise foi....

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par rolextra le Vendredi 03 Juillet 2009 11:03, édité 1 fois.
Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
Publicité

par DisTrash » Vendredi 03 Juillet 2009 11:00

salut, :)

J'avais vu brievement une annonce de ce nouveau type d'arnaque sur le net au Journal télé, mais j'ai pas trop suivi.

Apparemment ça avait un nom bien spécifique.

A suivre.

+ +
:wink: :wink:

DisTrash

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Manu33 » Vendredi 03 Juillet 2009 12:58

DisTrash a écrit:salut, :)
J'avais vu brievement une annonce de ce nouveau type d'arnaque sur le net au Journal télé, mais j'ai pas trop suivi.

Loin, très loin d'être nouveau.....

rolextra a écrit:J'ai appris au cours de notre conversation que certains clients font des paiements à l'aide d'une carte de crédit ne leur appartenant pas. Toutefois malgré les vérifications, il leur arrive de se faire avoir.....

Et ce que ne t'at pas dit le vendeur....c'est que le plus souvent, il y a conivence entre le propriétaire/détenteur de la carte et "l'escroc".
Un cas exemple typique des année 90 : Je part au US et j'ai besoin de m'acheter là-bas un F6 car je n'ai pas les moyen en France. J'ai un copain qui a une visa premier voir une Visa tout cours. je lui explique qu'il va se faire 10 000 Fr si il me laisse sa Visa et qu'il la déclare volée dans les prochain jours. Au US, c'est le sabot qui prédomine à la puce. No soucis :) le gars demande mon passeport....C'est C#n, il est à l'hotel. mettez moi-ça de coté, je reviens.....Et je ne reviens jamais jusqu'à trouver un marchand qui ne me demande rien, et l'affaire est dans le sac. De retour en France, comme le F6 ne m'enchante pas...je vais sur la Baye......bénéf net...j'ai peut-être couvert mon billet pour les US et une partie de mon séjour.....
Elle n'est pas belle la vie.

Maintenant j'ai envi de m'offrir le D3X sur www.pacher.com. Soit je prend MA visa après l'avoir déclarée volée (police, gendarmerie) mais en faisant une transaction très, très rapidement et une adresse de livraison à la C#n, ou même topo que si j'étais parti aux US. Ensuite je la déclare volée à Visa.....

Bienvenue dans la réalité...... :x

La seule chose de "bien" dans le système c'est que le détenteur de la carte est "couvert" et le vendeur également......Bon courage aux assureurs..... :roll:
Eh oui, toutes transactions par carte ne sont pas de vrai fausses fraudes. Il y en a des vraie cartes perdues ou volées de chez vraie

Photos: 423
Manu33

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 6: - Sig 150mm f2.8 Macro

Objectif 7: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Objectif 8: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 9: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 10: - Nik 35-70mm f3.5-5.6

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-800

TC 2: - TC-17E II

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

par rolextra » Vendredi 03 Juillet 2009 18:45

Manu33 a écrit:Et ce que ne t'at pas dit le vendeur....c'est que le plus souvent, il y a conivence entre le propriétaire/détenteur de la carte et "l'escroc".

Pas forcément.
Il y a beaucoup des personnes qui abusent de la naïveté de leur copains ou copines....et qui subtilisent la carte de crédit (parfois un court instant).
C'est vrai que la conivence aussi existe. Attention toutefois aux heures d'achat et de déclaration de perte ou vol.....
Un des moyens de paiement préféré (des sites de vente en ligne) c'est le numéro virtuel accordé par la banque pour un achat d'un montant de X point final.

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Sevgin le viking » Vendredi 03 Juillet 2009 23:00

Sans en dire trop ( enquête ouverte) mais dans le cas des cartes empruntés ou autre...
Ne pas perdre de vue que la victime ( commerçant) porte plainte contre le destinataire du colis... parfois contre le titulaire de la carte ( si toufefois ce n'était pas une forme de complicité ====> généralement facile à prouver par un profil d'utilisation. )

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection