Un type d'arnaque à connaître.
Dernièrement, je discutais avec le responsable d'un magasin de vente en ligne par Internet qui m'a expliqué les tentatives d'escroqueries dont ils sont parfois victimes.
J'ai appris au cours de notre conversation que certains clients font des paiements à l'aide d'une carte de crédit ne leur appartenant pas. Toutefois malgré les vérifications, il leur arrive de se faire avoir.
Dans certains cas, la vente peut être annulée et le montant débité est restitué au propriétaire de la carte de crédit après production de la plainte déposée.
Cependant, le matériel lui est dans la nature et il est perdu.
L'escroc va encore plus loin. Il va proposer à la vente du matériel à l'état neuf, jamais servi, erreur d'achat, cadeau...etc....sinon comment justifier la vente ????
Le plus beau, c'est que le vendeur produit la facture, les coupons jaunes...la garantie.
Et puis une fois que le paiement est intervenu (remise en main propre de préférence) l'escroc s'est fait une petite commission égale au montant de la vente.
Et puis, un jour...problème de panne, le matériel étant garanti, retour au vendeur.....enquête, bonne foi mauvaise foi....