Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
[Arno4444] Dans la campagne lyonnaise !(MAJ 04/06) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Arno4444,

En tous cas ca retranscrit bien l'ambiance , enorme avec ce tout petit terrain Wink

Chapeau car pas evident à prendre, juste dommage qu'on ne la voit pas en un peu plus grand.

Merci aussi pour les souvenirs avec tes photos de Venice beach, je vois que ca n'a pas trop changé depuis 10 ans maintenant. Belles couleurs petantes, parfois presque un peu trop saturées à mon gout (le ciel) mais ce n'est que mon gout... Mr. Green
Enfin mention speciale pour la #8 que je trouve vraiment accrochante !
Autre(s) : Filtres : Pola Circ., ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ktiébsson, , Koninho, merci bien pour ces gentils messages...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthea13
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Arno4444, je me lance moi aussi sur les Panos avec principalement Autopano Pro.
Je trouve la 11 sympa malgré (il est vrai) le manque de hauteur.
Combien de clichés as-tu utilisé pour cette vue ?

As-tu déjà essayé de faire un pano avec 3 séries de photos qui prennent 3 "tranches" de la vue ? Basse, milieu, haute?

J'ai essayé, mais ça ne donne pas grand chose pour le moment.
Pour ce qui est de la prise de vues à main levée, je fais la même chose, mon pied avec rotule ne permet pas de pano.
Mais globalement je trouve que tu es sur la bonne voie. Je garde d'ailleurs l'idée de Prague (2) qui me paraît sortir du lot. Smile

A suivre...

PS : pour ma part, je n'ai encore rien posté, je suis en phase d'étude sur pleins de sujets dont le pano Mr. Green
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200 AW, Télécommande ML-L3, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486 RC2, Hoya CPL 77mm Pro1D, Hoya 77mm ND8
Anthea13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 23:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Anthea13, et bienvenue !

Citation:

Je trouve la 11 sympa malgré (il est vrai) le manque de hauteur.
Combien de clichés as-tu utilisé pour cette vue ?

Je n'ai utilisé que 3 photos. Ici le problème est qu'il y a trop de variables mobiles (le public), il fallait donc shooter relativement vite, à un moment ou les gens ne bougent pas trop...le début d'un temps mort allait bien ! Je n'étais vraiment pas sure depouvoir réaliser ce pano !

Citation:

As-tu déjà essayé de faire un pano avec 3 séries de photos qui prennent 3 "tranches" de la vue ? Basse, milieu, haute?

Non pas encore...j'ai toujours un peu peur de la bonne concordance entre les photos (surtout que je shoote tres tres souvent a main levée)...et plus on en rajoute, plus le risque est grand !

Citation:

pour ma part, je n'ai encore rien posté, je suis en phase d'étude sur pleins de sujets dont le pano

Faut pourtant pas hésiter...la critique est vraiment constructive ! Wink

Merci d'être passé !
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
francis
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Arno4444, la 7 et la 8, j'aime beaucoup Very Happy

peut etre pour la region Wink

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Memup XDRIVE III 40 Go - Disque dur 2.5"autonome et lecteur de cartes flash
francis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Impressionnant le dernier! ... malgré la ligne irrégulière des néons... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bravo pour cette dernière, tous les problèmes d'imperfections techniques ont été évoqués par toi et les copains mais je retiens surtout l'ambiance "arène" ou "cirque" qui ressort si bien sur ta photo. Razz

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

francis, AypeeFoto, nokin14, merci beaucoup !

Celà me réconcilie un peu avec ma photo ! Wink
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 21:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arno4444 a écrit:
Celà me réconcilie un peu avec ma photo ! Wink
Mais t'as aucune raison d'etre faché avec elle !! Mr. Green
Autre(s) : Filtres : Pola Circ., ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, comme d'autres je découvre tout juste ton fil et je trouve excellentes tes deux dernières, Venice Beach et le match de NBA. Concernant cette dernière, faut pas se focaliser sur les imperfections techniques, l'ambiance est bien rendue et l'image accroche (en tout cas elle m'a donné envie de remonter ton fil!)
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Concernant cette dernière, faut pas se focaliser sur les imperfections techniques, l'ambiance est bien rendue et l'image accroche (en tout cas elle m'a donné envie de remonter ton fil!)

Merci c'est sympa !
Et merci d'^^etre passé et d'avoir laisser un mot !
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici un panorama réalisé lors d'une balade réalisée sur les berges du rhône.

12.

Exif*

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 1:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Arno4444,
J'aime beaucoup te dernière photo. C'est un assemblage ? Si oui, belle réussite avec des sujets en mouvements... pas de fantôme visible.
Belle couleur (ciel dense) bonne expo.
C'est super
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 5:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arno4444, très réussi cette vue des berges du Rhône, dommage seulement que tu n'aies pas pu redresser les perspectives sur les bords du pano. Mr. Green

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 7:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Arno4444,

Beau travail, beau pano ! bien coloré avec un ciel sympa !
pour la critique, je dirai que tu aurais peut être pu trouver un endroit avec une vue plus dégagée sur le Rhône, ici les arbres de droite le masquent en grande partie Wink

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: