Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Arno4444] petit bonjour d'un pixeliste ! 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon voilà pour la suite...

7

Exif*

8

Exif*

9

Exif*

Voilà pour aujourd'hui...

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 9 sans hesitation....seul reproche est l'attaque de biais ... la perceptective n'apporte rien et casse la plastique.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heu, la 6 que s'est-il passé dans le ciel? Une sélection automatique semble avoir mangé une partie de la toiture.
De plus, si tu remplaces le ciel par du bleu, essaye de faire un léger dégradé...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a fait en phase avec Fabris.be
Je rajouterais aussi pas mal de saturation.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ces infos a vous trois...
Effectivement je suis d'accord avec vous...c'est comme ca qu'on se rend compte qu'on débute, j'avais plus cherché a cadrer et j'ai oublié de vérifier si j'étais parfaitement en face...la prochaine fois je ferais attention.
J'essayerais de retourner là bas pour l'améliorer !!

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photos supplémentaires faites en se promenant dans les rues lyonnaises...

10

Exif*

11 prison rose ?

Exif*

12 on a trouvé la clé ?

Exif*

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres sympathique.
Un gros plus pour la prison rose meme si personnellement je redresserais un peu la perspective et ferais claquer les couleurs mechament. Au niveau du cadrage je trouve domage de n'avoir pas centre (ou eventuellement plus decentre) verticalement la fenetre, on se trouve un peu le cul entre deux chaises.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de ta visite fred-pol...j'ai essayer de la cadrer le plus juste possible lors de la photo (pour apprendre a éviter les retouches), je n'ai donc maintenant plus trop de marge pour la décentrer carrement...reste juste a paufiner le cadrage que je trouvais assez équivalent entre le haut et le bas. Mais bon j'ai confiance en ton oeil...je vais voir se que je peux faire !!
Merci pour tes remarques en tout cas...toujours aussi rapide sur les sujets, c'est très agréable !!

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Arno !

Très sympa tes photos.
Ta dernière série me plaît vraiment beaucoup et elle me plairait encore plus si tu arrivais à faire "claquer" (dixit Fred !) les couleurs un peu + .
Bravo en tout cas !

Bonne journée !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 14:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes photos !

Peux-tu me dire quelle personnalisation utilises-tu dans le menu de ton D50 et surtout, quelles retouches éventuelles fais-tu pour obtenir de si jolies couleurs ?

Merci...

Cordialement,
belgoPilou
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied & Monopode
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse et belgopilou, merci de votre passage celà fait bien plaisirs.

Je crois que je vais effectivement essayer de faire plus "claquer" mes couleurs car si c'est l'avis général cela vaut le coup d'être essayé.
Pour info, sur photoshop, il faut que je jongle surtout entre le "contraste*" et la "saturation" pour les faire sortir plus ? non ?

Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ta question Belopilou...je n'ai pas vraiment mes réglages en tête car pour l'instant je suis dans la phase ou je me cherche encore un peu, j'essaye se que je lis...alors par conséquent va faire un tour sur le forum dédié au D50, la question a été souvent posé et c'est comme celà que j'ai fais mon réglage (si tu ne trouve pas je noterais mes réglages quand j'aurais mon APN* a porté de main).

Sinon j'ai post-traité un peu les photos avec photoshop, je joue comme tout le monde avec les bases, c'est a dire: luminosité, contraste*, saturation, teintes ...
Voilà...n'hésite pas s'il y a quoi que se soit d'autre.

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 13:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je découvre tes photos, et franchement c'est un très bon début!!! Excellent même!

Mes critiques:
1- Tu as trop essayé de récupérer les maisons dans l'ombre, cela fait irréel.
2- J'aime bien cleins
3- Ca penche Shocked Allez, redresse nous tout ca!
4- Trop accentuée pour moi, et manque un point d'accroche
5- Jolie lumière, mais j'ai encore l'impression que ca penche vers la droite
6- Bien joué cleins
7- Trop accentuée, mais très jolie prise de vue!
8- Sympas également
9- Avec un post traitement plus radical, elle serait parfaite
10- j'aime beaucoup
11- Ah oui, avec plus de saturation elle serait très sympas
12- Bien vu, très évocateur

Allez, continus ainsi, on se régale Very Happy
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arno4444 a écrit:

Pour info, sur photoshop, il faut que je jongle surtout entre le "contraste*" et la "saturation" pour les faire sortir plus ? non ?

... il suffit parfois simplement de baisser la luminosité pour saturer les couleurs ... ou alors passer par les corrections sélectives (mais uniquement agir sur les noirs et les blancs) curseur "noir" !

Dernière édition par Gigisse le Lundi 18 Septembre 2006 14:15; édité 1 fois
Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà un passage qui me fait plaisir...toutes mes photos sous la critique, c'est agréable et me permet de voir se qui va pas...Merci.
Pour les quelques photos qui penchouillent, j'ai essayer de les ramener le plus possible mais c'est vrai que c'est galère (par exemple quand sur la 3 je redresse la cabine, j'ai l'impression que c'est le sol qui n'est plus droit...). J'utilise sur photoshop la "régle" et la rotation paramêtré " est ce la bonne solution ?

Pour d'autres je vais revoir le post traitement...comme conseillé.

En tout cas merci de t'être étendu sur mes photos et merci pour tes encouragements !! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 31, 32, 33  Suivante
Page 2 sur 33
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: