Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Aspect juridique: photo sub dans une piscine municipale 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Juridique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlinos
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oliviervoisins a écrit:

Le maitre nageur est un professionnel qui a d'autres choses à faire que de discutailler ...

Vi vi.....un professionnel qui ne connait pas la teneur de son RI et qui lorsque l'on demande poliment d'argumenter sa demande d'autorisation, va chercher le chef!! Razz C'est vrai ça!!! Quelle audace d'avoir voulu comprendre pourquoi il fallait une autorisation....du maire!!! Bientot il faudra également une autorisation du préfet pour pouvoir introduire des objets ô combien dangereux comme un appareil photo, et puis finalement, tous détenteurs d'appareil photo devraient les déclarer au commissariat au même titre que les pit-bulls et les armes de catégories IV!!! C'est vrai quoi: on m'as dit que ma voisine, une fois, a vu un de ces terroristes en train de photographier un de ses enfants au milieu d'autres personnes!! Vous vous rendez compte? Il a pris des photos alors que d'autres personnes étaient là!!! Heureusement, elle a appelé tout de suite la police et le photographe a été jeté sous les verrous!! il y a tellement de tordus qu'on ne peux pas laisser circuler des appareils photos comme ça!!! Wink

Et pour conclure..... vivre en société implique que l'on soit d'accord sur des règles communes: cela s'appellent la loie, le RI, etc.... Tout le monde doit s'y tenir....pas plus .....pas moins!! A bon entendeur! Wink

@Dominique: bravo pour l'argumentaire.... Wink
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Sig 15mm f2.8 EX Fisheye - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
Flashes : - SB 80DX - SB-800
Autre(s) : Caisson Subal Flash Inon Z-220 et Z-240 Nikonos SB-104 Flash Ikelite 100A
Merlinos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sevgin le viking
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour info:
Ville de Paris par son article 19l (RI des piscines )
-il faut une autorisation pour la PDV*.
Sevgin le viking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beaucoup de bruit* pour rien
pour moi le maître nageur n' a fait que son travail, et si une demande avait été faite quelque temps auparavant, en expliquant bien la démarche, nul doute que lautorisation aurait été accordée
j'ai moi même été confronté à une situation un peu similaire dans un grand parc parisien oû je faisais des photo d'une amie, quand deux gardes sont arrivés, et m'ont dit qu'il fallait une autorisation pour photographier ainsi (il est vrai que le matos etait consequent) mais que si je rangeais le trépied, je pouvai continuer.
Nous avons discuté photo, et je les ai même photographiés.
je leur ai bien entendu envoyéles tirages, il en ont été très contents, et la miss garde est devenue un de mes modèles
j'ai par la suite fait une demande aux parcs et jardins, j'ai eu l'autorisation, et comme j'etais un ammateur, je n'ai pas payé de taxe

voilà
J-Gé

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique_R
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le cas de Paris est particulier. Le cas des parcs et jardins parisiens est particulier. Le cas de l'utilisation d'un trépied est particulier.

Il ne semble pas que l'incident rapporté ici se soit déroulé à Paris, ce n'était pas dans un parc ou jardin, et aucun trépied n'était impliqué (donc aucun risque d'encombrement de la voie publique ni de chute d'un passant).

A mon humble avis, ce n'est pas une bonne idée que de demander une autorisation pour quelque chose qu'on a déjà le droit le faire (en vertu du principe selon lequel tout ce qui n'est pas interdit est permis). Cela donne de mauvaises idées aux autorités, qui en ont déjà bien assez par les temps qui courent, à l'encontre des photographes.

Savoir négocier et amadouer lorsqu'on a été pris en flagrant délit d'infraction, c'est tout autre chose (cas de l'utilisation d'un trépied dans un parc ou jardin). C'est d'ailleurs un talent bien français. Cela m'est arrivé aussi il y a quelques années au parc Monceau, sauf que je n'ai eu aucune envie de prendre le bonhomme pour modèle ! Laughing

Boîtiers : - D3 - FA - F
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Tc : - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : Sacs Lowepro CompuTrekker AW Plus et LensTrekker 600 AW Cordon synchro flash SC-29, télécommandes Nikon MC-36 (filaire), Nikon ML-3 (infra-rouge) et Phottix (radio) Viseur d'angle Nikon DR-5 Trépied Gitzo GT2530, rotule ball Markins M 10.
Dominique_R est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 0:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
En ce qui me concerne, (comme dit dans mon précédent post) la miss Garde était ravissante
je n'ai pas non plus cherché à ammadouer, les gardes, et je me suis plié (ainsi que mon trépied) Very Happy à leur demande (j'ignorai réellement l'interdiction) pour le trépied
et ils m'ont gentiment dirigé vers les services concernés, et laissé finir tranquilement.

mais immaginons untel a un caisson étanche, un autre un télé 300, et ainsi de suite ....

A mon avis à moi demander et expliquer sa démmarche, est d'abord pure correction, et si refus on n' à qu'à s'y tenir
si les gens se comportaient correctement , et ce dans tous les dommaines, il y aurai beaucoup moins de réglementation, car à voir la conduite de certaines personnes....

j' ai souvent eu l'occasion d'obtenir des facilités d'accès en procédant de cette façon, et j'ai pu ainsi me constituer un carnet de contacts qui à grandi au fil des ans et pour certains devenus des amis
bien sur en remmerciements il est normal de fournir des tirages

mais quand on me dit non,(C'est très rare) .... je n'insiste pas

voilà mon point de vue

Cordialement

J-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Juridique Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: