Sujet: ?assemblage calques Stitcher autodesk et photoshop..?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

?assemblage calques Stitcher autodesk et photoshop..?

par chanteur06 » Jeudi 25 Avril 2013 23:46

Salut ç vous

Je viens vers vos lumieres s'il vous plait ^^
Voilà , j'assemble avec Stitcher2009 autodesk, que je trouve bien performant. Je viens de faire des series de 8 vues pour différents panneaux de visites virtuelles. Je fais 8 car je me dis que c'est mieux que 4 ou 6 ...je me suis peut etre trompé ^^ bref, toujours est il que beaucoup de fantomes (Est ce à cause d'un parallaxe..?) sur les images. et je veux un assemblage net. Sachant que l on peut utiliser Photoshop avec stitcher, je fait un rendu en PSD|PSB en cube.
Les calques sont ouverts sur Toshop, je traville les masques. MAis au retour sur Stitcher, l'image qui a été retouchée a changé de taille et se retrouve idiote dans le panneaux assemblé ! en gros, il y a les images assemblées correctement autour , et l'image enregistrée sous photoshop est réduite en taille et carrée.
En fait , je ne sais pas m'en servir, bien que je touche à photoshop depuis 20 ans...mais stitcher depuis une semaine ^^


Si quelqu'un sait pourquoi j ai ce "non resultat" et comment le corriger, je suis preneur d'une réponse directe ou un lien sur un tuto, ou autre.

J ai essayé aussi Autopano giga : pas de cube? (les images sont courbées aux plafonds) et à l'air bien moins efficace que Stitcher, malgré la foule d'outils (les 8 images assemblées avec fantomes mais sans soucis sous stitcher autodesk, autopano les presentes , sans les assembler ^^)

Merci à vous
Vues avec Pana GH1 et samyang 7.5

chanteur06

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 25 Avr 2013

Boitier 1: - Lumix GH1

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D3100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

Re: ?assemblage calques Stitcher autodesk et photoshop..?

par chanteur06 » Vendredi 26 Avril 2013 8:26

Bon , je me réponds ^^

En fait , je suis blonde ;-) . Le panneau était assemblé, mais je continuais de le travailler dans le stitcher, ce qui ne sert à rien, effectivement.
Une fois le panneau stitché, avec Stitcher ou Autopano Giga, l'export au format de panoramique voulu, en PSD|PSB, permet d'avoir un panoramique prêt à être retouché calque par calque. Reste plus qu'à enregistrer les faces du cube (pour un cube ^^) avec le même nom pour les mettre dans l'assembleur (panoVR ou autopano tour)

Du coup les fantômes sont enlevés sur les calques et l'image est nette , en finalité ^^

Voilà, tout con, mais j'etais resté bloqué sur le mode " je travaille dans stitcher pour avoir le resultat " , du coup je ne voyais pas que le travail de photoshop se faisait une fois le panoramique complété et satisfaisant. Donc : on travaille le panoramique dans son log préféré, une fois satisfait des jonctions, on exporte en PSD pour faire le travail de retouche et enlever les éléments qui nous paraissent gênant, à partir des calques. Puis on aplati| enregistre son travail.

J'ai compris grâce à ce beau tuto panoramique complet de PolyScuplt à cette adresse
http://www.polysculpt.com/membre/videos-retouche-et-photographie/introduction-photo-panoramique/

Voilà, si ça peut aider quelqu'un qui a eut le même raisonnement que moi ^^ j'ai juste perdu 4 heures ;-)

@+ :clap: :coucou21:

chanteur06

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 25 Avr 2013

Boitier 1: - Lumix GH1

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D3100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par charlice » Dimanche 28 Avril 2013 10:30

:nikonist: :coucou2:

Bonjour chanteur06,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 613
charlice

Modérateur
Modérateur

Messages: 7726

Inscription: 06 Déc 2008

Localisation: pau

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Canon Powershot G11

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 7: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 8: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité