anna44 a écrit:Bonjour
Jmg, peut-être peux-tu alors répondre à mon interrogation de savoir s'ils assurent le matériel également dans le cas où ce n'est pas pour un usage subaquatique (cf mes messages précédents dans ce fil) ?
Je leur ai envoyé un mail auquel je n'ai toujours pas eu de réponse depuis vendredi dernier...
Merci

Désolé je n'étais pas venu sur ce fil depuis quelque temps, d'où ma réponse tardive.
Oui le matériel est assuré en dehors de toute activité subaquatique et ce dans le monde entier.
C'est une assurance "tous risques" qui couvre le bris de machine. Il y a quelques restrictions pour le vol notamment si le matériel est dans un véhicule (horaires et matériel dans le coffre dans un véhicule fermé à clé, exclusion pour les véhicules non entiérement carrossés comme une 2CV par exemple). Quelques autres restrictions pour le vol concernant les avions ou le fret : en gros votre matériel doit être en bagage accompagné en cabine.
Certains font ici des confusions, mais les assurances c'est assez compliqué.
A) L'assurance habitation, si bien entendu vous avez souscrit le vol, vous couvre pour un vol commis DANS votre habitation et pour certaines compagnies dans votre lieu de villégiature. Certaines compagnies proposent une extention de garantie, mais attention au montant garanti et surtout les conditions d'application de cette extention.
B) Pour le vol dans les véhicules, là encore certaines compagnies proposent une extension pour les objets personnels mais sont souvent exclus appareils photos, camescopes etc .. Là aussi attention au montant de la garantie.
Pour les cas A et B, il n'y a pas de bris de machine.