A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Astuce pour la photo animalière ?

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar poprmp » Mardi 22 Mars 2011 23:35

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils pour réaliser des photos animalières de bonnes qualités.

Déjà pour cela je suis muni d'un sigma 70-200 f2.8 avec un TC 2x, donc un 140-400mm f5.6.

Mais je n'arrive pas à approcher ou trouver des animaux, comme par exemple en foret ou bien au bord de l'eau pour les volatiles.

Est-ce que vous auriez des conseils sur ce point de vue ?

Merci d'avance pour vos réponse.

:lol:
poprmp
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 537

Matériel

Re: Astuce pour la photo animalière ?

Messagepar garel-lacroix » Jeudi 28 Avril 2011 21:39

le matos ne fait rien, c'est la connaissance de l'animal, son rythme de vie, ses lieux de passage, de nourriture, ses points d'eau, etc... qui vont te permettre de le trouver et parfois de le voir à portée de main et là tu seras tellement surpris que tu ne bougera plus et pas de photo mais un grand souvenir. Souvent il faut rester de longs moments sans bruit à attendre et observer, la nature quoi, il faut savoir l'apprécier et essayer de comprendre son fonctionnement et ses règles. Beaucoup de repérage et de temps à consacrer, mais quel plaisir.
la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/
garel-lacroix
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 2

Re: Astuce pour la photo animalière ?

Messagepar lincal » Samedi 30 Avril 2011 13:06

Bonjour poprmp,

Peut-être la lecture de ce topic te donnera quelques idées sur la façon d'aborder ce type de photos ;)
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar frangin37 » Samedi 14 Mai 2011 15:31

garel-lacroix a écrit:le matos ne fait rien, c'est la connaissance de l'animal, son rythme de vie, ses lieux de passage, de nourriture, ses points d'eau, etc... qui vont te permettre de le trouver et parfois de le voir à portée de main et là tu seras tellement surpris que tu ne bougera plus et pas de photo mais un grand souvenir. Souvent il faut rester de longs moments sans bruit à attendre et observer, la nature quoi, il faut savoir l'apprécier et essayer de comprendre son fonctionnement et ses règles. Beaucoup de repérage et de temps à consacrer, mais quel plaisir.

+1

Ce n'est pas une question de matériel, mais de patience et de connaissance du sujet
frangin37
P.........
P.........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo