Sujet: Astuce utiliser profil ICC avec autre logiciel que toshop ??

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Astuce utiliser profil ICC avec autre logiciel que toshop ??

par kat » Mercredi 31 Mai 2006 9:46

Bonjour
j'ai lu un article "préparer un fichier pour tirage photoweb avec photoshop par Cédric Girard et ne possédant pas photoshop , sauriez vous me dire quel autre logiciel est capable de gérer ce type de profil ICC afin de pouvoir préparer mes photos. (si un soft gratuit pouvait ça serait génial de transporter cette méthode pour les débutantes comme moi)

Merci d'avance aux membres qui me réponderont.

kat

Pi........
Pi........

Messages: 35

Inscription: 05 Mai 2006

Objectif 1:

Dernière édition par kat le Jeudi 01 Juin 2006 14:28, édité 1 fois.
Publicité

par kat » Jeudi 01 Juin 2006 14:21

Je ne sais pas il y a une grande différence, mais j'ai l'impression que certaines couleurs ont été "amplifié" avec le profil ICC de photoweb.

Voici la méthode que j'ai utilisé sous the gimp 2.2.11 il semblerait que ça ne fonctionne pas (à vérifier), the gimp ne voit pas la différence, mais par contre il est possible de voir une différence avec the gimp v2.3.8 (à noter que la gestion de profil ICC devrait être incluse dans la version 2.4 de the gimp).

Pour installer the gimp v2.3.8 win : http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=121075
Avoir the gimp dans une unique fenetre grâce au plug-in : windows background alpha 3 (installer les deux fichiers exe et dll dans C:\Program Files\GIMP-2.0\lib\gimp\2.0\plug-ins


Aller dans le menu "Affichage" et Choisir "filtre d'affichage"Puis dans la liste de gauche : sélectionner Calibration des couleurs
Le faire passer à droite via la petite fleche.

Image

Dans les propriétés de calibration des couleurs :
Choisir Relative Colorimetric
Indiquer le chemin de votre profil : Photoweb_ver1,1.icm
Cocher Point de compression du noir
et Valider

Image


Enregister votre photo au format voulu.

Résulat comparaison d'une photo :
J'ai utilisé le logiciel gratuit Phototwice pour faire la comparaison.

A gauche la photo original sans profil ICC photoweb A droite la photo retouchée avec profil ICC photoweb.

Image

Je pense qu'une différence se voit au niveau de la tête du cygne et de ses plumes au dessus de la tête, mais mon oeil est loin d'etre expert dans ce nouveau domaine pour moi.

Si quelqu'un peut tester et me dire si ça fonctionne correctement chez lui, merci de me faire de vos expériences.

kat

Pi........
Pi........

Messages: 35

Inscription: 05 Mai 2006

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités