Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Astuces pour les utilisateurs de Mac 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odjau
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 17:15    Sujet du message: Astuces pour les utilisateurs de Mac S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
une petite info pas forcément en lien direct avec la photo, mais qui pourra faciliter la vie des utilisateurs de Mac : Je viens de lancer un podcast vidéo sur les astuces du système et des applications iLife (donc iPhoto)... ça se passe part là : www.midnightosxtips.fr a mettre dans vos liens si vous le jugez utile...

Bon week-end et bonnes photos
odjau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton initiative. Débutant sur Mac j'apprécie beaucoup ce genre d'informations.
Félicitations pour les graphismes bien maitrisés.

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 50mm f/1.4 AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Ulysse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut odjau,

tres bien c'est ça l'esprit forum! Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
odjau
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir, de retour de week-end photo, je lis vos commentaires qui m'encourage à continuer.

Merci.

@+
odjau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
odjau
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 9:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tout le monde,
juste pour vous signaler que le dernier épisode de www.midnightosxtips.fr devrait intéresser les photographes que nous sommes... puisqu'il concerne la création rapide d'un diaporama depuis le Finder.

A+

Odjau
dcouvreur
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Juste pour faire le grincheux, moi je déteste iphoto, c'est une usine à gaz! Mais bon je vais regarder le tuto, je vais peut-être changer d'avis Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson Stylus R800+CIS Efillink
dcouvreur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
odjau
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dcouvreur a écrit:
Juste pour faire le grincheux, moi je déteste iphoto, c'est une usine à gaz! Mais bon je vais regarder le tuto, je vais peut-être changer d'avis Wink

Tu devrais aimer, puisqu'il n'est pas utile de lancer iPhoto cleins
Par contre, pour info, tu peux nous expliquer pourquoi tu n'aimes pas iPhoto ? Je trouve personnelement assez pratique pour un catalogage de base, pour faire un album photo ou un calendrier. Maintenant, c'est clair qu'on ne peut pas traiter sérieusement ses .NEF avec...

A+
dcouvreur
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai, le coup du diaporama depuis le finder c'est top d'ailleurs!
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson Stylus R800+CIS Efillink
dcouvreur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manue
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 23:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis sur mac depuis quelques années ...
et j'ai encore appris quelques trucs grâce à
ton superbe podcast vidéo ( excellent ) !
Merci

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Manue est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
odjau
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 0:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le compliment. Ta réaction m'encourage à continuer dans cette voie. Je me suis fixé d'essayer de tenir le rythme d'une astuce par semaine pendant au moins une année. Les astuces ne manquent pas mais le temps lui… Si au bout de cette année le nombre de personnes à qui le podcast aura rendu service est assez important, je songerai à continuer une deuxième saison. Mais bon on en est pas encore et je dois aussi trouver le temps de "maîtriser" les RAW* de mon D80…

@+ ici ou sur www.midnightosxtips.fr

odjau
odjau
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 9:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde,
Voilà 6 mois que le podcast www.midnightosxtips.fr existe et je suis fier de comptabiliser aujourd'hui un peu plus d'une centaine d'auditeurs/lecteurs régulier et surtout d'arriver à fournir 1 épisode par semaine (mine de rien c'est quand même du boulot cleins ).
Pour le sujet qui nous interresse le plus (la photo évidement), il y a maintenant 6 épisodes consacré, de près ou de loin, à iPhoto (par ici).
J'espère que cette modeste contribution pourra être utile à quelques uns et bien sûr je suis à l'écoute de toutes critiques pouvant améliorer le podcast.

@ +
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ce fil que je découvre....utilisateur d'un mac book depuis quelques mois je rencontre quelques soucis et ce lien va bien m'aider je pense;
Je dois réaliser un diaporama alors je vais me lancer.
Je suis preneur d'infos bien sûr
merci encore Razz
Boîtiers : - F - F3 - F5 - COOLPIX 950 - D300
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-28
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: