Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Sortie photo - Atelier Photos Parisiennes [les photos] Flash 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Région IDF
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat94
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200, préférence pour 14 15 16.

Quelques unes au flash* ne m'ont pas convaincu, sorte d'effet "too much", on perd le côté naturel.

Pat 94 6.

Exif*

Pat94 7.

Exif*

Pat94 8.

Exif*

Je fais un break, à plus pour la suite Wink

Boîtiers : - D700 - D50
Objectifs : - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
emir
Responsable Guides Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bertrand200 se fait plaisir... Laughing

Exif*

Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca a l'air très intéressant cet atelier, le résultat est pas mal je trouve pour cette première séance. J'ai une préférence pour les clichés pris au télé 105 et 200mm quand on devine les monuments parisiens dans le flou d'arrière plan.
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pat94,
Très convaincu par tes N&B.
Bien vu.
Faut dire que la lumière d'hier n'était pas pour nous aider.

Tolf,
C'est très intéressant, surtout pour l'aspect préparation.
A nous d'organiser ce type de sortie.
Hier nous étions 3, je pense qu'il ne faut pas être beaucoup plus nombreux (4-5 maxi)
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emir

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tolf a écrit:
Ca a l'air très intéressant cet atelier, le résultat est pas mal je trouve pour cette première séance. J'ai une préférence pour les clichés pris au télé 105 et 200mm quand on devine les monuments parisiens dans le flou d'arrière plan.

Cette séance a été en fait très compliquée du fait d'une lumière très changeante et des gros nuages qui rendaient les prises impossibles.

Ce qui a bien fonctionnait lors de cette séance:
- la préparation la veille avec le modèle
- le repérage sur place avant la séance afin d'identifier les scènes à construire
- le fait d'être 3 pour gérer: le modèle, la lumière avec le réflecteur, prendre les photos

La séance a montré que nous devions être attentifs à plusieurs points:
- les vêtements qui doivent être suffisamment lumineux pour ne pas surexposer le visage et bien se comporter en mouvement
- le maquillage pour masquer un minimum lors des prises portrait
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bonnes remarques emir.

C'est clair que dans le feu de l'action, profitant d'un coup de soleil, on peut vite se faire piéger par des vêtements très sombres, qui vont influer l'exposition*, et ainsi nous faire brûler certaines parties du visage.
Mais si personnellement, j'aime bien le rendu de ce style de vêtements.

BertranD200, merci pour ta remarque, pour la peine, une de plus, en n&b Wink

Pat94 9.

Exif*

Pas à dire, j'accroche plus qu'en couleur ...

Objectifs : - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

emir, BertranD200,

dans un 1er temps, je me verrai bien vous donner un coup de main "logistique" par exemple s'il en faut un pour tenir le réflecteur, comme ça ça me permettrait d'apprendre en vous regardant et j'essaierai uniquement de prendre des photos à la séance suivante par exemple car de toute façon, je ne me vois toujours pas diriger un modèle alors que je ne maitrise toujours pas la technique.
Par exemple quand je vois vos photos en extérieur avec ce ciel bleu et pourtant un 1er plan bien exposé (ex: dernière photo "Bertrand200 se fait plaisir"), pour l'instant moi mes ciels sont toujours cramés même après récupération sous NX, a priori ma solution c'est finalement de faire la mesure de lumière systématiquement sur le ciel et non plus une mesure matricielle sur la scène globale.
Enfin bref, là je vais passer 1 semaine en Crète j'espère enfin faire des photos pas trop mal exposées mais à mon retour on en reparle.
Amusez-vous bien avec vos beaux boitiers. Wink
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
j-c
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 19:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si je peux me permettre ....

Je trouve que cette idée de sortie est très intéressante en complément de ce qui peut être fait en studio. Souvent les modèles demandent à mixer des clichés en studio et en extérieur pour leurs books.

J'ai plusieurs fois pratiqué l'exercice, qui nécessite toutefois un minimum de préparation.
Il est conseillé de rencontrer le modèle afin de préciser le type de clichés recherchés (pub, book comédien, simple souvenir ....), ceci afin de prévoir le lieu et le type de pose.
Coiffure, maquillage et vêtements doivent être également en rapport avec le type de clichés.
Ensuite, trouver un lieu et un horaire en fonction de la lumière et de l'ambiance désirée.

En dernier vient le matériel d'éclairage, objectifs ...

Quelques exemples:

j-c 1

Exif*

j-c 2

Exif*

j-c 3 faite dans un bistro parisien pendant la pause (pas de temps mort en photo!)

Exif*

j-c 4

Exif*

j-c 5

Exif*

j-c 6

Exif*

Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D10 Pied pmax Velbon et Feisol carbon
j-c est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iBug
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pat,

Mes préférées sont les N/B.

JC,

Jolies modèles mais tes photos aussi... lol
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres UV & Polarisant Hoya, Trepied, Sac à dos Lowepro CompuDay Pack Canon Ixus 900
iBug est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat94
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci iBug Wink

j-c, très belle série, j'ai un faible pour la 3, l'ambiance est très bien saisie, il faut dire que la robe du modèle s'accorde fort bien avec l'arrière plan, bravo Very Happy
Si je puis me permettre une remarque, sur la 2, les hautes lumières à droite me gênent un peu...

Allez une petite, fraîchement traitée:

Pat94 10.

Exif*

j-c
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 5:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pat94 a écrit:
Merci iBug Wink

j-c, très belle série, j'ai un faible pour la 3, l'ambiance est très bien saisie, il faut dire que la robe du modèle s'accorde fort bien avec l'arrière plan, bravo Very Happy
Si je puis me permettre une remarque, sur la 2, les hautes lumières à droite me gênent un peu...

Merci Pat94 pour ces remarques. En fait tu verras souvent sur mes clichés "genre pub" ma tentation de forcer le contraste* entre le sujet et le fond. Deux raisons à celà, détacher le sujet (clair sur foncé ou foncé sur clair) et laisser un espace qui permet l'incrustation de texte, un exemple ci-dessous.
Toutefois, j'en conviens, le soleil était trop fort ce jour là, une expo moins forte de l'arrière plan serait préférable, en post traitement éventuellement.

j-c 7

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG
j-c est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
j-c
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 5:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pat94 a écrit:
Merci iBug :wink:

j-c, très belle série, j'ai un faible pour la 3, l'ambiance est très bien saisie, il faut dire que la robe du modèle s'accorde fort bien avec l'arrière plan, bravo :-D

Allez une petite, fraîchement traitée:

Pat94 10.
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/pat94/DSC_5650_487.jpg

Superbe traitement pat94 !!

lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 6:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pat94, la 9 est top : modèle, arrière plan, traitement 2 x super Je la préfère largement à la 8.
J'aime bien la 10 également, mais les zones claires sont un peu "surex" (bras, main et visage me dérangent plus que le ciel)
j-c, la 3 est magnifique. Je pense qu'elle doit être très bien également en n&B
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat94
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j-c merci Wink

En fait, la série évolue, selon les souhaits du modèle, ce n'est pas fini.

La 10 présente un rendu assez différent de la peau, souhait d'avoir du "smooth" ...

lefredo, pour les zones claires, oui il y en a sans que ce soit "cramé" pour autant (sauf quelques nuages derrière). Ce genre de zone se voie plus en n&b. Chez moi, le rendu est très agréable. Sur l'écran lambda d'un poste au travail, les zones claires flashent plus...
Je re-vérifierais la position des tons dans l'histo, ce soir...

greg038
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200 a écrit:
Voici les photos de la préparation (quelques unes !)

B17 Emir prend la pose
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/_BDX7344_942.jpg

B18
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/_BDX7347_183.jpg

B19
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/_BDX7375_172.jpg

B20
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/_BDX7385_164.jpg

B21
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/_BDX7386_801.jpg

B22 Emir et Pat94 sont prêts à shooter Angel
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/_BDX7536_735.jpg

bravo Bertrand ... mais ça a été facile avec un si beau modèle ..... :rire2:

Boîtiers : - D200 - F80 - COOLPIX S7c
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Gitzo G1297
greg038 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé