Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Ateliers RATP de Bobigny (venusia62 - lulubloum - Sorcier062 - Cyberlecgui - Pat94) Flash 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Autres Rencontres
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien sympa cette petite sortie Wink

Je vois que les Pixelistes s'organisent Very Happy
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vraiment chouette cette série.

Pas trop dure la gestion de la BdB* au post-traitement (je ne parle pas pour les rétrogrades qui ne savent pas que l'on a inventé la photo couleur depuis longtemps Mr. Green ) ?

lulubloum, aurais-tu troqué ton D50 contre un D300 ? Hein!!!

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 14mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulubloum
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non pas troqué. J'ai gardé le D50 mais en prévision de mes 30 ans je trouvais que D300 ca sonnait mieux ! Wink

Boîtiers : - D50 - COOLPIX 5200 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPROB Rotule 804RC2
lulubloum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pat94
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique, BertranD200, merci pour votre passage. Pour la BdB*, parfois quelques ajustements, pas très méchants.

lulubloum a écrit:
pfffff dégoutant les photos du D200 sont vachement mieux que celles du D300 c'est po juste. Wink

On peut échanger si tu veux Mr. Green

lulubloum a écrit:
Non pas troqué. J'ai gardé le D50 mais en prévision de mes 30 ans je trouvais que D300 ca sonnait mieux ! Wink

Je vais tout de même attendre le lendemain de ton anniversaire pour te débarasser de ton boitier Mr. Green (avec le 180 dessus s'il te plaît Wink)

La suite :

Pat94 17.

Exif*

Pat94 18.

Exif*

Pat94 19.

Exif*

Pat94 20. Clin d'oeil du nouveau à l'ancien Wink

Exif*

Boîtiers : - D700 - D50
Objectifs : - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lulubloum, on vient où et quand pour le
Exif*

pat94, je ne suis pas fan des cadrages penchés. Sinon tes prises de vue et opst-traitements toujours au taquet.
Exif*

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 14mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorcier062
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pat94 joli la Pat94 4. trés beau piqué, sur la Pat94 6. Lulubloum est vraiment naturel

Luluboum la 1 j'adore les couleurs cleins, dommage que la barbe a papa penche un peu sur la 4, sinon Joli N&B, j'aime les contrastes.

Site indépendant d'information sur Arras et sa région
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Monopod Manfrotto 681B - Phottix WRC-N8 - Sony DSC-H3 - HP Compaq 6820s
Sorcier062 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200, Sorcier062, merci pour votre passage Wink

Pour les cadrages penchés, c'est une volonté d'aborder le sujet différemment, apporter une certaine dynamique. Pas envie de jouer tout le temps avec les mêmes lignes dans le même sens Wink

La suite:

Pat94 21. Sous tension ..

Exif*

Pat94 22. Don't cross the line ...

Exif*

Pat94 23. Céramique

Exif*

Pat94 24. Essai sur un marche-pied, pas super convaincu du tout, enfin je vous la montre quand même

Exif*

Objectifs : - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lulubloum
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pat moi j'aime bien les cadrages penchés. Ca permet de voir et présenter la photo d'un autre regard en l'occurence sur la vieille rame de métro je trouve que cela passe très bien. Wink

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lulubloum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ho je ne savais pas pour la sortie,dommage j'aurai aimer de venir !

sinon je dis bravo à vous pour vos photos Top

Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
johan7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulubloum
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 20:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allé ce soir c'est soirée commentaires. On y va.

Tout d'abord merci à Pat Wink de nous avoir concocter cette journée très bien organisée.
Pour ceux qui n'étaient pas de la partie notre programme c'était :
- Ateliers RATP journées portes ouvertes
- Atelier maniement de baguette dans un resto chinois que je recommande c'était délicious.
- Ateliers gestion de la lumière avec prise de vue de la Tour Eiffel
On a fini sur les rotules et je pense que nos cht'is reviendront.

Les photos :

Pat :
N°1 je suis pas fan de ce cadrage là même si sur la plupart des autres cela ne me dérange pas.
N°2 rien à dire elle est sublime. 2 x super
Série 3 à 5 couleurs douces ca me plait beaucoup.
N° 6 Je pense que tu as une poussière bras droit (donc à gauche sur la photo)
N° 7 : ah oui on a la même.
N° 9 sympa le cadrage et ce pilone flou c'est très bien
N° ?? : jolie photo floue. Les couleurs sont douces dommage qu'on ne voit rien dessus
N° 11 & 12 : effectivement il y a du noir et du blanc et du gris.
N° 13 : je me suis posée la question de savoir comment traiter ces lignes de métro. J'ai tenté la même chose mais cela ne me plaisait et ca ne me plait tjs pas. Embarassed
N° 16 : je l'avais vu à l'écran j'en repartie dégoutée. elle est encore mieux maintenant. Tu est terrible.
N° 18 : bravo quelle netteté.
N° 22 les reflets jaunes sur le … superbe.
N° 24 ah bon c'est un marche pied Razz

Sorcier 062 :
N° 1 oui oui oui 2 x super
N° 2 les reflets jaunes sur les … (je ais pas comment tu appelles cela) me dérange, la composition ceci étant dit est très bien.
N° 3 superbe plan dommage les deux personnes en bas mais on pouvait quand même pas les mettre dehors.

Heu cyberlegui et venusia ? pas de photos ? Question

lulubloum
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allé ce soir c'est soirée commentaires. On y va.

Tout d'abord merci à Pat Wink de nous avoir concocter cette journée très bien organisée.
Pour ceux qui n'étaient pas de la partie notre programme c'était :
- Ateliers RATP journées portes ouvertes
- Atelier maniement de baguette dans un resto chinois que je recommande c'était délicious.
- Ateliers gestion de la lumière avec prise de vue de la Tour Eiffel
On a fini sur les rotules et je pense que nos cht'is reviendront.

Les photos :

Pat :
N°1 je suis pas fan de ce cadrage là même si sur la plupart des autres cela ne me dérange pas.
N°2 rien à dire elle est sublime. 2 x super
Série 3 à 5 couleurs douces ca me plait beaucoup.
N° 6 Je pense que tu as une poussière bras droit (donc à gauche sur la photo)
N° 7 : ah oui on a la même.
N° 9 sympa le cadrage et ce pilone flou c'est très bien
N° ?? : jolie photo floue. Les couleurs sont douces dommage qu'on ne voit rien dessus
N° 11 & 12 : effectivement il y a du noir et du blanc et du gris.
N° 13 : je me suis posée la question de savoir comment traiter ces lignes de métro. J'ai tenté la même chose mais cela ne me plaisait et ca ne me plait tjs pas. Embarassed
N° 16 : je l'avais vu à l'écran j'en repartie dégoutée. elle est encore mieux maintenant. Tu est terrible.
N° 18 : bravo quelle netteté.
N° 22 les reflets jaunes sur le … superbe.
N° 24 ah bon c'est un marche pied Razz

Sorcier 062 :
N° 1 oui oui oui 2 x super
N° 2 les reflets jaunes sur les … (je ais pas comment tu appelles cela) me dérange, la composition ceci étant dit est très bien.
N° 3 superbe plan dommage les deux personnes en bas mais on pouvait quand même pas les mettre dehors.

Heu cyberlegui et venusia ? pas de photos ? Question

pat94
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lulubloum a écrit:

Ah les raviolis vietnamiens et leur petite sauce, tout simplement incroyable, un morceau de paradis sans l'assiette Shocked

venusia062, tu as eu tort de ne pas les goûter Wink

Merci pour tes commentaires détaillés, il est vrai que certains sujets étaient d'instinct intéressants, comme les vieux plans dans le sprague, mais en pratique, vraiment pas évident à capturer ... Je pense avoir tout fait pour avoir un torticoli dans le sprague, l'oeil dans le viseur, à la recherche de LA photo, sans forcément y parvenir.

Edit: la 22, c'est le frotteur latéral, normalement en contact avec le 3° rail, celui qui te transforme en canard laqué si tu le touches ...

lulubloum
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et un sprague c'est quoi exactement…

pat94
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lulubloum a écrit:
Et un sprague c'est quoi exactement…

Le Sprague, diminutif de "Sprague Thomson", désigne toute les séries d'anciens métros, apparus en 1908*, et retirés du service en 1983. Ce nom provient des 2 sociétés ayant conçu et/ou fourni le système électrique de pilotage des motrices en unités multiples. (1 agent aux commandes de la motrice de tête, agit simultanément sur toutes les motrices du train, ça fonctionne toujours comme çà de nos jours en gros).

Plus d'infos ici: http://www.sprague-thomson.com/index.html

Si tu veux le voir rouler, rendez-vous ce week-end: http://ademas.assoc.free.fr/

nb: les séries antérieures, mises en service en 1900, n'étaient pas des "Sprague".

Venusia062
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 21:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je mange pas des raviolis sans forme !!!! lol Wink

Peut être la prochaine fois.

Je vous promets mes photos seront postés demain sans faute Smile Exclamation
Venusia062 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Autres Rencontres Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: