Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Ateliers studio sur Paris 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Région IDF
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaka92
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tolf a écrit:
Rom a écrit:
moi ca m'interresserait de m'essayer au studio

également si un jour y'a une place pour moi.

C'est vrai que la liste d'attente est longue et que je peux comprendre ton impatience...

Petites explications :
Quand on fait une séance studio avec des modèles "on" doit gérer la logistique en amont (matériel, dispo d'un appart, dispo des photographes modèles et maquilleuse au même moment)
Rq : le "on" : JC et Emir

Une fois cet aspect organisationnel règlé, les éventuels désistements et imprévu à gérer, nous voilà en séance studio avec des modèles qui peuvent arriver toute en meme temps et dont il faut s'occuper. De plus, elles n'ont pas la journée entière à nous consacrer, parfois une heure seulement...

Bien souvent les modèles n'ont jamais fait de studio et il faut leur expliquer comment çà se passe, les conseiller sur les vetements à porter et faire des choix dans la valise de vetements qu'elles ont amenée, les maquiller en fonction des vetements choisis et de leurs attentes... tout çà avec des modèles qu'on voit pour la première fois

Quand tout le monde est prêt (modèle, photographe et assistants), on peut commencer la séance shooting !
Et là il faut savoir diriger son modèle amateur, ce qui n'est pas forcément évident pour tous. Il s'agit de gérer une relation humaine et répondre aux attentes du modèle et non de photographier un objet ou un batiment. En parallèle il faut gérer l'aspect technique du studio : règlage des flashs, réflecteurs...

Pour toutes ces raisons, on ne peut pas se permettre de faire une séance studio avec que des photographes et des modèles qui n'ont jamais fait de studio.
D'où l'organisation mise en place : des photographes qui ont déjà fait du studio et un nouveau photographe qui débute
Etant donné qu'on fait une séance studio par mois, les nouveaux photographes de studio doivent attendre longtemps, c'est vrai

Mais heureusement, je vois que d'autres personnes prennent des initiatives en faisant un deuxième groupe atelier studio !! Merci rené
Il est tout à fait souhaitable que plusieurs groupes atelier studio se fassent en parallèle, vu le nombre de demande de la part des Pixelistes
yaka92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yesss, à voir avec emir dès la rentrée Wink
portraits m à j juillet 08
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
rené est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roenel
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

S'il reste une place et que cette prochaine séance n'a pas lieu la première quinzaine de septembre, je serai des vôtres.

Boîtiers : - D200 - F3 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 35mm f/2 Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Tam SP 8/500mm - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : TC 200, Tubes Kenko, Tokina 24mm f/2,8, Metz mecablitz 45 CT4
Roenel est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 19:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yaka92 a écrit:
[...]C'est vrai que la liste d'attente est longue et que je peux comprendre ton impatience...[...]

merci Françoise pour toutes ces explications.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludotronic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelle découverte sympa que ce topic; c'est exactement le genre d'initiative que je recherche; alors même si j'arrive un peu tard, s'il est possible de m'ajouter en fin de liste d'attente, je serais patient... Hein!

Et bravo à tous pour les photos obtenues lors des séances précédentes!

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
ludotronic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaka92
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tolf a écrit:
yaka92 a écrit:
[...]C'est vrai que la liste d'attente est longue et que je peux comprendre ton impatience...[...]

merci Françoise pour toutes ces explications.

Pas de quoi c'était juste de l'info sur l'organisation de ces ateliers Wink
yaka92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryan Sino
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Alors comme des dizaines d'autres je suis interressé.
Je peux égtalement apporté ma contribution en invitant un model qui a déjà fait quelques séances et qui se lâche assez facilement.

Donc s'il y a encore posssibilité d'être mis en file d'attente, et bien..... Mr. Green

S'il y a également besoin de personnes pour organiser, je commence à faire quelques stage en studio et je serai ravi d'apporter ma contribution.

Bravo en tout cas pour cette belle initiative!

http://www.pixelistes.com/forum/ryan-sino-premier-post-vt42161.html
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Ryan Sino est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arby
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 17:25    Sujet du message: Les photos en studio proposées sont elles des photos de charme? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ryan Sino a écrit:
Bonjour,

Alors comme des dizaines d'autres je suis interressé.
Je peux égtalement apporté ma contribution en invitant un model qui a déjà fait quelques séances et qui se lâche assez facilement.

Donc s'il y a encore posssibilité d'être mis en file d'attente, et bien..... Mr. Green

S'il y a également besoin de personnes pour organiser, je commence à faire quelques stage en studio et je serai ravi d'apporter ma contribution.

Bravo en tout cas pour cette belle initiative!

Arby est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryan Sino
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 0:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hum, je ne sais pas si je dois tenir compte de ton titre ARBY...

Au cas où j'aurai manqué de clarté, si je dis que d'un model, qu'il se lâche, c'est qu'il n'hésite pas à prendre de nombreuses poses, mais pas qu'il se met tout nu!

http://www.pixelistes.com/forum/ryan-sino-premier-post-vt42161.html
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Dernière édition par Ryan Sino le Mardi 12 Août 2008 8:58; édité 1 fois
Ryan Sino est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 8:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour ARBY,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Ryan Sino et moi-même recherchons un troisième pixeliste pour une séance studio vendredi prochain 12 septembre avec comme modèle Florence, que vous pouvez voir en ouverture du topic de Ryan (cf sa signature, juste au-dessus), et une maquilleuse.

Rendez-vous entre 17h30 et 18h (à fixer) à Paris 17ème. La séance pourra durer jusqu'à 21h (la maquilleuse restera 2h).

Nous serons accompagné du propriétaire du studio - il s'agit d'un photographe à la retraite - qui nous aidera à manipuler le matériel.

Le coût sera de 35 euros chacun, et nous nous engageons à fournir au modèle et à la maquilleuse un CD des photos + quelques tirages 20x30.

Merci de me contacter rapidement par MP si vous êtes intéressé.

topics portraits - nature - ville - divers - site externe : Ariane, La Défense, New York
Boîtiers : - D3 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emir
Responsable sorties Pixelistes
Responsable sorties Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AlexisN a écrit:
Bonjour,

Ryan Sino et moi-même recherchons un troisième pixeliste pour une séance studio vendredi prochain 12 septembre avec comme modèle Florence, que vous pouvez voir en ouverture du topic de Ryan (cf sa signature, juste au-dessus), et une maquilleuse.

Rendez-vous entre 17h30 et 18h (à fixer) à Paris 17ème. La séance pourra durer jusqu'à 21h (la maquilleuse restera 2h).

Nous serons accompagné du propriétaire du studio - il s'agit d'un photographe à la retraite - qui nous aidera à manipuler le matériel.

Le coût sera de 35 euros chacun, et nous nous engageons à fournir au modèle et à la maquilleuse un CD des photos + quelques tirages 20x30.

Merci de me contacter rapidement par MP si vous êtes intéressé.

Belle initiative Wink
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci emir, si ça se passe bien il y en aura sûrement d'autres Cool

topics portraits - nature - ville - divers - site externe : Ariane, La Défense, New York
Boîtiers : - D3 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AlexisN, bien sûr que ça va bien se passer ! Pourquoi ce conditionnel ??? Very Happy

Donc, il y en aura d'autres. Comme ça je pourrai venir Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Région IDF Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: