3. Un classique : les gardes du monument au mort du parlement d'Athènes, en tenue impeccable. A chaque déplacement et replacement du garde, un militaire le tire à quatre épingles.
6. Le pied de l'Acropole est un haut-lieu nocturne des somnambules et des touristes. Des bars, des restaurants, rivalisant tous d'audace et de déco pour devenir "le" lieu tendance du moment.
8. Notre lieu de résidence : Perissa, et sa célèbre plage de sable noir qui attire les touristes en masse. Point d'agitation ce soir là, sinon un petit voilier profitant d'une belle fin de journée.
9. Une des significations des couleurs du drapeau Grec ? Le bleu pour l'eau, le blanc pour les murs à la chaux. Ici le propriétaire des lieux a peint sa porte de la couleur des eaux de la caldeira de Thira.
12. Un aperçu de la falaise et des différentes couches de coulées de lave qui ont forgé cette île, presque entièrement détruite par une terrible éruption il y a des centaines d'années. D'aucuns disent qu'elle a été responsable de la destruction de la civilisation Minoéenne, en Crète, par le tsunami généré.
13. Mykonos, c'est une petite île, encore restée pour beaucoup sauvage. Ici, Mykonos City, ou Hora, avec ses dédales de ruelles de maisons blanches, égayées de couleurs vives.
16. La mer façon "Le grand bleu" et ses petits bateaux de pêche. Les petits pêcheurs locaux n'ont pas laissé les chalutiers gigantesques de haute mer leur voler le poisson, et continuent à apporter aux restaurants locaux le fruit de leur travail.
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages : 38402 Localisation: Val d'Oise
Posté le: Lundi 16 Octobre 2006 23:41 Sujet du message:
Superbe voyage que tu nous propose-là Jéjé.
Un grand bravo et les commentaires sont tip-top.
J'ai beaucoup les photos de Santorin, nottament les 8, 9, 10 et 11; Elles sont superbe.
Merci à toi de nous avoir fait partager ton voyage _________________ Amicalement =============== Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Boîtiers : - D200 Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200 Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 22150 Localisation: morges la coquette en suisse
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 8:35 Sujet du message:
ha la grèce
ca me manque trop, notament santorini, c'est trop beau!
toutes les maisons sont bien blanches que d'ailleurs au loin on pourrait croire à de la neige comme on le voit si bien sur la 11! (t'as coupé une chaise!)
et coup de coeur pour 9 et 10
violent l'horizon sur la 17! (plus la corde coupée!)
sur la 7, pourquoi avoir coupé la porte?
un peu trop de sharpen* sur les 1, 2 et 8
voili, mais j'aime beaucoup hein!
ps: normalement c'est 6~7 photos par posts, on attend qq commentaires et on poste la suite, on passe plus vite à la page suivante, ca allège le tout
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 8:53 Sujet du message:
Voilà des photos qui donne envi de partir !! _________________ Mon site.... Stephane - un pêcheur de lumières
Mes photos... Paysages - Faune - Macro - expo Paysage du Couserans Boîtiers : - D200 - FE2 Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 9:10 Sujet du message:
stephh a écrit:
on le voit si bien sur la 11! (t'as coupé une chaise!)
Je m'en suis rendu compte une fois rentré sur Paris... grumph !
stephh a écrit:
violent l'horizon sur la 17! (plus la corde coupée!)
Oui l'horizon est super bizarre... jamais je n'ai remarqué de disto comme ça sur mes autres photos prises avec le même caillou (Nikon 18-70). Pas pu modifier ça sous Toshop !
stephh a écrit:
sur la 7, pourquoi avoir coupé la porte?
J'avais envie de cadrer comme ça, pour obtenir cette compo
stephh a écrit:
un peu trop de sharpen* sur les 1, 2 et 8
Oui... parfois on a du mal à sentir la chose sur écran LCD*. Je vais modifier.
stephh a écrit:
voili, mais j'aime beaucoup hein!
Merci bien
stephh a écrit:
ps: normalement c'est 6~7 photos par posts, on attend qq commentaires et on poste la suite, on passe plus vite à la page suivante, ca allège le tout
J'ai lu la règle m'sieur, on a le droit d'en mettre de 5 à 20
Boîtiers : - D300 - F4 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF Flashes : - SB-600 Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum