Pixelistes • [Topic général] atlantiv.com : Les bonnes adresses - Les bons prix - Page 4

Sujet: [Topic général] atlantiv.com

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Nik_d300 » Jeudi 04 Juin 2009 15:02

J’apporte mon témoignage et confirme ce que la grande majorité a dit.
Le 12 mai je commande un Nikon D300.
Paiement par carte bleu, 1040 euros, et impression de la facture disponible sur le site.
Quelques jours plus tard, prélèvement sur mon compte bancaire de 1063 euros ??!!! Le change en dollars et les frais ont occasionnés cette augmentation. La demande d’explication par mail est restée sans réponse. En effet, je voulais savoir pourquoi, alors que j’ai payé en euros sur un site anglais, ce sont des dollars qui ont été prélevés par une société américaine.
Malgré le délai de livraison affiché de 3 à 5 jours, les jours passent, les mails de relance restent sans réponses….Petites inquiétudes de ma part. Alors recherche sur internet d’avis sur le site ATLANTIV.
Et là c’est le moral à zéro devant tout les témoignages négatifs que je découvre….Il ne reste plus qu’a espérer avoir plus de chance que les autres (pourquoi moi ?).
Finalement, le2 juin je reçois mon D300. Je ne sais pas si je dois être soulagé ou déçu :
C’est sur, je limite la casse, mais :
• Tout ce qui fait référence au type d’appareil NIKON, sur la boite en carton est découpé, (N° de série, modèle, référence…).
• Dans la boite, tout est en vrac (dans du papier bulle quand même).
• L’appareil ne semble pas neuf, les menus sont tous configurés, ils ne sont pas règles « par défaut » ou « d’usine ».
• Le protège écran arrière est monté sur l’appareil, et légèrement rayé.
• La batterie n’a pas de capot plastique.
• Le cordon d’alimentation du chargeur est aux normes américaines.
• Il n’y a pas de carte de garantie.
• Il n’y a pas de manuel en français (seulement anglais et espagnol).
• Il n’y a aucun CD (Manuel et utilitaires Nikon).
Pour l’instant l’appareil a l’air de fonctionné mais je ne maitrise que 10% de ses capacités et réglages…Alors on verra !
En tout cas, en ce qui concerne ATLANTIV, passez votre chemin, N’ACHETEZ RIEN CHEZ EUX.
Et surtout, faites passer le message.

Nik_d300

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

TC 2: - Nikon TC-20E III

Poster une réponse
Précédente