Bonjour,
J'ai acheté mon Nik 24-85 f/2.8-4 AFD IF sur ce site. Quoi dire ?
Sur l'objectif lui-même, rien tout est ok (il me semble ! c plutôt le photographe qui doit refaire sa copie

)
Sur le site : des tissus de mensonges :
1) les délais : des témoignages situent les délais à trois jours : Faux, en payant le supplément de 40€ pour un envoi prioritaire, le colis ne m'est parvenu que onze jours après la commande (et encore sous la menace d'annulation, et je vous passe le détail de mes mails).
2) impossible de "suivre" le colis, il ne donne pas de n° de colis ni de transporteur.
3) pas de certificat d'authenticité dans le colis, pas de facture, seuls les mails de confirmation font foi (mais bon, est-ce qu'il paraît que les mails sont admis par les tribunaux, alors ....

).
4) Le colis est bien parti des States, bien emballé et tout et tout.
En fait ce qu'ils ne disent nullepart c'est que le colis ne part qu'après confirmation de la réception du paiement (moi, c'est ce qu'ils m'ont répondu) et le délai ne serait opposable qu'à ce moment (?). Le problème est que même là c'est pas vrai, mon relevé CB l'atteste.
Pour le coup, j'ai eu vraiment peur ! Je ne renouvelerai pas l'expérience, promis-juré. J'avais même fait les démarches auprès de ma banque pour annuler la transaction (et oui, ça peut se faire pour les achats internet : le truc vous convient pas, vous vous opposer à la transaction auprès de votre banque qui vous rembourse : apparemment ils ont des accords entre banques, enfin c un peu plus compliqué mais en gros c ça).
Ils ne m'ont répondu à mes mails qu'à partir du moment où d'ailleurs je leur ai dit que je faisais cette procédure avec ma banque (tu penses, l'objet était en route !, là c'était à eux de poursuivre). Sinon pas de réaction ! Par contre pas de pbme avec la douane, le transporteur s'en est occupé, j'ai vérifié le n° trucmuch, c'et le bon. La valeur déclarée n'est évidemment pas le prix qu'on paie, ce doit être le prix déclaré par le vendeur des States

, donc louche !
Conclusion : prix attractifs certes mais c'est un piège à guèpes. Vraiment pas à conseiller.
En parrallèle, j'ai une question à poser : où sont fabriqués vos boîtiers ? Car il y a un truc que je pige pas c'est que suivant la destination, la compo de la boîte n'est pas la même. Or ça m'étonnerait qu'en sortant d'une même usine, ils s'amusent à des compos différente suivant la destination (je pense of course au petit papier jaune, vous savez....) ?
Perso celui de mon fils (qui revient de Hong Kong où il a bossé 2 mois pour sa boîte) est "made in Thailand". Le mien que j'ai pris en France est aussi "made in Thailand". Des réponses ?