A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Exclamation Attention aux arnaques Ebay / Paypal / leboncoin / etc.. Exclamation

Retrouvez sur ce forum toutes les bonnes adresses / les bons prix pour acheter du matériel photographique. Attention, pas de liens vers les constructeurs. Pour pouvoir visualiser le contenu de ce forum, il faut être enregistré et surtout avoir déjà posté au moins 10 messages sur le forum des Pixelistes.
Pour toutes questions sur les prix c'est aussi ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Jéjé » Lundi 23 Octobre 2006 11:32

Bonjour,

me rendant régulièrement sur E-bay, je constate une forte recrudescence des arnaques énormes et très grossières.

Je ne posterai pas de lien. Sachez simplement qu'on trouve à prix totalement ridicules des D200 et autres D2X et D2H neufs, dans leurs boîtes (autour de 300 euros !!!!).

Il va sans dire qu'à ce prix-là, ne vous attendez pas à recevoir le matériel un jour. On retrouve à peu près à chaque fois les mêmes indices :

- vendeur très récemment inscrit, et excellentes notes (mais peu de notes)
- matériel expédié de Taiwan ou de Chine
- prix égal à 1/10ème du prix de vente normal

Dès lors qu'on regarde un peu, on s'aperçoit que les notes données par les acheteurs/vendeurs à l'arnaqueur en question concernent... des "objets" gratuits ! Par exemple, liste de fournisseurs de produits pas chers, de jeux PC à 0,1 $, des guides pour gagner au Loto, etc. Ces "produits" sont immédiatement revendus le jour même, à des clients totalement enchantés, qui recoivent le produit et le notent... le jour même de l'expédition.

Regardez un peu les détails des dits clients, vous comprendrez qu'ils fonctionnent selon le même principe et qu'il s'agit d'une bande bien organisée. Souvent même, les 3/4 de ces clients ne sont plus inscrits, ou bien eux aussi très récemment inscrits.

Sachez cependant que l'on peut trouver des vendeurs parfaitement honnêtes sur E-bay. L'essentiel étant de savoir lire entre les lignes, et ne pas foncer sur de trop belles affaires.

Merci de votre attention !
Dernière édition par Jéjé le Lundi 23 Octobre 2006 13:06, édité 2 fois.
Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Jéjé
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 99

Matériel

Messagepar Lango » Lundi 23 Octobre 2006 11:46

Merci pour ces infos JéJé.
Je traîne aussi un peu sur eBay et j'en ai tiré plus ou moins les mêmes constatations.
Attention aussi aux utilisateurs avec un pseudo du genre : fdsa, ojpp etc dont les clients ont des pseudos dans le même genre :evil:
Ma galerie photo - Des amis créatifs VINGTNEUF DEGRES
Lango
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 59

Matériel

Messagepar stephh » Lundi 23 Octobre 2006 13:06

tu t'auto-quote ? :mrgreen:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar Jéjé » Lundi 23 Octobre 2006 13:08

stephh a écrit:tu t'auto-quote ? :mrgreen:

Oui, c'est une crise de schizophrénie :)
Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Jéjé
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 99

Matériel

Re: :!: Attention aux arnaques Ebay :!:

Messagepar Hemde » Lundi 23 Octobre 2006 14:32

Jéjé a écrit:... Sachez simplement qu'on trouve à prix totalement ridicules des D200 et autres D2X et D2H neufs, dans leurs boîtes (autour de 300 euros !!!!).
Il va sans dire qu'à ce prix-là, ne vous attendez pas à recevoir le matériel un jour...

Pourquoi ne pas luter contre ce genre d'arnaques avec les mêmes 'armes', en créant des pseudos de clients bidons, et en enchérissant systématiquement sur ces objets et en les faisant grimper vertigineusement et ensuite, faire le 'mort' :?:
1) - Personne ne pourra jamais vous obliger à acheter ni à payer ... tout ce que l'acheteur risque est une évaluation négative !
2) - Les vendeurs, outre leurs frais d'insertion, se verront débiter des commissions importantes qu'ils auront du mal à récupérer par la suite ...
Je me trompe ? 8-) :mrgreen:
Hemde
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 285

Matériel

Re: :!: Attention aux arnaques Ebay :!:

Messagepar Lango » Lundi 23 Octobre 2006 14:44

Hemde a écrit:
Jéjé a écrit:... Sachez simplement qu'on trouve à prix totalement ridicules des D200 et autres D2X et D2H neufs, dans leurs boîtes (autour de 300 euros !!!!).
Il va sans dire qu'à ce prix-là, ne vous attendez pas à recevoir le matériel un jour...

Pourquoi ne pas luter contre ce genre d'arnaques avec les mêmes 'armes', en créant des pseudos de clients bidons, et en enchérissant systématiquement sur ces objets et en les faisant grimper vertigineusement et ensuite, faire le 'mort' :?:
1) - Personne ne pourra jamais vous obliger à acheter ni à payer ... tout ce que l'acheteur risque est une évaluation négative !
2) - Les vendeurs, outre leurs frais d'insertion, se verront débiter des commissions importantes qu'ils auront du mal à récupérer par la suite ...
Je me trompe ? 8-) :mrgreen:

Ca m'a l'air d'une bonne idée!! :-D Créons une ligue anti-arnaque sur eBay :wink:
Ma galerie photo - Des amis créatifs VINGTNEUF DEGRES
Lango
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 59

Matériel

Messagepar Sevgin le viking » Vendredi 27 Octobre 2006 1:44

sauf que le simple visiteur ne connaissant rien à Ebay, verra ce genre d'annonce comme crédible

( bah si, y en a 28 qui ont surenchéri) donc au lieu de perdre
300€, il va laisser sa dernire mise 2800€! car lui va faire la transaction!
:oops:
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Sevgin le viking
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 5

Messagepar testy5 » Jeudi 02 Novembre 2006 23:26

le pire c'est que certaines personnes qui ont l air "normales" encherissent !!

c'est comme ceux qui envoient leur matos en cote d ivoire .. lol :(
mon site photo : http://www.thibaultd.com
testy5
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 101

Matériel

Messagepar ChristianP » Jeudi 02 Novembre 2006 23:52

dans le meme genre il ya un gas qui vend souvant un s3 pro prix de depart à 400€ bizzarement c'est toujours les meme qui surencherissent dessus et ils arretent une fois arrivé dans les 900€,pour finir c'est toujours un des trois qui gagne,ce vendeur la derniere fois que je l'est vu sur ebay il avais un profil de 250 donc la biensur on va lui faire confiance il met plein de truc en vente il a une super note donc tout le monde ce jete dessus,il reçois l'argent et pis ya plus personne ....

cette technique commence etre connus ,mais il y en a toujours autand qui ce fond piegé :roll:
ChristianP
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 131

Messagepar sauce » Vendredi 03 Novembre 2006 17:53

Je signale aussi des contrefaçons sur des cartes kingston 50x.
Pourtant le vendeur est un power seller mais après avoir acheté une carte j'ai envoyé des photos de la carte au service Kingston et ils m'ont confirmé que cétait une contrefaçon.
Alors attention !
J'ai achaté cette carte pour avoir de bons débits je me retrouve avec une carte avec un débit de 2Mo/s en lecture !
sauce
P.........
P.........

Messagepar Fred_pol » Vendredi 03 Novembre 2006 17:57

Le power seller en question s'est aussi peut etre fait avoir.
Tu lui as pas remonte l'information ?
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar sauce » Vendredi 03 Novembre 2006 18:01

Si si j'ai posé un litige sur paypal et le vendeur m'a confirmé que c'est effectivement une contefaçon (Kingston l'a contacté suite à mon mail).
Il m'a rien dit de plus juste qu'il me remboursait (mais vu le prix pour renvoyer la carte je l'ai gardée).
Le prix aurait dû me mettre sur la voie (genre 30 euros les 2Go) mais bon c'était un power seller (ce qui ne veut rien dire juste qu'on est plus ou moins sur de recevoir l'objet) alors j'ai cru que ce serait bon.
Donc n'achetez pas de carte mémoire de marque à Honk Kong ça doit être 90% de contrefaçons.
sauce
P.........
P.........

Messagepar testy5 » Vendredi 03 Novembre 2006 18:07

pour info sauce : les kingston elite , j'en acheté 20 euros sur amazon pour la 1go(ca a augmenté a 27 la mais c'est fluctuant), et 35 euros pour la 2 go(en ce moment), tu vois que pas besoin d acheter cela a HK pour avoir de supers prix, surtout que quasiment toutes les cartes (comme les MS) sont fausses.en + le port sur amazon est gratos
testy5
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar sauce » Vendredi 03 Novembre 2006 18:20

En effet c'est bizarre j'étais sûr que c'était genre 70 euros.
sauce
P.........
P.........

Messagepar testy5 » Vendredi 03 Novembre 2006 18:26

ils font une super promo en tout cas perso j ai pas hesité ;)
testy5
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les bonnes adresses - Les bons prix